filtre à charbon 1290 sas
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PIERROT
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filtre à charbon 1290 sas
bon voila j'ai enlevé le filtre à charbon marre de ne pas avoir de place sous la selle, c'est facile à enlever et j'ai laissé les deux tuyaux a l'air libre, quelqu'un à eu des infos si on peut les laisser comme ça?
gepetto- Baby KTM
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PIERROT- Modérateur
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Re: filtre à charbon 1290 sas
sur le 1290 GT, il faut boucher les deux, mais en contrepartie il faut deboucher le gros tuyau
qui descend sous la moto, et auquel un des deux petits est raccordé.
Sinon ca va pas et tu vas mettre sous pression (ou depression) le reservoir ce qui est
dangereux et source de panne.
qui descend sous la moto, et auquel un des deux petits est raccordé.
Sinon ca va pas et tu vas mettre sous pression (ou depression) le reservoir ce qui est
dangereux et source de panne.
maya06- Sumo Expert
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Re: filtre à charbon 1290 sas
le top serait de suivre pour savoir ou vont (ou d'on viennent) ces 2 tuyaux. si l'un d'eux va sous la moto (comme ceux des trop plein par ex) alors je pense que tu peux raccorder entre eux ces 2 tuyaux sans passer par cette foutu boite
tophezx12r- Ready To Race
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Re: filtre à charbon 1290 sas
je vais aller voir le cons dans le semaine pour voir si il n y à pas de danger quand même:53:
gepetto- Baby KTM
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Re: filtre à charbon 1290 sas
Je suis curieux d'avoir le retour de ton concess.
J'ai la même chose sur le SDR et ça doit bien prendre bien la place d'un bloc disque. Si ça peut dégager de sous ma selle, je m'en porterais pas plus mal
J'ai la même chose sur le SDR et ça doit bien prendre bien la place d'un bloc disque. Si ça peut dégager de sous ma selle, je m'en porterais pas plus mal
FxBZH- Ready To Race
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Re: filtre à charbon 1290 sas
Un des tuyaux est celui de la ventilation du reservoir :
celui d'où sortent les vapeurs d'essence qu'il faut filtrer.
( seulement sur 1290R/GT : sur son chemin, il y un T ves un gros tuyau qui descend
coté gauche du cadre, et qui est bouché en bas. ca constitue
un espace ou l'essence evaporée peut se condenser et etre stockée).
Le deuxieme tuyau vient des culasses via une electrovanne,
et il aspire de l'air.
Les deux tuyaux se rejoignent dans la boite de conserve, qui contient un charbon special :
- l'un y envoie ses vapeurs d'essence qui s'imbibent dans le charbon,
- l'autre aspire de l'air de l'exterieur a travers la boite (la boite de conserve
a une 3eme entrée). cet air se charge en vapeurs d'essence en traversant le charbon,
et le tout part dans les conduits d'admission des culasses.
Donc, si vous enlevez le canister :
1/ il faut boucher le tuyau qui aspire (relié aux culasses)
Sur 1290 R/GT :
2/ il faut boucher le tuyau qui emet les vapeurs d'essence,
pour qu'elles aillent pas foutre le feu sous la selle en cas d'etincelle
3/ il faut deboucher le bas du gros tuyau qui descend le long du cadre,
afin d'assurer la ventilation du reservoir par ce conduit.
Sur adventure/SA :
2/ il faut detricoter/ sortir le tuyau qui emet les vapeurs d'essence du cadre,
et lui trouver un chemin descendant vers le bas de la moto, le long des
autres tuyaux qui descendent a l'avant gauche du cadre.
En fait, ce système de canister est une grosse merde.
Ca marche pas, et c'est dangereux. C'est là parce qu'aux USA, ils veulent un système
sur tous les vehicules pour traiter les vapeurs d'essence. Tous les constructeurs
mettent cette artifice, tout en sacaht que ca ne fonctionne pas bien, et que ca represente
un risque pour la moto (car de l'essence liquide finit pas se stocker dans le tuyau de vapeurs)
La moto se porte bien mieux sans ce truc, par contre la ventilation du reservoir
doit sortir à un endroit sous la moto qui ne craint pas, si jamais quelques gouttes d'essence
partent par la.
Adventures :
https://www.youtube.com/watch?v=nI0MZGTP0u4
1290 R/GT :
https://www.youtube.com/watch?v=MiTcjSWy8D0
J'ai supprimé ce systeme de ma moto, tel que decrit ci dessus.
celui d'où sortent les vapeurs d'essence qu'il faut filtrer.
( seulement sur 1290R/GT : sur son chemin, il y un T ves un gros tuyau qui descend
coté gauche du cadre, et qui est bouché en bas. ca constitue
un espace ou l'essence evaporée peut se condenser et etre stockée).
Le deuxieme tuyau vient des culasses via une electrovanne,
et il aspire de l'air.
Les deux tuyaux se rejoignent dans la boite de conserve, qui contient un charbon special :
- l'un y envoie ses vapeurs d'essence qui s'imbibent dans le charbon,
- l'autre aspire de l'air de l'exterieur a travers la boite (la boite de conserve
a une 3eme entrée). cet air se charge en vapeurs d'essence en traversant le charbon,
et le tout part dans les conduits d'admission des culasses.
