Bulle Givi Airflow
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Bulle Givi Airflow
Salut
J'ai ma 1190 adventure de2013 depuis quelques semaines mais je ne supporte pas le bruit dans mon casque avec la bulle d'origine, quelle que soit la position.
Je suis assez grand (1,83m) , et même avec la selle en position basse il y a énormément de turbulence au niveau du casque (lequel est réputé très silencieux, Schubert C3 Pro).... à la limite, c'est mieux sans bulle.
J'ai cherché un peu des avis sur les différentes bulles, et il en ressort que les versions un peu plus hautes ne sont guère satisfaisantes. Certains trouvent que les déflecteurs sont pas mal.... mais à près de 100 euros le bout de plexiglas.
J'ai préféré acheté du plexiglas avec une plus grande surface (ça fait plus cher en absolu, mais moins au mètre carré )
Bref, j'ai la Bulle Givi Airflow. J'ai hésité pas mal avant l'achat, car j'avais peur que ce soit très moche.... et bien ça ne l'est pas tant que ça ! Ouf !
Et surtout je dois dire que c'est enfin silencieux...... l'écoulement d'air est laminaire, c'est très confortable (et je mets la 2e partie en position basse).
Je n'ai aucune pression dans le dos, juste un tout petit peu sur les épaules, mais à vitesse légale, c'est parfait !
PS : pour ceux qui se demandent ce qu'est le truc orange (mais qui parait jaune) au guidon : c'est un support pour mon iPhone (GPS) fait à l'imprimante 3D. Et il y a un support de caméra sur les crash-bars, mais je dois l'améliorer : ça vibre trop et je vais donc ajouter des silents-blocs.
J'ai ma 1190 adventure de2013 depuis quelques semaines mais je ne supporte pas le bruit dans mon casque avec la bulle d'origine, quelle que soit la position.
Je suis assez grand (1,83m) , et même avec la selle en position basse il y a énormément de turbulence au niveau du casque (lequel est réputé très silencieux, Schubert C3 Pro).... à la limite, c'est mieux sans bulle.
J'ai cherché un peu des avis sur les différentes bulles, et il en ressort que les versions un peu plus hautes ne sont guère satisfaisantes. Certains trouvent que les déflecteurs sont pas mal.... mais à près de 100 euros le bout de plexiglas.
J'ai préféré acheté du plexiglas avec une plus grande surface (ça fait plus cher en absolu, mais moins au mètre carré )
Bref, j'ai la Bulle Givi Airflow. J'ai hésité pas mal avant l'achat, car j'avais peur que ce soit très moche.... et bien ça ne l'est pas tant que ça ! Ouf !
Et surtout je dois dire que c'est enfin silencieux...... l'écoulement d'air est laminaire, c'est très confortable (et je mets la 2e partie en position basse).
Je n'ai aucune pression dans le dos, juste un tout petit peu sur les épaules, mais à vitesse légale, c'est parfait !
PS : pour ceux qui se demandent ce qu'est le truc orange (mais qui parait jaune) au guidon : c'est un support pour mon iPhone (GPS) fait à l'imprimante 3D. Et il y a un support de caméra sur les crash-bars, mais je dois l'améliorer : ça vibre trop et je vais donc ajouter des silents-blocs.
YannickF- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure 2013
Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Lac Léman (rive gauche)
Re: Bulle Givi Airflow
J'aime bien tes crash-bars mais en noir :D
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Ariege
Re: Bulle Givi Airflow
J'ai aussi mis une givi airflow... mais je ne vais utiliser la deuxième partie que pour l'hiver.
A ma grande surprise, juste avec la partie basse l'écoulement d'air est topissime pour moi et mes 1m89.
Essayé auparavant:
- la bulle R, pas mal mais quand même des turbulences
- la touring avec deflecteur mra pas mal mais trop teintée à mon gout pour parfois voir devant sa roue
A ma grande surprise, juste avec la partie basse l'écoulement d'air est topissime pour moi et mes 1m89.
Essayé auparavant:
- la bulle R, pas mal mais quand même des turbulences
- la touring avec deflecteur mra pas mal mais trop teintée à mon gout pour parfois voir devant sa roue
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
Messages : 407
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Yvelines
Re: Bulle Givi Airflow
J'ai les même critiques que toi au sujet de la bulle d'origine Yannyck
Elle vaut combien cette bulle ?
Elle vaut combien cette bulle ?
Invité- Invité
Re: Bulle Givi Airflow
Alpenstrasse a écrit:
Elle vaut combien cette bulle ?
Entre 155 et 179 euros selon les fournisseurs.
YannickF- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure 2013
Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Lac Léman (rive gauche)
Re: Bulle Givi Airflow
Oui mais une bulle haute "normale" c'est 140 euros facile..... avec moins d'efficacité.
YannickF- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure 2013
Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Lac Léman (rive gauche)
Re: Bulle Givi Airflow
hé hé hé.....va falloir relire 30 pages de topic les gars...on est quelques uns à avoir fait le changement pour un système SA et on en est très contents....Barbaduke.....ma pomme.....
allez on cherche.....
allez on cherche.....
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Bulle Givi Airflow
Mêmes impressions que toi Yannickf, j'ai acheté celle vendue par Samarien sur le forum et premiers constats satisfaisants. Enfin dirai-je car j'ai essayé les 3 bulles ktm et toutes sont très bruyantes. C'est quand même nul de ne pas proposer mieux d'origine, bmw par exemple proposant une petite bulle de série hyper efficace sur son dernier R1200R ou sa GS (essayés). Pas trop moche en effet on s'y fait vite surtourt en position basse.Bon vent ;-)
Duke Ellington- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 74
Humeur : Bonne sur KTM
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Duke Ellington- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 74
Humeur : Bonne sur KTM
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Bulle Givi Airflow
Je suis étonné que personne n'ai posé la question en voyant sur les photos d'la Katoche lors de mon trip dans les Pyrénées Espagnoles ce petit détail pourtant bien visible...
Bricolage réalisé le premier matin au réveil dans le garage de l'hôtel du Pont de Montvert avec les moyens du bord
Et pourquoi ça me demanderez-vous ?
Tout simplement par ce que cette "fameuse" bulle Givi airflow ne me convenait pas du tout.
Et comme je ne l'ai reçu que la veille de partir je n'ai pas eu le temps de faire les essais qui ont donc eu lieu sur la route du départ...
Après moultes essais de positions dans tous les sens (hauteur- inclinaison avec le mécanisme de la bulle d'origine et ensuite avec les différentes positions de coulissement de la partie mobile) je n'ai pas trouvé de position satisfaisante, à moins peut-être d'avoir un pare-brise de scoot de messager parisien devant les yeux... Ces "essais" m'ont retardé d'une bonne heure....
Pour tout vous dire, j'ai même failli retourner à la maison remettre celle d'origine mais quand j'ai pris ma décision j'étais pas loin de chez un copain alors je lui ai déposé une partie haute de cette bulle.
Un peu taquin d'ailleurs quand je lui ai annoncé le prix du truc, mais il avait l'droit
Et c'est donc juste avec la partie basse que je suis finalement parti....
Vraiment pas top non plus d'où les cogitations de la nuit qui on permis d'accoucher à ce petit bricolage qui a tenu sans problème sur les 3600 Km du périple et qui a presque donné satisfaction, il faudrait peaufiner un peu le truc mais il a été satellisé du coté de Bourguignon
Bricolage réalisé le premier matin au réveil dans le garage de l'hôtel du Pont de Montvert avec les moyens du bord
Et pourquoi ça me demanderez-vous ?
Tout simplement par ce que cette "fameuse" bulle Givi airflow ne me convenait pas du tout.
Et comme je ne l'ai reçu que la veille de partir je n'ai pas eu le temps de faire les essais qui ont donc eu lieu sur la route du départ...
Après moultes essais de positions dans tous les sens (hauteur- inclinaison avec le mécanisme de la bulle d'origine et ensuite avec les différentes positions de coulissement de la partie mobile) je n'ai pas trouvé de position satisfaisante, à moins peut-être d'avoir un pare-brise de scoot de messager parisien devant les yeux... Ces "essais" m'ont retardé d'une bonne heure....
