support GPS et Tomtom rider 400
+6
haazbob
buse35600
ecureuilozere
blue angel
Le doc
K Ralph
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
support GPS et Tomtom rider 400
Je viens de récupérer ma KTM SA équipée de ce support GPS
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-montage-pour-support-gps-pour-ktm-1290-super-adventure-2015.html
Pb : je ne comprends pas comment y fixer mon tomtom rider
QQ'un l' a t-il déjà fait, une idée ... ?
Pas envie de le mettre sur le guidon puisqu'il y a le support.
Merci los amigos
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-montage-pour-support-gps-pour-ktm-1290-super-adventure-2015.html
Pb : je ne comprends pas comment y fixer mon tomtom rider
QQ'un l' a t-il déjà fait, une idée ... ?
Pas envie de le mettre sur le guidon puisqu'il y a le support.
Merci los amigos
K Ralph- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER ADVENTURE
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Re: support GPS et Tomtom rider 400
En fait je l'ai monté à de maure ( ou presque) avec le système RAM avec antivol...
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Le doc a écrit:En fait je l'ai monté à de maure ( ou presque) avec le système RAM avec antivol...
De maure-------- t'as fait un montage Corse!!!!
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Support GPS ou Coyote Velcro breveté Ecureuil !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
c'est ce que j'ai sur la mienne
soit tu prends une boule RAM MOUNT ou tu fixe le support du TOMTOM sur le support KTM tu as les vis avec le support
perso j'ai mis la boule pour avoir le GPS plus haut donc plus dans le champ de vision
soit tu prends une boule RAM MOUNT ou tu fixe le support du TOMTOM sur le support KTM tu as les vis avec le support
perso j'ai mis la boule pour avoir le GPS plus haut donc plus dans le champ de vision
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
K Ralph- Baby KTM
- Votre Moto : SUPER ADVENTURE
Hello, un moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais je lis tellement de personnes parler de problème de louvoiement/shimmy (sur la 1290 SA) par ci par là que je me renseigne, ça m'inquiète.
Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet ! :)
Ralph, il te faut en effet une boule RAM, c'est ce que j'ai mis sur le mien quand j'ai acheté la bécane.
Après rapidement, tu vas te rendre compte que cet accessoire KTM est... merdique, en tout cas c'est mon avis.
Dommage que l'axe soit en plastique "mou", car une fois que tu y accroches ton GPS, avec le poids, tu auras régulièrement des oscillations, à se demander parfois si ça ne va pas péter !
Mais jusqu'ici non, ça n'a jamais pété. Mais pour être tranquille j'ai commandé il y a quelques jours le support gps de sw motech.
Tu me diras ! :)
Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet ! :)
Ralph, il te faut en effet une boule RAM, c'est ce que j'ai mis sur le mien quand j'ai acheté la bécane.
Après rapidement, tu vas te rendre compte que cet accessoire KTM est... merdique, en tout cas c'est mon avis.
Dommage que l'axe soit en plastique "mou", car une fois que tu y accroches ton GPS, avec le poids, tu auras régulièrement des oscillations, à se demander parfois si ça ne va pas péter !
Mais jusqu'ici non, ça n'a jamais pété. Mais pour être tranquille j'ai commandé il y a quelques jours le support gps de sw motech.
Tu me diras ! :)
haazbob- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
quand j'ai acheté mon Tom Tom Rider 400 pour le monter sur ma 1190 adv, il a été livré avec un kit RAM et le montage est nickel chrome !
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Je profite du fil pour signaler aux utilisateurs Mac, qui jusqu'à récemment étaient privés de planification d'itinéraire sur ordi que c'est maintenant faisable avec Mydrive
Ça facilite la vie quand même !
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Advnoel a écrit:Je profite du fil pour signaler aux utilisateurs Mac, qui jusqu'à récemment étaient privés de planification d'itinéraire sur ordi que c'est maintenant faisable avec Mydrive
c'est c'est une bonne nouvelle ! je vais charger Mydrive ce soir sur mon Mac !