Donc, si vous enlevez le canister :
1/ il faut boucher le tuyau qui aspire (relié aux culasses)
Sur 1290 R/GT :
2/ il faut boucher le tuyau qui emet les vapeurs d'essence,
pour qu'elles aillent pas foutre le feu sous la selle en cas d'etincelle
3/ il faut deboucher le bas du gros tuyau qui descend le long du cadre,
afin d'assurer la ventilation du reservoir par ce conduit.
Sur adventure/SA :
2/ il faut detricoter/ sortir le tuyau qui emet les vapeurs d'essence du cadre,
et lui trouver un chemin descendant vers le bas de la moto, le long des
autres tuyaux qui descendent a l'avant gauche du cadre.
En fait, ce système de canister est une grosse merde.
Ca marche pas, et c'est dangereux. C'est là parce qu'aux USA, ils veulent un système
sur tous les vehicules pour traiter les vapeurs d'essence. Tous les constructeurs
mettent cette artifice, tout en sacaht que ca ne fonctionne pas bien, et que ca represente
un risque pour la moto (car de l'essence liquide finit pas se stocker dans le tuyau de vapeurs)
La moto se porte bien mieux sans ce truc, par contre la ventilation du reservoir
doit sortir à un endroit sous la moto qui ne craint pas, si jamais quelques gouttes d'essence
partent par la.
Adventures :
https://www.youtube.com/watch?v=nI0MZGTP0u4
1290 R/GT :
https://www.youtube.com/watch?v=MiTcjSWy8D0
J'ai supprimé ce systeme de ma moto, tel que decrit ci dessus.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
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Localisation : 06
Re: filtre à charbon 1290 sas
merci maya06 pour ce tuto
des que je reçois mon sas, je m'y colle...
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tophezx12r- Ready To Race
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Re: filtre à charbon 1290 sas
Quelqu'un peut-il nous faire des photos ???
Fabiosifredi- KTM Maniac
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Re: filtre à charbon 1290 sas
maya06 a écrit:
En fait, ce système de canister est une grosse merde.
Ca marche pas, et c'est dangereux. C'est là parce qu'aux USA, ils veulent un système
sur tous les vehicules pour traiter les vapeurs d'essence. Tous les constructeurs
mettent cette artifice, tout en sacaht que ca ne fonctionne pas bien, et que ca represente
un risque pour la moto (car de l'essence liquide finit pas se stocker dans le tuyau de vapeurs)
Ça marche assez pour passer la norme d'évaporation ; après, faut pas s'attendre à ce qu'un demi-litre à peine de charbon actif puisse retenir toutes les vapeurs d'un réservoir à l'essence hyper volatile, en plein soleil pendant des jours.
Par contre, je serais pas très étonné qu'une moto équipée d'un canister pue beaucoup moins l'essence que sans, quand tu la rentres dans un garage après une virée...
Quant à la sécurité, ben rouler sur un missile sol-sol de 200kg et plus de 160ch, avec les couilles sur 20 litres d'essence... comment dire...
Prowler- Sumo Expert
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Re: filtre à charbon 1290 sas
chez le concess, j'ai vu ce fameux filtre et c'est fou la place que ca prend sous la selle...des que je reçois mon 1290 sas, je vire cette merde pour pouvoir mettre sous la selle quelques outils, un bloc disque et un kit anti crevaison (je pense que ca passera)
je vais aussi mettre une alarme ktm mais apparemment, celle ci s'installe plus loin vers le feu arr, donc pas de souci de place
je vais aussi mettre une alarme ktm mais apparemment, celle ci s'installe plus loin vers le feu arr, donc pas de souci de place
tophezx12r- Ready To Race
- Votre Moto : 1290R v3
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Re: filtre à charbon 1290 sas
bon j'ai était voir le cons qui ne sais pas comment faire ça crain:35:
"les modos il y a un autre même sujet si on peut tous mètre ensemble"
"les modos il y a un autre même sujet si on peut tous mètre ensemble"
gepetto- Baby KTM
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Re: filtre à charbon 1290 sas
????????????
tophezx12r- Ready To Race
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Re: filtre à charbon 1290 sas
C'est la : https://www.ktmmania.net/t22702-suppression-du-canister-sous-la-selle-1290-adv
Pour ceux qui ont du mal à suivre
Pour ceux qui ont du mal à suivre
fastoche- Baby KTM
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Localisation : 01
Re: filtre à charbon 1290 sas
tophezx12r a écrit:merci maya06 pour ce tuto
des que je reçois mon sas, je m'y colle...
tu n'as pas peur , qu'en cas de problèmes quelconques sur la moto neuve , tu pourrais avoir des problèmes pour faire appliquer la garantie .....ce qui pourrait d'ailleurs arriver en montant une sortie non homologuée Euro 4 .
openair- Ready To Race
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Re: filtre à charbon 1290 sas
openair a écrit:tophezx12r a écrit:merci maya06 pour ce tuto
des que je reçois mon sas, je m'y colle...
tu n'as pas peur , qu'en cas de problèmes quelconques sur la moto neuve , tu pourrais avoir des problèmes pour faire appliquer la garantie .....ce qui pourrait d'ailleurs arriver en montant une sortie non homologuée Euro 4 .
ce n'est pas irréversible, en cas de pépin ou d'un futur contrôle technique, ce fouillis peut être remis en place en moins de 5mn
tophezx12r- Ready To Race
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Re: filtre à charbon 1290 sas
aah tant mieux
openair- Ready To Race
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