Pour tout vous dire, j'ai même failli retourner à la maison remettre celle d'origine mais quand j'ai pris ma décision j'étais pas loin de chez un copain alors je lui ai déposé une partie haute de cette bulle.
Un peu taquin d'ailleurs quand je lui ai annoncé le prix du truc, mais il avait l'droit
Et c'est donc juste avec la partie basse que je suis finalement parti....
Vraiment pas top non plus d'où les cogitations de la nuit qui on permis d'accoucher à ce petit bricolage qui a tenu sans problème sur les 3600 Km du périple et qui a presque donné satisfaction, il faudrait peaufiner un peu le truc mais il a été satellisé du coté de Bourguignon
Invité- Invité
Re: Bulle Givi Airflow
Je profite du retour d'Alpenstrasse pour laisser mon avis après quelques mois d'utilisation.
De toute façon ce ressenti est par nature très subjectif.
Samedi dernier, balade d'une journée avec 8 collègues. J'ai pu rouler avec un casque jet vu les températures. Malgré 2 orages dans l'arrière pays Niçois pas de regret pour moi à ce jour.
Certes il faut un temps d'adaptation de quelques semaines (flottement avant plus sensible, prise au vent, champ de vision modifié, flux d'air, bruits modifiés) mais je rentre enfin à la maison sans les oreilles qui bourdonnent et pour moi cela a beaucoup de prix !
La double bulle oblige peut être à réduire les allures notamment sur autoroutes mais avec 1,80 m et la position la plus basse retenue (pour les 2 éléments) je ne regrette plus les 3 bulles KTM achetées, essayées et disponibles à la vente ;-)
Afin de parfaire l'amélioration ressentie, j'ai remonté le silencieux d'origine (Gianelli Titane un peu trop présent depuis le changement).
Là aussi cela va peut être rester en l'état.
Pour conclure j'ai eu un doute sur l'efficacité de cette bulle GIVI AirFlow mais aujourd'hui je suis satisfait du changement et habitué à la nouvelle esthétique de la proue !
Bon Vent ;-)
De toute façon ce ressenti est par nature très subjectif.
Samedi dernier, balade d'une journée avec 8 collègues. J'ai pu rouler avec un casque jet vu les températures. Malgré 2 orages dans l'arrière pays Niçois pas de regret pour moi à ce jour.
Certes il faut un temps d'adaptation de quelques semaines (flottement avant plus sensible, prise au vent, champ de vision modifié, flux d'air, bruits modifiés) mais je rentre enfin à la maison sans les oreilles qui bourdonnent et pour moi cela a beaucoup de prix !
La double bulle oblige peut être à réduire les allures notamment sur autoroutes mais avec 1,80 m et la position la plus basse retenue (pour les 2 éléments) je ne regrette plus les 3 bulles KTM achetées, essayées et disponibles à la vente ;-)
Afin de parfaire l'amélioration ressentie, j'ai remonté le silencieux d'origine (Gianelli Titane un peu trop présent depuis le changement).
Là aussi cela va peut être rester en l'état.
Pour conclure j'ai eu un doute sur l'efficacité de cette bulle GIVI AirFlow mais aujourd'hui je suis satisfait du changement et habitué à la nouvelle esthétique de la proue !
Bon Vent ;-)
Duke Ellington- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 74
Humeur : Bonne sur KTM
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Bulle Givi Airflow
La blanche transparente d'origine, la petite teintée (de la R) et la grande teintée.
Les 3 sont commercialisées par ktm (power parts).
Je pense les mettre en photos et annonces un de ces jours.
Les 3 sont commercialisées par ktm (power parts).
Je pense les mettre en photos et annonces un de ces jours.
Duke Ellington- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 74
Humeur : Bonne sur KTM
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 56
Localisation : Alpes Maritimes
Sujets similaires
» Bulle Airflow Givi AF7711
» PROTECTION GIVI
» Sacoche reservoir givi
» Problème sur Support Valise Givi
» Platine SW MOTECH+GIVI TREKKER 52L
» PROTECTION GIVI
» Sacoche reservoir givi
» Problème sur Support Valise Givi
» Platine SW MOTECH+GIVI TREKKER 52L
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum