Calage lors de la deceleration Duke 690
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Calage lors de la deceleration Duke 690
Hello à tous ceux qui me liront,
Je sais que plusieurs post existent déjà sur le sujet mais en général il s'agit de 690 decatalysée.
Je n'ai pas la ligne d'origine mais la ligne Arrow avec catalyseur.
Cela fait un peu plus d'un an que je roule comme ça sans problème mais depuis le début du moi j'ai subis quelques calages (en première à chaque fois) lors de rétrogradation.
En général lors de l’arrêt au feu ou rond point.
J'ai l'impression que cela arrive quand la température est un peu plus chaude. J'ai roulé tous les jours ce week end et je n'ai calé que lundi (la journée la plus chaude).
J'aurais tendance à éliminer la richesse étant donné que je suis catalysé mais peu etre que je fais fausse route.
Quelqu'un aurait une idee?
Merci de votre aide.
Je sais que plusieurs post existent déjà sur le sujet mais en général il s'agit de 690 decatalysée.
Je n'ai pas la ligne d'origine mais la ligne Arrow avec catalyseur.
Cela fait un peu plus d'un an que je roule comme ça sans problème mais depuis le début du moi j'ai subis quelques calages (en première à chaque fois) lors de rétrogradation.
En général lors de l’arrêt au feu ou rond point.
J'ai l'impression que cela arrive quand la température est un peu plus chaude. J'ai roulé tous les jours ce week end et je n'ai calé que lundi (la journée la plus chaude).
J'aurais tendance à éliminer la richesse étant donné que je suis catalysé mais peu etre que je fais fausse route.
Quelqu'un aurait une idee?
Merci de votre aide.
antidote95- KTM addict
- Votre Moto : Duke IV 690
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
quand tu rétrogrades , tu passes en 1ière ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Oui, je ne devrais pas?
antidote95- KTM addict
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Petit up du vendredi
antidote95- KTM addict
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Quand as tu fais le controle des soupapes pour la dernière fois sur ton 690?
Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
J'ai 8000km sur la moto donc jamais je dirais :)
antidote95- KTM addict
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Essaie un psb - 1 si t'en as pas et reste en seconde quand tu rétrogrades , la première garde la juste pour démarrer
Ne roulerais tu pas trop en sous régime ?
Ne roulerais tu pas trop en sous régime ?
duking- Ultra VIP
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Possible je ne me souviens plus.
En y réfléchissant je me demande si c'est pas à la remise des gaz que ça calle!!
En y réfléchissant je me demande si c'est pas à la remise des gaz que ça calle!!
antidote95- KTM addict
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Bonjour, je déterre ce vieux sujet j'ai le même problème que je n'avais pas avant ce calage intempestif est apparu du jour au lendemain.
J'ai une ligne complète devil avec ça une cargo acra (la plus adapté pour mon jouet).
Le truc c'est que j'ai pété le moteur sans rapport avec ce souci, j'ai remonté un nouveau moteur complet mais j'ai toujours ce problème de calage.
Problème de carto?
J'ai une ligne complète devil avec ça une cargo acra (la plus adapté pour mon jouet).
Le truc c'est que j'ai pété le moteur sans rapport avec ce souci, j'ai remonté un nouveau moteur complet mais j'ai toujours ce problème de calage.
Problème de carto?
Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
En général oui la carto est trop pauvre à bas régime.
C'est accentué par une ligne decatalysé, un filtre kn, une boîte à air avec l'ouverture agrandie,... En gros tout ce qui apporte plus d'air au moteur ou évacue mieux les gazs.
En général ça calle sur un retrogradage plutôt en mode coulé, genre arrivé un stop.
Pour moi ça a complètement disparu après avoir mis une carto faite sur mesure par un membre du fofo qui avait la même configuration que moi. A savoir: pot decatalysé, filtre kn et entré de la boîte à air ouvert au max, sas et lambda supprimé, bride 2et3 viré aussi, pignon de -1 et couronne +2.
Dans cette configuration, moto beaucoup plus souple en bas et plus coupleuse aussi. Il devient possible de prendre une épingle sur un filet de gaz en deuxième.
C'est accentué par une ligne decatalysé, un filtre kn, une boîte à air avec l'ouverture agrandie,... En gros tout ce qui apporte plus d'air au moteur ou évacue mieux les gazs.
En général ça calle sur un retrogradage plutôt en mode coulé, genre arrivé un stop.
Pour moi ça a complètement disparu après avoir mis une carto faite sur mesure par un membre du fofo qui avait la même configuration que moi. A savoir: pot decatalysé, filtre kn et entré de la boîte à air ouvert au max, sas et lambda supprimé, bride 2et3 viré aussi, pignon de -1 et couronne +2.
Dans cette configuration, moto beaucoup plus souple en bas et plus coupleuse aussi. Il devient possible de prendre une épingle sur un filet de gaz en deuxième.
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Merci Abel j'ai la même config hormis la baa ouverte
Tu a ouvert les carénage en plus de la boite?
Par contre je m'était déjà posé cette question de richesse car le collecteur rougis assez vite a l'arrêt.
Tu a ouvert les carénage en plus de la boite?
Par contre je m'était déjà posé cette question de richesse car le collecteur rougis assez vite a l'arrêt.
Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Juste ouvert plus grand le trou d'origine et viré le shnorkel bien sûr.
Pour des raisons de pollution, les cartos sont réglées trop pauvre d'origine. C'est ensuite corrigé par la sonde lambda mais si on la vire....
Pour des raisons de pollution, les cartos sont réglées trop pauvre d'origine. C'est ensuite corrigé par la sonde lambda mais si on la vire....
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abel sm- Modérateur
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Re: Calage lors de la deceleration Duke 690
Pourquoi pas. Tu risques rien à essayer.
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abel sm- Modérateur
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