pneu trail ou tourisme ?
+2
vince76
rico78
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
pneu trail ou tourisme ?
Hello ,
Je commence a penser a ma prochaine monte arrière , mon CTA2 peut vivre encore mais je me pose une question , certains montent des pneus route (style gt ) en lieu et place des trails ...y a t il un réel gain (grip ? confort ? mise sur l'angle ? ) et quels inconvénients aussi ? merci a ceux qui ont fait l'expérience de partager leurs ressentis et donner le modèle du boudin ! j'ai un 1290 sa
thank's
Je commence a penser a ma prochaine monte arrière , mon CTA2 peut vivre encore mais je me pose une question , certains montent des pneus route (style gt ) en lieu et place des trails ...y a t il un réel gain (grip ? confort ? mise sur l'angle ? ) et quels inconvénients aussi ? merci a ceux qui ont fait l'expérience de partager leurs ressentis et donner le modèle du boudin ! j'ai un 1290 sa
thank's
rico78- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 155
Humeur : bah ca va !!
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 53
Localisation : yvelines
Re: pneu trail ou tourisme ?
rico78 a écrit:Hello ,
Je commence a penser a ma prochaine monte arrière , mon CTA2 peut vivre encore mais je me pose une question , certains montent des pneus route (style gt ) en lieu et place des trails ...y a t il un réel gain (grip ? confort ? mise sur l'angle ? ) et quels inconvénients aussi ? merci a ceux qui ont fait l'expérience de partager leurs ressentis et donner le modèle du boudin ! j'ai un 1290 sa
thank's
Salut !
même monture que toi et la moto à vu passer du ; roadsmart AV et AR , du trailsmart AR , du Scorpion trail 2 à l'AR et du metzeler tourance AV ey un train de Anakee 3.
Anakee 3 : A déconseiller , les pires pneus que j'ai eu depuis longtemps !
Roadsmart AV et AR : Moto super facile à emmener et accroche nickel seul bemol la durée de vie 6000 km AV et 4300 AR
Trailsmart AR : Franchement un tres bon pneu quasi similaire au roadsmart et durée de vie entre 5500 et 6000 km. Usure en escalier passé 4000 km mais une accroche sans faille jusqu'a la fin.J'en ai eu 2
Tourance AV : Tres bon pneu avec un bon feeling et tenue de route vraiment satisfaisante. Durée de vie 7400 km pour le 1 er et second pas encore usé !
Scorpion trail 2 AR : Pour le moment il a 1000 km et il à l'air tres bien . Au meme niveau que le trailsmart coté accroche et comportement . A voir la durée...
J'ai souvent eu du dépareiller sur ma machine car l'approvisionnment dans nos tailles en indice w peut etre compliqué en pleine saison....mais du coups je peux te dire que roadsmart AV et trailsmart AR c'est OK idem pour tourance AV et trailsmart AR et aussi scorpion trail 2 !
Hormis les Anakee tous les pneus cités sont supérieur en agrément et tenue au continental de série pour mon ressenti .
La longévité est aléatoire suivant nos routes et utilisation mais cela te donne une idée pour mon cas .
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76
Re: pneu trail ou tourisme ?
Merci pour le détail. ..c'est quand même peu -de 6000kms c'est vrai!
rico78- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 155
Humeur : bah ca va !!
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 53
Localisation : yvelines
Re: pneu trail ou tourisme ?
ça dépend beaucoup du style de conduite
j'avais des ROADSMART3 sur mon ex 1290SA ils avaient environ 4000 km et ils étaient à mi-usure en roulant à deux et souvent chargé
j'avais des ROADSMART3 sur mon ex 1290SA ils avaient environ 4000 km et ils étaient à mi-usure en roulant à deux et souvent chargé
buse35600- Sumo Expert
- Votre Moto : hayabusa 2004 et NC750X DCT 2016
Messages : 1976
Humeur : très souvent bonne
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 52
Localisation : BRETAGNE 35600
Re: pneu trail ou tourisme ?
Pour la longévité, ça dépend énormément de la conduite, des routes et des trajets effectués.
Par contre le grip aux limites, lui ne change pas.
Et là, quelqu'un qui fait 7000 avec des pneus est plus souvent à la limite que moi je dirais. Donc, s'il dit que les pneus sont bon et accroche bien, bah c'est good :-).
