Michelin PR4 sur 1290 SA
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Michelin PR4 sur 1290 SA
Bonjour à tous,
Le mois dernier, j'ai changé mon train de pneus avant de partir en grande virée estivale. Pas franchement convaincu par les Conti d'origine sous la pluie, j'avais opté pour des Metzeler Tourance Next. Pas de bol, l'arrière était en rupture de stock jusqu'à la date de mon départ. Je me suis donc décidé pour des PR4, que je connaissais pour les avoir montés sur ma Z1000sx précédente, et dont le comportement s'était trouvé spectaculairement amélioré par rapport aux Bridgestone de m.... d'origine.
Après 2000 bornes en duo avec armes et bagages, ça donne quoi ? Ben c'est du tout bon. Par rapport aux Conti d'origine, la SA gagne en maniabilité et en vivacité, mais sans rien perdre en précision, avec un grip sans reproche (bon, quand ça frotte en courbe, je n'insiste pas, hein !), une bonne progressivité et un comportement très sain sur le mouillé.
Reste à voir l'usure dans le temps, les repères étant évidemment à revoir dans ce domaine depuis que nous roulons dans le monde libre... (les Conti ont fondu à vue d'oeil à partir du moment où ils ont dû maîtriser les 160 bourriques énervées et le couple de tracteur de la SA).
A bon entendeur...
Le mois dernier, j'ai changé mon train de pneus avant de partir en grande virée estivale. Pas franchement convaincu par les Conti d'origine sous la pluie, j'avais opté pour des Metzeler Tourance Next. Pas de bol, l'arrière était en rupture de stock jusqu'à la date de mon départ. Je me suis donc décidé pour des PR4, que je connaissais pour les avoir montés sur ma Z1000sx précédente, et dont le comportement s'était trouvé spectaculairement amélioré par rapport aux Bridgestone de m.... d'origine.
Après 2000 bornes en duo avec armes et bagages, ça donne quoi ? Ben c'est du tout bon. Par rapport aux Conti d'origine, la SA gagne en maniabilité et en vivacité, mais sans rien perdre en précision, avec un grip sans reproche (bon, quand ça frotte en courbe, je n'insiste pas, hein !), une bonne progressivité et un comportement très sain sur le mouillé.
Reste à voir l'usure dans le temps, les repères étant évidemment à revoir dans ce domaine depuis que nous roulons dans le monde libre... (les Conti ont fondu à vue d'oeil à partir du moment où ils ont dû maîtriser les 160 bourriques énervées et le couple de tracteur de la SA).
A bon entendeur...
enavanttoute- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : yvelines
Re: Michelin PR4 sur 1290 SA
C'est quoi qui frotte ?
Avec les Conti je fais entre 8000 et parfois 8500 km AR sur 53000 km en duo souvent chargé avec tous les canassons et sans frotter ...!
A l'avant ça va de 6000 à 11000 km ! (allez savoir pourquoi :la gomme !)
Avec les Conti je fais entre 8000 et parfois 8500 km AR sur 53000 km en duo souvent chargé avec tous les canassons et sans frotter ...!
A l'avant ça va de 6000 à 11000 km ! (allez savoir pourquoi :la gomme !)
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: Michelin PR4 sur 1290 SA
Pour le "frottement", je précise que ça n'arrive que chargé et en duo, et dans très peu de courbes ! Peut-être la béquille centrale...
J'ai aussi fait 8500 km avec mon Conti arrière, mais il était vraiment archi rincé, quasiment lisse. Et sur ces 8500, seulement 3500 ont été faits en full.
J'ai aussi fait 8500 km avec mon Conti arrière, mais il était vraiment archi rincé, quasiment lisse. Et sur ces 8500, seulement 3500 ont été faits en full.
enavanttoute- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Localisation : yvelines
Re: Michelin PR4 sur 1290 SA
tu a raison ça doit être la béquille, j'ai suivi un pote récemment qui a la même moto et je voyait sa béquille vraiment très près du sol.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum