Prise 12v SMT
+2
Flyingtrottinette
-Kero-
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Prise 12v SMT
Salut j'ai un petit soucis avec ma prise 12v
sans clé dans la moto elle délivre bien une charge sur mon iPhone (symbole de charge + % de la batterie qui augmente bien)
Par contre en roulant j'ai toujours le symbole comme quoi le téléphone prend la charge sauf que le % de la batterie n'augmente pas, il diminue comme si il n'était pas branché
Une idée ?
sans clé dans la moto elle délivre bien une charge sur mon iPhone (symbole de charge + % de la batterie qui augmente bien)
Par contre en roulant j'ai toujours le symbole comme quoi le téléphone prend la charge sauf que le % de la batterie n'augmente pas, il diminue comme si il n'était pas branché
Une idée ?
-Kero-- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 adv
Re: Prise 12v SMT
Ton IPhone "pompe" plus que la prise peut envoyer, tu dois te servir de Waze ou une appli qui pompe du GPS .
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019
Oui j'étais avec waze !
Bien vue
Et donc il n'y a pas de solutions ?
Un gps traditionnel il prendrait la charge lui ?
C'est balo j'ai justement investi dans un support Technoglob pour les vacances afin d'y mettre mon iPhone et me servir de waze pour la route
Bizarre quand même que la prise 12v n'arrive pas à fournir assez de jus pour un smartphone
Bien vue
Et donc il n'y a pas de solutions ?
Un gps traditionnel il prendrait la charge lui ?
C'est balo j'ai justement investi dans un support Technoglob pour les vacances afin d'y mettre mon iPhone et me servir de waze pour la route
Bizarre quand même que la prise 12v n'arrive pas à fournir assez de jus pour un smartphone
-Kero-- KTM Maniac
Il faudrait que je fasse un essai en roulant avec aucune appli ouverte pour voir si il charge ou pas!
En tout cas quand le moteur ne tourne pas le téléphone prend bien la charge meme avec waze ouvert
En tout cas quand le moteur ne tourne pas le téléphone prend bien la charge meme avec waze ouvert
-Kero-- KTM Maniac
T'as essayé avec l'autre prise accessoire sur la moto?
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
-Kero- a écrit:
En effet, c'est zarbi. Je ne serais pas étonné que cela vienne de ta prise car je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas assez de jus pour alimenter ton ifoune.
Je n'utilise pas la prise du tableau de bord, mais l'alimentation accessoire sur laquelle sont branchées à la fois les poignées chauffantes ET le GPS. Je n'ai jamais eu de pb, pourtant je reste convaincu que l'ensemble pompe plus qu'un iphone.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
C'est Waze qui pompe trop, sur ma Versys c'était pareil, j'ai pas trouvé de solution.
Icoyote est nettement moins gourmand.Sur Android, des solutions sans abonnement existent...
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche
babwin a écrit:-Kero- a écrit:
En effet, c'est zarbi. Je ne serais pas étonné que cela vienne de ta prise car je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas assez de jus pour alimenter ton ifoune.
Je n'utilise pas la prise du tableau de bord, mais l'alimentation accessoire sur laquelle sont branchées à la fois les poignées chauffantes ET le GPS. Je n'ai jamais eu de pb, pourtant je reste convaincu que l'ensemble pompe plus qu'un iphone.
V
Babwin
La prise accessoires elle se trouve où ?
Sous la selle non?
-Kero-- KTM Maniac
Je viens de lire un truc sur le net apparemment sur le 990 il y a deux prise access dont une qui n'alimente plus après contact! Mon allume cigare est peut-être branché sur cette prise ??
-Kero-- KTM Maniac
Non, il y a 2 prises derrière le phare: + permanent (sur lequel est pris la prise allume-cigare du tableau de bord des SMT ABS) et + après contact.Les 2 sont protégées à 10A.
lolo64- KTM addict
Ok
Bon bah je crois que je vais emmener une batterie externe pour mon iPhone peut être qu'elle prendra la charge en roulant elle ...!?
Bon bah je crois que je vais emmener une batterie externe pour mon iPhone peut être qu'elle prendra la charge en roulant elle ...!?
-Kero-- KTM Maniac
Essaye en changeant de cable, moi ça m'est arrivé d’avoir une charge qui se passait mal de la faute d'un câble pourri.
Sur mon SMT, j'ai: le GPS, les poignées chauffantes et l’indicateur de rapport engagé sur le + APC. Ca passe sans problème.
Sur mon SMT, j'ai: le GPS, les poignées chauffantes et l’indicateur de rapport engagé sur le + APC. Ca passe sans problème.
lolo64- KTM addict
lolo64 a écrit:Essaye en changeant de cable, moi ça m'est arrivé d’avoir une charge qui se passait mal de la faute d'un câble pourri.
Faudra que j'essaye, dans la voiture j'avais le même problème avec l'IPhone et Wase.
j'arrive peut etre un peu tard mais....
c'est pas la prise allume cigare de la moto qui est en cause, mais plutot ton chargeur iphone sur la prise allume cigare..
L'iphone doit se charger en 5V (pas en 12) et le transfo du chargeur devrait de donner mini 1 A (1000 mA). les plus anciens sortent à peine 500mA voire moins. surtout si c'est un transfo au format prise USB dont la norme était de base 500mA.
Je pense même qu'un iphone moderne peut avoir besoin de plus (1.5 ou 2A ?) pour tenir la charge malgré le GPS et l'ecran allumé (je n'ai pas d'iphone donc je ne peux pas confirmer ce point).
donc :
-1 tu vérifies ton chargeur
-2 tu vérifies ton cable : si vieux, tout fin, trop long.... le courant passe mal et la charge ne se fait pas correctement
@+
c'est pas la prise allume cigare de la moto qui est en cause, mais plutot ton chargeur iphone sur la prise allume cigare..
L'iphone doit se charger en 5V (pas en 12) et le transfo du chargeur devrait de donner mini 1 A (1000 mA). les plus anciens sortent à peine 500mA voire moins. surtout si c'est un transfo au format prise USB dont la norme était de base 500mA.
Je pense même qu'un iphone moderne peut avoir besoin de plus (1.5 ou 2A ?) pour tenir la charge malgré le GPS et l'ecran allumé (je n'ai pas d'iphone donc je ne peux pas confirmer ce point).
donc :
-1 tu vérifies ton chargeur
-2 tu vérifies ton cable : si vieux, tout fin, trop long.... le courant passe mal et la charge ne se fait pas correctement
@+
Je vais essayer en changeant de cable ;)
-Kero-- KTM Maniac