Feu stop ne marche plus - 990 SMR
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Feu stop ne marche plus - 990 SMR
Bonsoir,
mon feu stop ne marche plus ni avec le frein avant ni avec l'arrière. L'ampoule est ok, le fusible aussi.
Quand je freine avec l'avant j'entends le petit clic du contacteur. Avec la pédale de frein je n'entends rien...mais il est où le contacteur ?
Quand je mets le contact et que je regarde le phare arrière, les deux petites ampoules de côté sont allumées, normal. Le filament de la grosse ampoule de feu stop est très légèrement allumé, ça se voit à peine. Y'a un court jus ? Et quand je freine...rien.
Quelqu'un a une idée...j'ai pas envie de chercher sur tout le circuit.
a+
mon feu stop ne marche plus ni avec le frein avant ni avec l'arrière. L'ampoule est ok, le fusible aussi.
Quand je freine avec l'avant j'entends le petit clic du contacteur. Avec la pédale de frein je n'entends rien...mais il est où le contacteur ?
Quand je mets le contact et que je regarde le phare arrière, les deux petites ampoules de côté sont allumées, normal. Le filament de la grosse ampoule de feu stop est très légèrement allumé, ça se voit à peine. Y'a un court jus ? Et quand je freine...rien.
Quelqu'un a une idée...j'ai pas envie de chercher sur tout le circuit.
a+
Adonf- Baby KTM
- Votre Moto : 9.9
Re: Feu stop ne marche plus - 990 SMR
Problème de masse peut être??
Contact coupé, enlève la lampe du "stop" et teste la continuité avec un multimètre (en Ohmmètre) entre le contact de côté du culot de la lampe et la masse batterie.
La résistance doit être inférieure à 1 Ohm.
Contact coupé, enlève la lampe du "stop" et teste la continuité avec un multimètre (en Ohmmètre) entre le contact de côté du culot de la lampe et la masse batterie.
La résistance doit être inférieure à 1 Ohm.
bewet31- KTM addict
- Votre Moto : Ayé.. 1090 ADV
merci pour ton message, je n'ai pas pu m'y mettre avant. J'ai une panne différente, maintenant le feu stop est allumé tout le temps, j'ai débranché le contacteur de frein avant, pas de changement. J'ai débranché l'arrière et ça marche...c'est-à-dire que le feu stop est éteint et s'allume quand je freine avec le frein avant.
Donc selon moi il y a un problème avec le contacteur de frein arrière. Il est dans le récipient du liquide de frein ? on peut ne changer que le contacteur ?
merci de l'aide
Donc selon moi il y a un problème avec le contacteur de frein arrière. Il est dans le récipient du liquide de frein ? on peut ne changer que le contacteur ?
merci de l'aide
Adonf- Baby KTM
j'ai vu qu'on pouvait remplacer le contacteur. Il faut purger avant ?
a+
a+
Adonf- Baby KTM
des conseils ?
Adonf- Baby KTM
Il est sur le banjo, c'est comme sur le SD je pense?
Si tu l'ouvres, faudra purger c'est sur, mais l'arrière il y a pas grand chose à purger, c'est vite fait.
Si tu l'ouvres, faudra purger c'est sur, mais l'arrière il y a pas grand chose à purger, c'est vite fait.
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
ok, merci, effectivement je cherchais le connecteur vers la pédale de frein et en fait il est sur le banjo connecté au module abs, sous la selle.
je vais le commander et le changer
a+
je vais le commander et le changer
a+
Adonf- Baby KTM
j'ai changé le connecteur et purger tout le circuit, feu stop ok
Adonf- Baby KTM