Par contre, je sais que je ferai plus que 7000 bornes ^^
Il manque juste un truc, Vince, tu as roulé sous la flotte avec ?
Mon ressenti :
Tiger 800 : PR3, génial dans tous les domaines sauf peut-être la grosse grosse arsouille où la carcasse souple va trop travaillé et faire dandiner la moto.
Ktm 1190 :
Mes CTA2 d'origine ont une belle vie ( 18000 à l'arrière au témoin), grip sur le sec bon rien à redire. Grip sous le mouillé pas si mal au final (j'ai traversé le Morvan sous une petite pluie bien humide et chiante et en mode Street, l'antipatinage déclenchait pas si souvent que ça. Pour l'accroche dans les virages, pas de dérobades même si je me méfiais par rapport aux avis que j'avais lu ici). Après, je surveillais souvent la pression pour être constamment à 2.4/2.9 à froid et 2.6-7/3.0-1 à chaud.
Conti Trail 2 (après avoir le 1 sur la Tiger qui était naze dans tous les domaines). Top niveau adhérence sur le sec. Top niveau adhérence sous la pluie (enfin sur autoroute/route où j'ai déjà ramassé des orages, pas fait de virolo sous la pluie avec encore). Longévité, incapable de dire quoi que ce soit, ils ont 2000km.
1200 GS adventure : Tourance Next (un ami qui a la même conduite que moi et avec qui je roule pas mal) Niveau grip sur le sec et mouillé très bon aussi. Longévité , 17'000 et bien fatigué à l'arrière (en U quoi).
Je dirais qu'il manque des virages et que les routes sont peu abrasives en idf pour beaucoup bouffé les pneus.
Prochaine monte, je testerai les Tkc 70 si jamais les Conti Trail 2 se seront trop vite bouffé.
Un des facteurs de la longévité qu'on a tendance à négliger, c'est l'âge du pneu. Un pneu qui a passé 4/6 mois en entrepôt durera plus longtemps qu'un pneu neuf (1mois) mais c'est de plus en plus dur, les distributeurs fonctionnant de plus en plus en flux tendu.
Par contre le grip aux limites, lui ne change pas.
Et là, quelqu'un qui fait 7000 avec des pneus est plus souvent à la limite que moi je dirais. Donc, s'il dit que les pneus sont bon et accroche bien, bah c'est good :-).
Par contre, je sais que je ferai plus que 7000 bornes ^^
Il manque juste un truc, Vince, tu as roulé sous la flotte avec ?
Mon ressenti :
Tiger 800 : PR3, génial dans tous les domaines sauf peut-être la grosse grosse arsouille où la carcasse souple va trop travaillé et faire dandiner la moto.
Ktm 1190 :
Mes CTA2 d'origine ont une belle vie ( 18000 à l'arrière au témoin), grip sur le sec bon rien à redire. Grip sous le mouillé pas si mal au final (j'ai traversé le Morvan sous une petite pluie bien humide et chiante et en mode Street, l'antipatinage déclenchait pas si souvent que ça. Pour l'accroche dans les virages, pas de dérobades même si je me méfiais par rapport aux avis que j'avais lu ici). Après, je surveillais souvent la pression pour être constamment à 2.4/2.9 à froid et 2.6-7/3.0-1 à chaud.
Conti Trail 2 (après avoir le 1 sur la Tiger qui était naze dans tous les domaines). Top niveau adhérence sur le sec. Top niveau adhérence sous la pluie (enfin sur autoroute/route où j'ai déjà ramassé des orages, pas fait de virolo sous la pluie avec encore). Longévité, incapable de dire quoi que ce soit, ils ont 2000km.
1200 GS adventure : Tourance Next (un ami qui a la même conduite que moi et avec qui je roule pas mal) Niveau grip sur le sec et mouillé très bon aussi. Longévité , 17'000 et bien fatigué à l'arrière (en U quoi).
Je dirais qu'il manque des virages et que les routes sont peu abrasives en idf pour beaucoup bouffé les pneus.
Prochaine monte, je testerai les Tkc 70 si jamais les Conti Trail 2 se seront trop vite bouffé.
