TUTO longue portée : L’Adventure de Chouchou.
+9
babas2k2
Pi@f
valdo
ed78
PIERROT
mrictdi
blue angel
Le doc
chouchou
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TUTO longue portée : L’Adventure de Chouchou.
Par contre, tu pilotes tes feux en mise à la masse : le R1 amène systématiquement (dès que le contact est mis) du +12v à tes dimers et longues portées, et c'est la position du R2 (allumage mini puissance, puissance moyenne) ou du R3 (pleine puissance) qui met à la masse tes feux et les allume + ou -.
Perso, j'ai plus souvenir de comment j'ai fais mon montage, qui est bien plus simple, puisque je n'ai qu'un relais en pleine puissance couplé et phares... si ça se trouve, il est pareil !?
En revanche, j'ai monté une paire de feux sur une autre moto il y'a peu, et j'ai pris la peine de faire une commande par le +12v et non par mise à la masse.
En effet, si une masse traine dans ton feu, ou qu'il est isolé (monté sur matériaux isolant par rapport à la masse de la moto) mais qu'un fil traine, qu'il prend la flotte, etc... le risque, c'est d'avoir un retour de masse non voulu : comme tu as du +12v et une masse... paf ça s'allume alors que tu n'as pas même piloté ton relais.
Perso, j'ai plus souvenir de comment j'ai fais mon montage, qui est bien plus simple, puisque je n'ai qu'un relais en pleine puissance couplé et phares... si ça se trouve, il est pareil !?
En revanche, j'ai monté une paire de feux sur une autre moto il y'a peu, et j'ai pris la peine de faire une commande par le +12v et non par mise à la masse.
En effet, si une masse traine dans ton feu, ou qu'il est isolé (monté sur matériaux isolant par rapport à la masse de la moto) mais qu'un fil traine, qu'il prend la flotte, etc... le risque, c'est d'avoir un retour de masse non voulu : comme tu as du +12v et une masse... paf ça s'allume alors que tu n'as pas même piloté ton relais.
Realworp- Baby KTM
- Votre Moto : Kate
Super merci pour l'info et encore une fois "good job"
Fastjack- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure R 1190
Oui tout à fait ca aurai été de la chance.
Effectivement avec 1A tu es obligée de passer par un relais. Les selles chauffantes sont montées d'origine avec.
Effectivement avec 1A tu es obligée de passer par un relais. Les selles chauffantes sont montées d'origine avec.
Bravo !!!!
Bravo Chouchou ! Superbe travail et montage de pro !
Raphael.Arrighi- Baby KTM
- Votre Moto : VFR 800
Hello
Ça y est je sais comment faire son propre régulateur !
Grâce à un régulateur LM2576T-ADJ et quelques composants supplémentaires
Ça y est je sais comment faire son propre régulateur !
Grâce à un régulateur LM2576T-ADJ et quelques composants supplémentaires
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Toujours intéressant à savoir mais vu le faible coût 8-9 €
pour les deux peut-être quant les acheter ?
pour les deux peut-être quant les acheter ?
Salut
le régulateur 2 avec télécommande
http://fr.aliexpress.com/item/Wireless-Led-Remote-Control-LED-Controller-Mini-RF-Single-Color-Mini-Dimmer-Dimming-for-5050-3528/1680113080.html
me fait chier car il passe souvent en mode arrêt
et perds la mémoire de son réglage.
suis je le seul a avoir ce PB ?
le régulateur 2 avec télécommande
http://fr.aliexpress.com/item/Wireless-Led-Remote-Control-LED-Controller-Mini-RF-Single-Color-Mini-Dimmer-Dimming-for-5050-3528/1680113080.html
me fait chier car il passe souvent en mode arrêt
et perds la mémoire de son réglage.
suis je le seul a avoir ce PB ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Le mien aillant cramé dès le début (à cause d'un mauvais branchement de ma part) n'a jamais été monté.
Avec le hacheur et une résistance ajustable dans le pont diviseur, j'ai pu régler la luminosité que je veux
Avec le hacheur et une résistance ajustable dans le pont diviseur, j'ai pu régler la luminosité que je veux
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Page 2 sur 2 • 1, 2