Frein AR qui bloque / Disque bleu
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Frein AR qui bloque / Disque bleu
Bonjour à tous,
J'ai le sentiment que mon frein AR se bloque, ou reste en légère pression.
En effet, je m'en suis aperçu à cause d'un bruit de frottement assez prononcé, sur une longue balade. A cet instant, le disque a pris une légère teinte bleue.
Les pistons d'étrier reviennent à priori correctement, au moins quand on repousse manuellement l'étrier.
La moto étant toujours sous garantie, je l'ai déposée chez deux concessionnaires, qui n'ont rien relevés d'anormal.
Cependant, à chaque utilisation de la moto, le disque AR est brûlant (à ne pas pouvoir laisser un doigt dessus 2s..) , alors que les disques AV non.
J'ai donc toujours le sentiment qu'ils sont passés à coté du pb (la seule action a été de descendre la pédale de frein sur laquelle je resterais appuyé par mégarde. En l'occurence, ça n'a rien changé sauf quelle est bien trop basse... Bref, j'ai l'impression que c'est toujours de la faute du bonhomme qui conduit chez eux...)
J'ai donc deux questions :
Comment chauffe votre disque AR et avez vous déjà eu un pb ?
Comment faire intervenir la garantie, puisque j'ai la forte impression de ne pas être pris au sérieux (ou bien suis trop demandeur ?)
Ben
J'ai le sentiment que mon frein AR se bloque, ou reste en légère pression.
En effet, je m'en suis aperçu à cause d'un bruit de frottement assez prononcé, sur une longue balade. A cet instant, le disque a pris une légère teinte bleue.
Les pistons d'étrier reviennent à priori correctement, au moins quand on repousse manuellement l'étrier.
La moto étant toujours sous garantie, je l'ai déposée chez deux concessionnaires, qui n'ont rien relevés d'anormal.
Cependant, à chaque utilisation de la moto, le disque AR est brûlant (à ne pas pouvoir laisser un doigt dessus 2s..) , alors que les disques AV non.
J'ai donc toujours le sentiment qu'ils sont passés à coté du pb (la seule action a été de descendre la pédale de frein sur laquelle je resterais appuyé par mégarde. En l'occurence, ça n'a rien changé sauf quelle est bien trop basse... Bref, j'ai l'impression que c'est toujours de la faute du bonhomme qui conduit chez eux...)
J'ai donc deux questions :
Comment chauffe votre disque AR et avez vous déjà eu un pb ?
Comment faire intervenir la garantie, puisque j'ai la forte impression de ne pas être pris au sérieux (ou bien suis trop demandeur ?)
Ben
ben1807- Baby KTM
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
questions peut être idiotes....as tu vérifié l'alignement de ta roue arrière suite à un changement de pneu ou de kit chaîne, ou une tension refaite ?
si ta roue est désaxée , le disque arrière l'est aussi et ça pourrait induire un frottement continu qui conduirait aux symptômes que tu as....
si ta roue est désaxée , le disque arrière l'est aussi et ça pourrait induire un frottement continu qui conduirait aux symptômes que tu as....
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Non non, c'est pas idiot comme question, mais ça a été vérifié en concession , et kif kif, disque brûlant au bout de quelques kilomêtres.
ben1807- Baby KTM
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
pedale de frein mal positionnée et positon du pied qui appui sur le bout de la pédale ???
purge mal faite !!
plaquettes pas adaptées !!
disque voilé ou roue pas centrée ....
un pb avec la centrale ABS ???
slts
pierrot
en tout cas pas normal , c est sur !!!
purge mal faite !!
plaquettes pas adaptées !!
disque voilé ou roue pas centrée ....
un pb avec la centrale ABS ???
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Le retours des concess sont que ces pistes ont étés explorées. Mais vous, il est comment votre disque AR après quelques kilomètres ? Chaud, brûlant ou rien ?
ben1807- Baby KTM
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
que dalle pour moi...rien de tout ça. juste chaud...bien plus que l'avant
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valdo- Modérateur
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
apres , il faut savoir que le frein arriere fonctionne aussi quand on utilise le frein avant (freins Avt et Ar couplés par la centrale ABS !)..... mais de la a etre bouillant !!!!!
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PIERROT- Modérateur
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Localisation : 2A - Rupione
Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Ah bon , bah moi aussi et c'est pour ça que je m'inquiètais.
Il me semblait que comme il était moins soumis aux contraintes de freinage il aurait dû être moins chaud.
Il me semblait que comme il était moins soumis aux contraintes de freinage il aurait dû être moins chaud.
ben1807- Baby KTM
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Pour la répartition Av/Ar auto, j'étais bien au courant mais apparemment pas de pb non plus de ce côté.
C'est vraiment la différence de T° en défaveur de l'AR qui m'inquiétait.
C'est vraiment la différence de T° en défaveur de l'AR qui m'inquiétait.
ben1807- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adv '14
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Et sur la béquille centrale, la roue arrière tourne librement ou bien ?
Le plus souvent c'est une histoire de pistons grippés... Personnellement je démonterais moi meme l'étrier et les plaquettes pour aller faire une petite toilette aux pistons et les faire bouger sur toute leur course... Sans les éjecter si possible :-)
Le plus souvent c'est une histoire de pistons grippés... Personnellement je démonterais moi meme l'étrier et les plaquettes pour aller faire une petite toilette aux pistons et les faire bouger sur toute leur course... Sans les éjecter si possible :-)
Advnoel- Ready To Race
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Bon, bah redéposée en concession : apparement c'est normal chez KTM. Chui peu convaincu ,ni par la réponse ,ni par la prise en charge CC mais bon. ça me gonfle
ben1807- Baby KTM
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Re: Frein AR qui bloque / Disque bleu
Je ne serai pas convaincu moi non plus!...Ce n'est pas normal Et si de plus, il commence à bleuir, c'est qu'il y a contact permanent des plaquettes sur le disque qui risque d'être fragilisé assez rapidement...Advnoel te donne la bonne recette! Ceci étant, c'est tout de même de la sécurité dont il s'agit et ton concessionnaire est pour le moins léger sur ce coup. Ne lâches rien, quitte à faire un courrier au service client de l'importateur.
Le plus simple avant démontage, tu lèves le cul de ta bécane, béquille centrale ou cric (soyez 2 dans ce cas...) , tu te places à genoux coté pédale de frein, main gauche, tu fais tourner ta roue et main droite, tu actionnes ta pédale de frein pour voir ce qui se produit. Que les plaquettes lèches en permanence le disque, c'est normal, mais c'est très léger !...
De plus, si tes plaquettes sont récentes et qu'elles ont bien chauffées, elles sont peut-être "glacées" et donc, éventuellement à changer, mais cela n'a rien à voir avec l'origine de ton problème.
Le plus simple avant démontage, tu lèves le cul de ta bécane, béquille centrale ou cric (soyez 2 dans ce cas...) , tu te places à genoux coté pédale de frein, main gauche, tu fais tourner ta roue et main droite, tu actionnes ta pédale de frein pour voir ce qui se produit. Que les plaquettes lèches en permanence le disque, c'est normal, mais c'est très léger !...
De plus, si tes plaquettes sont récentes et qu'elles ont bien chauffées, elles sont peut-être "glacées" et donc, éventuellement à changer, mais cela n'a rien à voir avec l'origine de ton problème.
Maestricht0532- KTMent Votre
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Date d'inscription : 01/02/2012
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