A-coups SMT
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Prowler
duking
Pieroh83
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
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A-coups SMT
Bonsoir,
Sortant d'un MT09 full, je connais bien le phénomène de ces à-coups d'accélération.
Le MT09 possède 3 modes (et non 3 cartographie comme beaucoup semblaient le penser). Le mode B (pluie en somme) gommait assez bien finalement ces à-coups.
En farfouillant sur gogole, les 3 modes sont en fait des retardateurs d'accélération.
En gros en mode Pluie, entre la rotation de la poignée et l'ouverture des gazs, le temps est très long (dixième de seconde hein ?)...et en mode A.nculé...le mode le plus agressif, le temps de réaction est très faible, très, trop...bon tans pis..
Chez Yam, quand tu leur demandais pourquoi la chaine était si tendue, il te répondait pour palier entre autre, a ces à-coups. Bref.
Du coup il ont sorti, pratiquement instantanément, une correction, un flashage, qui à du augmenter les temps de réaction des 3 modes.
Bon.
Sur mon SMT...pareil...(je suis carto akra full, d'après l'ancien proprio, plaques SLS car on les vois bien, pis il manque quelque durites derrière le filtre à air lol.. je découvre KTM, donc je nage...)
Existerait il, via Tune Ecu, ou autre, un moyen d'intervenir sur le temps de réaction de la poignée ?
Aussi mon compteur qui part en c.... mais ça, c'est général à ce que je lis, étonné que personne n'est adapté un autre bloc...RC8...
++Piero.
Sortant d'un MT09 full, je connais bien le phénomène de ces à-coups d'accélération.
Le MT09 possède 3 modes (et non 3 cartographie comme beaucoup semblaient le penser). Le mode B (pluie en somme) gommait assez bien finalement ces à-coups.
En farfouillant sur gogole, les 3 modes sont en fait des retardateurs d'accélération.
En gros en mode Pluie, entre la rotation de la poignée et l'ouverture des gazs, le temps est très long (dixième de seconde hein ?)...et en mode A.nculé...le mode le plus agressif, le temps de réaction est très faible, très, trop...bon tans pis..
Chez Yam, quand tu leur demandais pourquoi la chaine était si tendue, il te répondait pour palier entre autre, a ces à-coups. Bref.
Du coup il ont sorti, pratiquement instantanément, une correction, un flashage, qui à du augmenter les temps de réaction des 3 modes.
Bon.
Sur mon SMT...pareil...(je suis carto akra full, d'après l'ancien proprio, plaques SLS car on les vois bien, pis il manque quelque durites derrière le filtre à air lol.. je découvre KTM, donc je nage...)
Existerait il, via Tune Ecu, ou autre, un moyen d'intervenir sur le temps de réaction de la poignée ?
Aussi mon compteur qui part en c.... mais ça, c'est général à ce que je lis, étonné que personne n'est adapté un autre bloc...RC8...
++Piero.
Pieroh83- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Humeur : on y va en moto ?
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 83
Re: A-coups SMT
disons que la réaction on/off est une des qualités des KTM
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Age : 58
Localisation : france
Re: A-coups SMT
je dis pas que c'est fait pour me déplaire ...
je pèse pas 70 kgs...et c'est juste ma 3ème moto...4..3...et 2 cylindres .
La prochaine c'est un mono 1200 !
je pèse pas 70 kgs...et c'est juste ma 3ème moto...4..3...et 2 cylindres .
La prochaine c'est un mono 1200 !
Pieroh83- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Humeur : on y va en moto ?
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 83
Re: A-coups SMT
Pieroh83 a écrit:
Existerait il, via Tune Ecu, ou autre, un moyen d'intervenir sur le temps de réaction de la poignée ?
Oui, il suffit de remplacer le câble d'accélérateur... par un élastique !!
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
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Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite
Re: A-coups SMT
t'as tout compris
Pieroh83- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 157
Humeur : on y va en moto ?
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 83
Re: A-coups SMT
Pour les à coups, bonne tension de la chaîne et ensuite une autre gestion des papillons auxiliaires via tune ecu
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: A-coups SMT
Et éventuellement une poignée à tirage plus long.
Ces sujets ont largement été alimentés sur le fofo, une petite recherche t'en dira plus ...
Ces sujets ont largement été alimentés sur le fofo, une petite recherche t'en dira plus ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: A-coups SMT
Le psb 16 est assez bien pour ça. Ça réduit pas mal les a coups. Et ça watts plus
branigan- KTM Maniac
- Votre Moto : Super Adventure 1050 d'aventurier
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Humeur : Joueur...
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Sur la lune
Re: A-coups SMT
Oui sur la SMT , si tu as encore les papillons auxiliaires, tu peux faire tout ce que tu veux sur la carto avec tuneecu ;-)
Re: A-coups SMT
stephane95 a écrit:Oui sur la SMT , si tu as encore les papillons auxiliaires, tu peux faire tout ce que tu veux sur la carto avec tuneecu ;-)
merci Stéphane,
On est d'accord, c'est le truc de les laisser ouverts à 100%...ca me fait penser au blocage de la valve d'échappement de ma 125...
Je vais chercher dans ce sens...je laisse tomber l'élastique
Pieroh83- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
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Humeur : on y va en moto ?
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 83
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