Tirage rapide et Ride by wire
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Tirage rapide et Ride by wire
Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'une Duke 4 est j'aimerai avoir un tirage plus cour, comme vous le savez elle est équipé du ride by wire, du coup je ne sais pas s'il existe une solution? J'imagine que rien n'est possible au niveau de la poignée, est-il possible de faire une modif' dans la programmation de l'ECU? Quelqu'un la déjà fait?
A vos claviers !
Je suis possesseur d'une Duke 4 est j'aimerai avoir un tirage plus cour, comme vous le savez elle est équipé du ride by wire, du coup je ne sais pas s'il existe une solution? J'imagine que rien n'est possible au niveau de la poignée, est-il possible de faire une modif' dans la programmation de l'ECU? Quelqu'un la déjà fait?
A vos claviers !
Judu06- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 4
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Date d'inscription : 20/10/2013
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Re: Tirage rapide et Ride by wire
Judu06 a écrit:J'imagine que rien n'est possible au niveau de la poignée, est-il possible de faire une modif' dans la programmation de l'ECU?
La plupart des machines équipées en ride-by-wire ont une poignée d'accélération classique, qui actionne un câble, qui vient tirer sur un potentiomètre (et non plus directement sur le(s) papillon(s)). Très rares sont les machines à avoir intégré le potentiomètre dans la poignée de gaz.
De fait, tu dois pouvoir changer la poignée de gaz par un truc qui va tirer plus vite sur le câble...
Realworp- Baby KTM
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Re: Tirage rapide et Ride by wire
une commande de gazzzz "ride by wire" n a plus de liaison mécanique avec l injection, il n y a plus qu une liaison electrique par fil d ou son nom .
pour info voici un éclaté de la commande de gaz de l adv . et tu remarquera que du commodo il ne part que 2 câbles et prises
et concernant la Duke 4 en 2012 elle en était deja équipée ....
donc a part un mapping différent , il n y a rien d autre à faire .
slts
pierrot
pour info voici un éclaté de la commande de gaz de l adv . et tu remarquera que du commodo il ne part que 2 câbles et prises
et concernant la Duke 4 en 2012 elle en était deja équipée ....
donc a part un mapping différent , il n y a rien d autre à faire .
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Tirage rapide et Ride by wire
Ah merde, raté... donc les Katoche font partie des exceptions à la commande ride-by-wire qui actionne un câble qui actionne un motard.
En même temps, c'est vrai que c'était une technique absolument inutile.
En même temps, c'est vrai que c'était une technique absolument inutile.
Realworp- Baby KTM
- Votre Moto : Kate
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Date d'inscription : 22/02/2016
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Re: Tirage rapide et Ride by wire
je confirme pour les adventures, il n'y a pas de câble et sur les harley touring, non-plus.
par contre tu peux modifier la réaction de ta poignée dans la cartographie, mais il faut que tu y ai accès.
je ne sais pas si tune ecu fonctionne sur ton duke 4?
par contre tu peux modifier la réaction de ta poignée dans la cartographie, mais il faut que tu y ai accès.
je ne sais pas si tune ecu fonctionne sur ton duke 4?
Invité- Invité
Re: Tirage rapide et Ride by wire
A mon avis, si tu mets le potard qui est sous la selle passager sur la position "sport", ça correspond à un tirage rapide ( en gros, entre la moitié et les 2/3 de rotation de la poignée, tu,'es "ouvert en grand")
A toi de tester...il y a 3 positions : soft, standard et sport. Ça ne joue que sur le rapport entre rotation de la poignée et arrivée des watts....
A toi de tester...il y a 3 positions : soft, standard et sport. Ça ne joue que sur le rapport entre rotation de la poignée et arrivée des watts....
PP33- Modérateur
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Re: Tirage rapide et Ride by wire
Perso , moi qui réglait ma poignée au millimètre, voir même montait une poignée en alu avec une came courte sur mes 2 SMT précédents, me voilà bien embêté car je déteste ce jeu latérale et horizontale dans la poignée. tu ne peux pas être précis sur la remise des gazzzzz; J'avais réussi à rattraper le jeu avec du clinquant de 3/10eme. ... enfin le mécna; dailleurs il m'avait paris pour un ouf à l'époque!! Bon maintenant , il le sait que je le suis!!
je lui expliquais que quant tu as eu 3 Goldwings..........tu étais plutôt exigeant!!
Mais maintenant sur la future , je vais retrouver le même souci sauf que là , je ne peux rien faire!!
J'avais déjà demandé au cas ou, car je savais bien qu'un jour ou l'autre , je devrais changé de moto.
je lui expliquais que quant tu as eu 3 Goldwings..........tu étais plutôt exigeant!!
Mais maintenant sur la future , je vais retrouver le même souci sauf que là , je ne peux rien faire!!
J'avais déjà demandé au cas ou, car je savais bien qu'un jour ou l'autre , je devrais changé de moto.
DREF33- Modérateur
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Re: Tirage rapide et Ride by wire
las ayas a écrit:je confirme pour les adventures, il n'y a pas de câble et sur les harley touring, non-plus.
par contre tu peux modifier la réaction de ta poignée dans la cartographie, mais il faut que tu y ai accès.
je ne sais pas si tune ecu fonctionne sur ton duke 4?
Non TuneEcu ne fonctionne pas sur les duke 4
PP33 a écrit:A mon avis, si tu mets le potard qui est sous la selle passager sur la position "sport", ça correspond à un tirage rapide ( en gros, entre la moitié et les 2/3 de rotation de la poignée, tu,'es "ouvert en grand")
A toi de tester...il y a 3 positions : soft, standard et sport. Ça ne joue que sur le rapport entre rotation de la poignée et arrivée des watts....
J'ai déjà le potard sur la position sport, mais je suis comme même obligé d'ouvrir plus que j'en ai l'habitude pour bien accéléré, c'est "pas naturel".
Dommage en effet que tuneecu ne fonctionne pas sur les nouvelles KTM, j'aurai pu voir en fonction de la rotation de la poignée l'ouverture du papillon.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire, je doit allé faire la révision des 10 000 bientôt, j'en parlerai a mon pro voir s'il a une solution.
Judu06- Baby KTM
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Date d'inscription : 20/10/2013
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
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