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Merci pour le renseignement
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Avec MyDrive, vérifiez bien le parcours qu'il a généré, y compris lorsque vous importez un fichier GPX. MyDrive peut générer des points aberrants. Un exemple ci dessus, lors d'un trip aux Etats Unis
J'arrivais du NE et devait aller vers le SSE. Au carrefour, le Tomtom m'a demandé d'aller à droite, et allait ensuite me faire revenir sur mes pas. Je m'en suis aperçu à temps, sinon c'étaient plusieurs kilomètres en rab. Et impossible de supprimer le point aberrant.
J'ai eu ce cas sur 2 road-books sur les 5 enregistrés... Maintenant je vérifies systématiquement
Problème remonté à Tomtom voici plus d'un mois. Aucune réponse de leur part...
J'arrivais du NE et devait aller vers le SSE. Au carrefour, le Tomtom m'a demandé d'aller à droite, et allait ensuite me faire revenir sur mes pas. Je m'en suis aperçu à temps, sinon c'étaient plusieurs kilomètres en rab. Et impossible de supprimer le point aberrant.
J'ai eu ce cas sur 2 road-books sur les 5 enregistrés... Maintenant je vérifies systématiquement
Problème remonté à Tomtom voici plus d'un mois. Aucune réponse de leur part...
Mips33- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S
A propos du tomtom 400
pouvez vous me dire avec TOMTOM trafic et le signalement des zone de danger, tout cela compris dans l'achat d'un tomtom400, on a le signalement des radars mobiles.
je sais que tomtom a un partenariat avec coyote, et comme tomtom trafic nécessité d'être connecté via un smartphone, ça pourrait le faire
pouvez vous me dire avec TOMTOM trafic et le signalement des zone de danger, tout cela compris dans l'achat d'un tomtom400, on a le signalement des radars mobiles.
je sais que tomtom a un partenariat avec coyote, et comme tomtom trafic nécessité d'être connecté via un smartphone, ça pourrait le faire
K33- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
K33 a écrit:A propos du tomtom 400
dans la théorie oui
dans la pratique ça reste à confirmer
buse35600- Sumo Expert
buse35600 a écrit:K33 a écrit:A propos du tomtom 400
dans la théorie oui
dans la pratique ça reste à confirmer
est ce les signalement du système coyote (avec la fiabilité du système coyote) ?
peut on avoir les infos coyote sur le tomtom (nombre d'eclaireurs, par exemple) ?
K33- Ready To Race
je ne sais pas
avant j'utilisais coyote pour les radars mais très moyen comme GPS
en revenant des Pyrénées j'ai vu un contrôle radar dans l'autre sens avant Bordeaux et il n'était pas indiqué sur mon tomtom
c'est pour ça que je ne peux pas dire si c'est aussi efficace qu'un coyote
ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas le nombre d'éclaireurs
avant j'utilisais coyote pour les radars mais très moyen comme GPS
en revenant des Pyrénées j'ai vu un contrôle radar dans l'autre sens avant Bordeaux et il n'était pas indiqué sur mon tomtom
c'est pour ça que je ne peux pas dire si c'est aussi efficace qu'un coyote
ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas le nombre d'éclaireurs
buse35600- Sumo Expert
a lire la notice, les zones a risque signalées sont les radars mobiles. donc cela pourrait remplacer le coyote..
reste a voir si ce sont les mêmes bases de données que coyote
maj: a lire certains forum (dont celui de coyote) ce ne sont pas les mêmes services, donc pas sure que la communauté tomtom soit aussi importante
reste a voir si ce sont les mêmes bases de données que coyote
maj: a lire certains forum (dont celui de coyote) ce ne sont pas les mêmes services, donc pas sure que la communauté tomtom soit aussi importante
K33- Ready To Race
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1