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Visserie

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Message par Holeshot Jeu 22 Sep 2016 - 16:07

Bonjour,
Savez-vous pourquoi la visserie de nos KTM à cette finition grise mate ? C'est la première moto que j'ai qui n'est pas assemblée avec des vis chromées ou en inox voire même anodisée. Cela fait un peu cheap quand même. J'espère que la tenue dans le temps sera bonne...
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Message par Pi@f Jeu 22 Sep 2016 - 16:11

D'autant plus qu'elles rouillent dans la tête...
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Message par YANNICK 13 Jeu 22 Sep 2016 - 16:19

cette couleur c est parce que c est zingué chromaté ......d apres le mec a qui je les aient montrés pour en racheter ....introuvable au detail a priori a double empreinte hexacave ext et empreite torx interieure
si vous avez des indications je suis preneur
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Message par Kébra Ven 23 Sep 2016 - 5:44

J'ai remplacé pas mal de mes boulons moisis d'origine par de la visserie ProBolt, marre des points de rouille : https://www.pro-bolt.com/catalogsearch/result/?q=ktm
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Message par Kidur Ven 23 Sep 2016 - 7:04

Cela ne m'a pas l'air mal du tout !!!

Je mets le lien e côté Visserie 918415
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Message par Pi@f Ven 23 Sep 2016 - 16:48

Tes ProBolt tu les as prise en aluminium ou inox ?
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Message par Kébra Sam 24 Sep 2016 - 7:52

Pi@f a écrit:Tes ProBolt tu les as prise en aluminium ou inox ?


J'ai pris un kit visserie moteur pour 690 en alu anodisé orange. Il faut faire gaffe au couple de serrage (5nM) et j'ai eu un suintement au niveau du carter d'embrayage mais c'est de la chouette came.

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Message par Kébra Sam 24 Sep 2016 - 7:52

Kébra a écrit:

Pi@f a écrit:Tes ProBolt tu les as prise en aluminium ou inox ?


J'ai pris un kit visserie moteur pour 690 en alu anodisé orange. Il faut faire gaffe au couple de serrage (5nM) et j'ai eu un suintement au niveau du carter d'embrayage mais c'est de la chouette came.

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Message par Kébra Ven 30 Sep 2016 - 19:44

Pour info : https://www.pro-bolt.com/raceblog/probolt-ktm-cooperation
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Message par Holeshot Sam 1 Oct 2016 - 10:31

C'est sur que Pro Bolt c'est de la super qualité. Les teams de course utilisent de la visserie titane percée mais c'est hors de prix pour une moto de route. L'inox est abordable mais crée des problèmes de soudure par réaction électrolytique dans des filetages aluminium. Enfin la visserie alu anodisée est abordable et jolie mais à réserver à des assemblages qui nécessitent peu de couple de serrages...

Kebra, tes carters moteurs équipes en oranges anodisé sont magnifiques.  Visserie 744578
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Message par chouchou Sam 1 Oct 2016 - 11:13

Effectivement leur matériel est de bonne qualité mais lors des 3 commandes que j'ai effectué j'ai à chaque fois eu des problèmes.
Dont une ou je me suis retrouvé avec des vis non commandées sur les bras et n'ai jamais reçu les bonnes.
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Message par Kébra Sam 1 Oct 2016 - 14:27

Holeshot a écrit:C'est sur que Pro Bolt c'est de la super qualité. Les teams de course utilisent de la visserie titane percée mais c'est hors de prix pour une moto de route. L'inox est abordable mais crée des problèmes de soudure par réaction électrolytique dans des filetages aluminium. Enfin la visserie alu anodisée est abordable et jolie mais à réserver à des assemblages qui nécessitent peu de couple de serrages...

Kebra, tes carters moteurs équipes en oranges anodisé sont magnifiques.  Visserie 744578


La qualité est top, c'est certain. De vraies beautés sérigraphiées et percées sur les 6 pans pour le freinage, rien à voir avec la boulonnerie moisie KTM d'origine (qualité aérospatiale, ça explique aussi le prix). S'ils les avaient eues en orange j'aurais plutôt choisi des vis en titane pour pouvoir serrer au couple normal (10nM en l’occurrence pour les carters) mais la couleur n'existe pas dans leur gamme titane et j'ai donc pris de l'alu. J'ai contacté Pro-Bolt pour savoir si je pouvais serrer un peu plus (8nM) mais la réponse a été sans appel : un serrage au-delà des 5nM et c'est la vis cassée dans le carter. A ma question sur les risques de fuites ils ont répondu que c'était de la boulonnerie pour la compétition (quasiment à usage unique en plus ...) et que du moment que ça tenait une manche c'était bon. Le serrage à 5nM n'était pas suffisant pour le carter d'embrayage et c'est pour ça que j'ai eu un petit suintement 1000 bornes plus tard (je suis revenu aux boulons d'origine pour lui, avec les 10nM qui vont bien). Côté allumage et pompe à eau RAS, pas la moindre micro fuite depuis qu'elles sont montées il y a plus de 5000 km.
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Message par Holeshot Sam 1 Oct 2016 - 17:08

J'ai déjà acheté de la visserie Pro-Bolt et j'ai été confronté au même problème : la visserie alu ne supporte pas les gros couples de serrage. Le orange est obtenu par anodisation donc possible uniquement sur l'alu. Le titane cumule tous les avantages mais est très cher. Ceci dit la finition de la visserie titane est magnifique et remplace avantageusement les vis toutes ternes KTM. Je pense commander des vis alu noires serigraphiées Pro-Bolt pour les fixations des piéces d'habillages plastiques et en inox pour les fixations crash bars, pontets guidon, etc... Par contre je ne vais pas toucher aux vis de carters moteur.
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Message par Kébra Sam 1 Oct 2016 - 20:55

Holeshot a écrit:J'ai déjà acheté de la visserie Pro-Bolt et j'ai été confronté au même problème : la visserie alu ne supporte pas les gros couples de serrage. Le orange est obtenu par anodisation donc possible uniquement sur l'alu. Le titane cumule tous les avantages mais est très cher. Ceci dit la finition de la visserie titane est magnifique et remplace avantageusement les vis toutes ternes KTM. Je pense commander des vis alu noires serigraphiées Pro-Bolt pour les fixations des piéces d'habillages plastiques et en inox pour les fixations crash bars, pontets guidon, etc... Par contre je ne vais pas toucher aux vis de carters moteur.
+690, on est arrivé à la même conclusion. ;-)
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