Roulement de direction
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Partie cycle
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Roulement de direction
Bonjour bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà fait changer ses roulements de direction sur son 690 SM 2008 ? Si oui à combien de Kms ?
J'ai vu que le kit roulement était d'environs 70€.
Bonne route :)
Quelqu'un a t'il déjà fait changer ses roulements de direction sur son 690 SM 2008 ? Si oui à combien de Kms ?
J'ai vu que le kit roulement était d'environs 70€.
Bonne route :)
V1nc3- KTMent Votre
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Re: Roulement de direction
J'en ai déjà changé, ça se fait sans souci. Les kms sur la roue arrière use pas mal les roulements: 21 000 kms.
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kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
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Re: Roulement de direction
Une petite question complémentaire comment t'as su que tes roulements de direction étaient mort ?
Parce que je ressens une sensation bizarre au guidon que je n'arrive pas expliquer mais qui me laisse penser que ça ne peut être que ces roulements (j'ai resserré l'écrou de colonne, mes suspension semble ne pas avoir de défaut).
Parce que je ressens une sensation bizarre au guidon que je n'arrive pas expliquer mais qui me laisse penser que ça ne peut être que ces roulements (j'ai resserré l'écrou de colonne, mes suspension semble ne pas avoir de défaut).
V1nc3- KTMent Votre
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Re: Roulement de direction
J'ai sur élevé la roue en avant en calant la moto sur un parpaing et une planche de bois.
La roue avant ne touchant plus le sol j'ai tourné de gauche à droite (de droite à gauche ca marche aussi...) pour trouver les points durs potentiel.
J'ai aussi poussé les fourreaux de fourche à la mains vers le haut pour voir si ils avaient du jeu.
La roue avant ne touchant plus le sol j'ai tourné de gauche à droite (de droite à gauche ca marche aussi...) pour trouver les points durs potentiel.
J'ai aussi poussé les fourreaux de fourche à la mains vers le haut pour voir si ils avaient du jeu.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Roulement de direction
Tu lèves la roue avant et tu tires le bas des tubes vers toi, sans centrale c'est plus compliqué.
Si tu sens du jeu, tu as la réponse.
Sinon tu peux aussi sentir un "cran" en tournant le guidon mais ça peut être fourbe, quand tu es habitué à la moto et que ça vient progressivement tu ne fais pas attention tant que ce n'est pas très prononcé.
Moi c'est quand un collègue avait essayé la moto qu'il avait tout de suite senti ce "cran" et en effet le roulement était HS.
Là aussi tu le sentiras mieux roue levée en tournant le guidon de butée à butée.
Par contre, si la piste d'un ou des roulements (en général c'est le supérieur) s'est marquée, en serrant la direction tu as sans doute empiré les choses.
Les freinages sont autant (plus ?) dévastateurs que les wheeling si la colonne est mal serrée, les billes marquent leur piste à chaque fois et à force ça fait un "cran".
Si tu sens du jeu, tu as la réponse.
Sinon tu peux aussi sentir un "cran" en tournant le guidon mais ça peut être fourbe, quand tu es habitué à la moto et que ça vient progressivement tu ne fais pas attention tant que ce n'est pas très prononcé.
Moi c'est quand un collègue avait essayé la moto qu'il avait tout de suite senti ce "cran" et en effet le roulement était HS.
Là aussi tu le sentiras mieux roue levée en tournant le guidon de butée à butée.
Par contre, si la piste d'un ou des roulements (en général c'est le supérieur) s'est marquée, en serrant la direction tu as sans doute empiré les choses.
Les freinages sont autant (plus ?) dévastateurs que les wheeling si la colonne est mal serrée, les billes marquent leur piste à chaque fois et à force ça fait un "cran".
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Roulement de direction
Ok merci pour toutes les infos je pense que je vais avoir de quoi m'occuper ces vacances ;)
V1nc3- KTMent Votre
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Partie cycle
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