Un des facteurs de la longévité qu'on a tendance à négliger, c'est l'âge du pneu. Un pneu qui a passé 4/6 mois en entrepôt durera plus longtemps qu'un pneu neuf (1mois) mais c'est de plus en plus dur, les distributeurs fonctionnant de plus en plus en flux tendu.
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : IdF
Re: pneu trail ou tourisme ?
coucou.
si tu cherches des infos, regarde ce fil https://www.ktmmania.net/t9210-1190-adventure-pygounet?highlight=pygounet
tu as plein de stats et mes ressentis sur les pneus que j´ai mis le tout sur 50 000 kms.
personnellement je prefere les pneus tourismes car je ne met jamais une roue ailleurs que sur la route.
si tu cherches des infos, regarde ce fil https://www.ktmmania.net/t9210-1190-adventure-pygounet?highlight=pygounet
tu as plein de stats et mes ressentis sur les pneus que j´ai mis le tout sur 50 000 kms.
personnellement je prefere les pneus tourismes car je ne met jamais une roue ailleurs que sur la route.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: pneu trail ou tourisme ?
Merci, bien riche les posts. ..en fait je suis pour l'instant satisfait de mes CTA2 , la bécane à 7500kms et on roule la moitié du temps à 2 voire chargé, usure correcte et on se barre le mois prochain en Autriche 4000 bornes prévues chargé! Me demandait si je partirai pas avec du neuf autre mais ce pneu à l'air solide en longévité de ce que je lis c'est ça principale qualité! Je tenterai de passer un train style roadsmart ensuite ( je ne fais pas de terre) pàr curiosité car beaucoup semblent dire que le niveau de confort pilotage est sensiblement amélioré. ..a voir
rico78- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 155
Humeur : bah ca va !!
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 53
Localisation : yvelines
Re: pneu trail ou tourisme ?
J'ai roulé sous la pluie avec tous ces pneus sauf le pirelli ST2 , et ils font tres bien le taf !(J'habite en normandie!)
Pour mon utilisation c'est 80% de duo et beaucoup de petites routes , j'évite autant que je peux les grands axes et autoroutes. Comme je le dis la longévité est vraiment aléatoire mais la différence de longévité est parlante quand même , de 4400 à 6000 km cela te fait 37% de plus quand meme !
Concernant les roadsmart ce n’était pas les 3 mais les 2 .
Pour mon utilisation c'est 80% de duo et beaucoup de petites routes , j'évite autant que je peux les grands axes et autoroutes. Comme je le dis la longévité est vraiment aléatoire mais la différence de longévité est parlante quand même , de 4400 à 6000 km cela te fait 37% de plus quand meme !
Concernant les roadsmart ce n’était pas les 3 mais les 2 .
vince76- KTM addict
- Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76
Re: pneu trail ou tourisme ?
Cool pour la pluie :-)
C'est vrai en effet, on peut admettre que ces 37% (ou presque) se retrouveront aussi sur un plus grand kilométrage.
C'est vrai en effet, on peut admettre que ces 37% (ou presque) se retrouveront aussi sur un plus grand kilométrage.
tankfou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : IdF
Re: pneu trail ou tourisme ?
Mon avis : mets les RS3 tu seras satisfait (14 000 kms pour moi et 55 degres d angle dans les dolomites avec).
le prochain que je testerai (si il n y a pas meilleurs d´ici la sera le Continental road attack 3.
Il a gagné les test motmot et allemands.
le prochain que je testerai (si il n y a pas meilleurs d´ici la sera le Continental road attack 3.
Il a gagné les test motmot et allemands.
Dernière édition par pygounet le Jeu 15 Juin 2017 - 15:47, édité 1 fois
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1398
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 49
Localisation : 57
Re: pneu trail ou tourisme ?
Après avis et lecture magasines je pense tenter le RS3 on verra bien..et tu devancés mon autre question du coup , j'ai bien vu le roadattack3 mais pas encore de testeurs ...je me dis que si c'est aussi solide que le CTA2 avec un comportement routier au dessus , ça va être bon!pygounet a écrit:Mon avis : mets les RS3 tu seras satisfait (14 000 kms pour moi et 55 degres dans les dolomites avec).
le prochain que je testerai (si il n y a pas meilleurs d´ici la sera le Continental road attack 3.
Il a gagné les test motmot et allemands.
rico78- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 155
Humeur : bah ca va !!
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 53
Localisation : yvelines
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum