Erreur Général
+8
romsor
darth
vince76
jpioupiou
Jpé
windie
Eric28
solune1288
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Erreur Général
Salut les cowboys, (finalement c'est ce que nous sommes!!!)
J'ai des "erreurs systèmes générales" récurrentes sur ma SA avec apparition du témoin lumineux Orange triangulaire.
Apparemment rien de grave après un arrêt de 5 mn l'erreur disparaît.
Lors de mon périple dans la pampa je ne pouvais pas m'arrêter et j'étais assez emmerder, d'autant que je ne connais pas les implications.
Y a t il arrêt des options de sécurité dans ces cas-là ?
Peut-être l'un d'entre vous a t il une réponse.
Merci.
J'ai des "erreurs systèmes générales" récurrentes sur ma SA avec apparition du témoin lumineux Orange triangulaire.
Apparemment rien de grave après un arrêt de 5 mn l'erreur disparaît.
Lors de mon périple dans la pampa je ne pouvais pas m'arrêter et j'étais assez emmerder, d'autant que je ne connais pas les implications.
Y a t il arrêt des options de sécurité dans ces cas-là ?
Peut-être l'un d'entre vous a t il une réponse.
Merci.
solune1288- Baby KTM
- Votre Moto : Super ADVENTURE
Re: Erreur Général
Jamais eu cela sur mes KTM
Le mieux est de passer chez ton concess pour qu'il branche la moto et aille voir ce qu'il y a d'enregistré
Le mieux est de passer chez ton concess pour qu'il branche la moto et aille voir ce qu'il y a d'enregistré
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
+1
As-tu sonné à ton concess ?
As-tu sonné à ton concess ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Mon conces SQUAL KTM Rambouillet présenté par un copain a fermé quelques mois après que j'ai acheté ma moto !!!
Je suis chez Furia désormais à l'occasion du passage en full dans une dizaine de jours je le leurs demande.
Merci messieurs.
Je suis chez Furia désormais à l'occasion du passage en full dans une dizaine de jours je le leurs demande.
Merci messieurs.
solune1288- Baby KTM
As tu changé quelques choses sur ta machine ?
Selle, ampoule, klaxon etc ?
Selle, ampoule, klaxon etc ?
Jpé- Sumo Expert
- Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
ta batterie a quel age? peut étre est elle un peu fatiguée? ça génère souvent pas mal d'erreurs sur l'électronique quand la tension n'est pas celle attendue par le système... à vérifier avec une autre par exemple.
jpioupiou- KTM Maniac
- Votre Moto : superduke 1290 GT
Salut!
Ce message signifie que ta moto voit une anomalie sur la continuité électrique d'un de tes équipements...Perso j'ai eu ce message le jour ou j'ai posé mes selles PP non chauffantes , erreur générale ! le concessionnaire à du décocher les selles chauffantes depuis la valise...et depuis RAS...
Si tu n'as rien modifié sur ta machine vérifies tes connectiques au cas ou...
Ce message signifie que ta moto voit une anomalie sur la continuité électrique d'un de tes équipements...Perso j'ai eu ce message le jour ou j'ai posé mes selles PP non chauffantes , erreur générale ! le concessionnaire à du décocher les selles chauffantes depuis la valise...et depuis RAS...
Si tu n'as rien modifié sur ta machine vérifies tes connectiques au cas ou...
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Merci Vince,
L'alarme, les lenticulaires et l'alimentation TOMTOM, 3 sources probables de dysfonctionnement. Je vais voir cela avec mon Cons.
Encoe Merci.
L'alarme, les lenticulaires et l'alimentation TOMTOM, 3 sources probables de dysfonctionnement. Je vais voir cela avec mon Cons.
Encoe Merci.
solune1288- Baby KTM
J'ai connu le même cas que Vince. Installation selles confort non chauffantes. Le simple fin de débrancher les selles chauffantes d'origine suffit pour déclencher ce message d'alerte. Chauffage selles déprogrammé et plus de problème.
darth- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290 super adventure et GS 1200 2005
Tu peux aussi avoir ce message si un des fils de ton klaxon est coupé, à force de tourner le guidon (si si !!).
Donc, problème de continuité !
Donc, problème de continuité !
romsor- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Effectivement ça peut arriver, j'ai eu le cas avec ma SMT, qd je tournais le guidon, elle se coupait ... Fils coupés au niveau du guidon ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Un d'plus au club, j'ai eu la blague 2 fois Dimanche.
Je mets le contact, tout s'allume normalement au tdb et le moteur démarre impec.
C'est une fois le moteur en route que le message "erreur général" avec le triangle orange apparait puis disparait après quelques minutes ou ne revient pas si j'arrête le moteur à la clef et redémarre
Vous savez ce que je pense de mon cc, alors j'aimerai éviter l'aller/retour et l'immobilisation de la moto pendant des jours pour avoir quasi assurément une réponse du genre (la même qu'il m'a faîte en sortant e la révision des 30.000)
" on a effacé les défauts, ils ne sont pas revenus" le tout sans même avoir essayé la moto après la pseudo révision...
Donc un avis sur la chose ?
J'voudrai quand même pas me r'trouver en rade dans la pampa Espagnole dans quelques s'maines
Je mets le contact, tout s'allume normalement au tdb et le moteur démarre impec.
C'est une fois le moteur en route que le message "erreur général" avec le triangle orange apparait puis disparait après quelques minutes ou ne revient pas si j'arrête le moteur à la clef et redémarre
Vous savez ce que je pense de mon cc, alors j'aimerai éviter l'aller/retour et l'immobilisation de la moto pendant des jours pour avoir quasi assurément une réponse du genre (la même qu'il m'a faîte en sortant e la révision des 30.000)
" on a effacé les défauts, ils ne sont pas revenus" le tout sans même avoir essayé la moto après la pseudo révision...
Donc un avis sur la chose ?
J'voudrai quand même pas me r'trouver en rade dans la pampa Espagnole dans quelques s'maines
Invité- Invité
J'ai eu ce message une fois sur la mienne juste après avoir installé une prise pour mon chargeur d'entretien, j'avais bien essayé de laisser la cosse de batterie en contact durant l'opération, mais ça a du s'écarter à un moment.
Je vérifierai (peut être déjà fait) le serrage des cosses de la batterie, les contacts des fusibles.
A ce que j'ai pu lire, ce voyant s'allume lors d'un mauvais contact (c'est vague) , donc vérifier toutes les connexions possibles.
Mais son côté aléatoire risque de le rendre difficile à trouver, et si ça vient de l'interne d'un composant, à part avec une valise...
Je vérifierai (peut être déjà fait) le serrage des cosses de la batterie, les contacts des fusibles.
A ce que j'ai pu lire, ce voyant s'allume lors d'un mauvais contact (c'est vague) , donc vérifier toutes les connexions possibles.
Mais son côté aléatoire risque de le rendre difficile à trouver, et si ça vient de l'interne d'un composant, à part avec une valise...
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Bonjour,Alpenstrasse a écrit:
si le message disparaît après quelques minutes après démarrage, ce ne serait pas un pb du circuit de charge ?
Batterie fatiguée peut être ?
Parce que s'il y avait une discontinuité électrique le message d'erreur resterait.
Quand tu écris 'lorsque j'arrête le moteur à la clef", est-ce que ça veut dire qu'habituellement tu le fais avec l'arrêt d'urgence ? N'y aurait-il pas éventuellement un faux contact sur le commodo droit au niveau de l'arrêt d'urgence ?
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Alors pour infos...
- Je branche l'Optimat un jour avant d'aller rouler comme en ce moment ou elle ne roule pas beaucoup
- La batterie n'a jamais montré de signe de faiblesse
- Je n'ai absolument rien fait sur la moto depuis des mois
- Depuis que j'ai eu la moto j'ai du utiliser l'arrêt d'urgence 1 fois pour voir
Je vais jeter un oeil aux bornes de la batterie, il y a des fusibles sur nos motos ? Elles sont pas multiplexée ?
(je dis ça par c'que sur ma BM y en avait pas)
- Je branche l'Optimat un jour avant d'aller rouler comme en ce moment ou elle ne roule pas beaucoup
- La batterie n'a jamais montré de signe de faiblesse
- Je n'ai absolument rien fait sur la moto depuis des mois
- Depuis que j'ai eu la moto j'ai du utiliser l'arrêt d'urgence 1 fois pour voir
Je vais jeter un oeil aux bornes de la batterie, il y a des fusibles sur nos motos ? Elles sont pas multiplexée ?
(je dis ça par c'que sur ma BM y en avait pas)
Invité- Invité
"Erreur générale" ça peut être vaste
Il n'y a pas de données plus précise sur les adventure ?
Par exemple : un chiffre après , ou un nombre de clignotement ?
Qui ciblerais de façon plus précise.
Ça peut être pas mal de chose , une mauvaise initialisiation, un problème de batterie de charge, une mauvaise/ manque de pression d'huile. ... Etc
Si tu mets un coup d'accélérateur, ça s'éteind aussitôt. .ou pas ?
Il n'y a pas de données plus précise sur les adventure ?
Par exemple : un chiffre après , ou un nombre de clignotement ?
Qui ciblerais de façon plus précise.
Ça peut être pas mal de chose , une mauvaise initialisiation, un problème de batterie de charge, une mauvaise/ manque de pression d'huile. ... Etc
Si tu mets un coup d'accélérateur, ça s'éteind aussitôt. .ou pas ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Dès que ça se représente je ferai gaffe à tous ce que tu parles Duking et vous redirai quoi
Invité- Invité
peut être aussi que les 2 fois où il y a eu ce défaut ,
tu avais mis un coup d'accélérateur en même temps que tu la démarrais
ou
tu n'as pas laissé terminé l'initialisation et tu as démarré
tu avais mis un coup d'accélérateur en même temps que tu la démarrais
ou
tu n'as pas laissé terminé l'initialisation et tu as démarré
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
a ma connaissance, ça ne devrait pas générer de défaut..
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Je pense que tu m’échapperas pas a la valise si tu désires au moins cibler le problème.
Suite a l’entretien je n'avais pas tout rebranché l’éclairage j'ai voulu essayer la moto et la surprise , erreur générale au tdb avec refus de démarrer. Après reconnexion tout est rentré dans l'ordre. Donc souci électrique, mais j'ai lu quelque part qu'une pompe a essence mal approvisionnée pouvait générer le même avertissement donc souci d'alimentation etc..
Reste a trouver le bon mécanicien c’est peut être le plus difficile.
Bon courage
Suite a l’entretien je n'avais pas tout rebranché l’éclairage j'ai voulu essayer la moto et la surprise , erreur générale au tdb avec refus de démarrer. Après reconnexion tout est rentré dans l'ordre. Donc souci électrique, mais j'ai lu quelque part qu'une pompe a essence mal approvisionnée pouvait générer le même avertissement donc souci d'alimentation etc..
Reste a trouver le bon mécanicien c’est peut être le plus difficile.
Bon courage
alpacro- Baby KTM
- Votre Moto : ktm adventure
tu n'aurais pas une cosse de klaxon coupée a ras entre le fil et la cosse?
l'autre jour en démontant, sans jamais avoir eu de défaut, j'ai vu que ce fil "tait limite, et je les rallongés et réparé. ton erreur est peut etre juste un truc du genre, et l'endroit le plus probable c'est le klaxon..
l'autre jour en démontant, sans jamais avoir eu de défaut, j'ai vu que ce fil "tait limite, et je les rallongés et réparé. ton erreur est peut etre juste un truc du genre, et l'endroit le plus probable c'est le klaxon..
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700