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Calage à l'arrêt/remise des gaz

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Calage à l'arrêt/remise des gaz Empty Calage à l'arrêt/remise des gaz

Message par Dr.tank Mer 25 Nov 2015 - 18:42

Bonjours, j'ai besoin de votre aide! depuis que j'ai changé d'échappement (Akra + décata léovince sans chicane) il m'arrivait de caler quelque fois, depuis que l'ajout d'un filtre à air sport (BMC) elle cale plus régulièrement, à l'arrêt desfois, mais souvent à la remise des gaz. 

J'ai vu sur le forum que beaucoup de gens on dû aller "regler" leur richesse, donc j'ai été en concession, il m'a changé la carto et je cale plus souvent qu'avant. Le concessionnaire m'a dit que si elle calait toujours, voir au niveau des bougies, ou alors que c'est un autre problème. 

Un autre "concessionnaire" (multimarque) me dit qu'il faut augmenter le ralenti, il me parle d'une vis de ralenti (mais je suis presque sûr qu'il y en a pas)

Vous pensez quoi de la situation? Je lis et entend trop de solution différente

Est ce que la "carto" a un rapport avec la richesse ?

Merci!
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Message par jeff1911 Mer 25 Nov 2015 - 18:58

si ta moto cale autant c'est surement que la carto n'est pas approprie.
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Message par nelav Jeu 26 Nov 2015 - 11:00

Salut !

J'avais un phénomène similaire sur mon Duke 3 récemment :

Aucun soucis quand j'étais en 34cv, puis je l'ai fait débridé avec injection d'un carto Akra et filtre a air KN (l'ensemble fait en concess' KTM).
Bah quand je suis retourné chercher la moto, je calais sans arrêt :

   - Au feu rouge, levier d'embrayage tiré à fond
   - Au démarrage (en 1ère, filet de gaz)
   - Et même des fois quand j'étais en 2e a 40 ! (Merci le réflexe de choper l'embrayage !)

Au début je pensais que le problème venait de moi, que je n'étais "pas habitué" à rouler la moto en full ou parce que vu que le filtre à air est plus "sportif" il laisse passer plus d'air donc qu'il fallait que je donne plus de gaz, etc..

J'ai tourné sur les forums en ne trouvant pas plus d'infos que ça, si ce n'est que fallait que je contrôle mon système d'injection... (Pas top pour le porte monnaie)

En discutant avec des collègues du boulot, on me dit que le soucis pourrait venir de la pompe à essence. Celle-ci pourrait être sous-alimentée (dû à une batterie ancienne) donc ne plus maintenir une pression suffisante dans le circuit (voir de se mettre en défaut) ce qui fait que le moteur cale.

Vu que m'a batterie n'a jamais été changée (5 ans) et que même après des recharges à coup d'Optimate 4 elle n'était pas au mieux de sa forme, j'ai changé la batterie (modèle d'origine Yuasa) et depuis plus aucun soucis !

Je ne saurais te dire si la cause du problème était vraiment la pompe a essence, mais en tout cas le fait de mettre une batterie neuve à résolue mon problème :)

En espérant que tu trouveras solution à ton problème,

V

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Message par Dr.tank Jeu 26 Nov 2015 - 20:25

jeff1911 a écrit:si ta moto cale autant c'est surement que la carto n'est pas approprie.

Je ne pense pas, Elle calais déjà en bridé (44cv), elle cale toujours en full... :/
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Message par Dr.tank Jeu 26 Nov 2015 - 20:26

nelav a écrit:Salut !

J'avais un phénomène similaire sur mon Duke 3 récemment :

Aucun soucis quand j'étais en 34cv, puis je l'ai fait débridé avec injection d'un carto Akra et filtre a air KN (l'ensemble fait en concess' KTM).
Bah quand je suis retourné chercher la moto, je calais sans arrêt :

   - Au feu rouge, levier d'embrayage tiré à fond
   - Au démarrage (en 1ère, filet de gaz)
   - Et même des fois quand j'étais en 2e a 40 ! (Merci le réflexe de choper l'embrayage !)

Au début je pensais que le problème venait de moi, que je n'étais "pas habitué" à rouler la moto en full ou parce que vu que le filtre à air est plus "sportif" il laisse passer plus d'air donc qu'il fallait que je donne plus de gaz, etc..

J'ai tourné sur les forums en ne trouvant pas plus d'infos que ça, si ce n'est que fallait que je contrôle mon système d'injection... (Pas top pour le porte monnaie)

En discutant avec des collègues du boulot, on me dit que le soucis pourrait venir de la pompe à essence. Celle-ci pourrait être sous-alimentée (dû à une batterie ancienne) donc ne plus maintenir une pression suffisante dans le circuit (voir de se mettre en défaut) ce qui fait que le moteur cale.

Vu que m'a batterie n'a jamais été changée (5 ans) et que même après des recharges à coup d'Optimate 4 elle n'était pas au mieux de sa forme, j'ai changé la batterie (modèle d'origine Yuasa) et depuis plus aucun soucis !

Je ne saurais te dire si la cause du problème était vraiment la pompe a essence, mais en tout cas le fait de mettre une batterie neuve à résolue mon problème :)

En espérant que tu trouveras solution à ton problème,

V
Oui voilà, sauf que je ne cale pas en 2, mais sinon le problème est similaire, d'accord je vais voir ce que je peux faire pour la batterie (d'ailleurs je l'entretiens jamais) 

Merci 
V
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Message par dams851 Jeu 26 Nov 2015 - 20:59

Bonjour,
Tu as installé pas mal de pièce sur ta moto sans changement de carto donc normal que tu ai un comportement moteur anormal. A part le bruit, ta config ne doit rien t'apporter de plus.
Pour arranger les choses remet ta chicane ça devrait déjà aller mieux.

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