Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
+12
DREF33
Nico83200
lacoste
flattwin66
YANNICK 13
maya06
yanidimani
valdo
onedays
Thierry G
PIERROT
myre06
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Ben voila après un freinage de trappeur pour éviter un vieux qui faisait demi tour en plein milieu de la route, un voyant triangulaire s'est mis à clignoter sur le tableau de bord.Après passage chez le concess, impossible de changer le mode de paramétrage même avec la valise.
Je ne savais pas dans un premier temps qu'il ne fallait pas changer la position même à faible allure d'après le concess.Perso je l'ai souvent fait et je n'ai jamais eu de problème.A première vue, ce serait un moteur qui commande tout çà qui aurait laché..j'ai rv le 26 juillet pour réparer (pris sous garantie) .Pour l'instant d'après le concess je peux rouler avec sauf que la suspension reste réglée sur pilote plus passager
Je ne savais pas dans un premier temps qu'il ne fallait pas changer la position même à faible allure d'après le concess.Perso je l'ai souvent fait et je n'ai jamais eu de problème.A première vue, ce serait un moteur qui commande tout çà qui aurait laché..j'ai rv le 26 juillet pour réparer (pris sous garantie) .Pour l'instant d'après le concess je peux rouler avec sauf que la suspension reste réglée sur pilote plus passager
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
effectivement les moteur qui modifient les reglages d amorto sont a priori "fragile" et il vaut mieux eviter de changer les modes en etant sur la machine , mon CC m avait deja donné ce conseil en 2013 lors de la prise en main de mon Adv .
slts
pierrot
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Comme quoi mettre de l'électronique dans les suspensions c'est super quand tout marche bien mais tôt ou tard tu es emmerdé avec .
Pour ceux qui sont grands, les Adventures R avec leurs suspensions "manuelles" mais de qualité restent le meilleur choix possible !
Pour ceux qui sont grands, les Adventures R avec leurs suspensions "manuelles" mais de qualité restent le meilleur choix possible !
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Messages : 974
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Thierry G a écrit:Comme quoi mettre de l'électronique dans les suspensions c'est super quand tout marche bien mais tôt ou tard tu es emmerdé avec .
Pour ceux qui sont grands, les Adventures R avec leurs suspensions "manuelles" mais de qualité restent le meilleur choix possible !
je suis d accord , mais on fini par devenir feignant , on appui sur un bouton et la conf vient toute seule ...... par contre sur la GS tu peux le faire en roulant !!!
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
faux !! tu peux passer de comfort, normal,sport, en roulant !
mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!
comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change
(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )
mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!
comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change
(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
onedays a écrit:faux !! tu peux passer de comfort, normal,sport, en roulant !
mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!
comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change
(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )
ce qui est bizarre c'est que ça c'est produit après un freinage puissant et que je n'avais rien changé avant au niveau réglage
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
onedays a écrit:faux !! tu peux passer de comfort, normal,sport, en roulant !
mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!
comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change
(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )
tu parles de quelle moto là ? la katoche ou celle qui est encore sous ton avatar ?
c'est les gaz qu'il faut couper pour changer de carto en roulant
l'hydraulique des suspattes se change en roulant
la précharge se règle à l’arrêt , et si possible moto à vide.
ce que Pierrot voulait dire je suppose c'est qu'il peut tout faire en roulant sur la GS
c'est ça Pierrot ?
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
oupssss ! je parle de ma bmw !! la sa s je ne l'ai que mercredi prochain !!
onedays- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm sa s 2017 (vendu) bmw 1200 gs rally 2018)
Messages : 469
Humeur : la banane
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 63
Localisation : montpellier
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Sur ma 1190 de 2016, je peux changer la précharge moteur éteint ou allumé.
Le mode choisi clignote sur le TDB jusqu'à ce que le réglage des moteurs de suspattes soit fait.
Moteur éteint , j'ai eu le malheur de changer le réglage et de démarrer avant que ça s'arrête de clignoter et ça s'est mis en défaut.
Obligé de couper le contact, attendre un truc comme 2 min et d'allumer le moteur pour faire le réglage.
C'est rentré dans l'ordre.
Il me semble que passer d'un réglage chargé à plus léger ne pose pas de soucis si on est sur la moto. Pour l'inverse effectivement ça me semble moins bon et plus long que debout à coté de la moto.
Le mode choisi clignote sur le TDB jusqu'à ce que le réglage des moteurs de suspattes soit fait.
Moteur éteint , j'ai eu le malheur de changer le réglage et de démarrer avant que ça s'arrête de clignoter et ça s'est mis en défaut.
Obligé de couper le contact, attendre un truc comme 2 min et d'allumer le moteur pour faire le réglage.
C'est rentré dans l'ordre.
Il me semble que passer d'un réglage chargé à plus léger ne pose pas de soucis si on est sur la moto. Pour l'inverse effectivement ça me semble moins bon et plus long que debout à coté de la moto.
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Une fois encore ce n'est pas l'électronique qui déconne dans ces suspensions "pilotées" mais souvent de mauvaises manipulations....
OK pour changer les modes hydraulique en roulant par contre il est déconseillé de modifier la précontrainte des suspensions moto chargée, en roulant ou à l'arrêt.
Le mieux étant de le faire quand la moto est sur la centrale
OK pour changer les modes hydraulique en roulant par contre il est déconseillé de modifier la précontrainte des suspensions moto chargée, en roulant ou à l'arrêt.
Le mieux étant de le faire quand la moto est sur la centrale
Invité- Invité
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Ah mince la centrale est viree... Elle a commencé à frotter m'a fait peur...
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
yanidimani a écrit:Ah mince la centrale est viree... Elle a commencé à frotter m'a fait peur...
ya pas de centrale sur le 1290 gt
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
[size=65]Désolé j'ai pas suivi que c'est d'un gt que ca cause...[/size]
[size=65] [/size]
[size=65] [/size]
yanidimani- KTM addict
- Votre Moto : 1190 ADVS 2016
Messages : 319
Humeur : Je ne mords pas!
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 45
Localisation : 66440
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Sur le 1290 GT, le changement de precharge se fait moteur en marche,
moto à l'arret, et de preference personne sur la moto si on veut preserver le mecanisme.
(ou pour les grands en posant les pieds par terre et levant son popotin de la selle).
moto à l'arret, et de preference personne sur la moto si on veut preserver le mecanisme.
(ou pour les grands en posant les pieds par terre et levant son popotin de la selle).
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
C est un moteur électrique qui fait la prêcharge ....donc si t es dessus c est plus dur il force .....ça n à rien à voir avec de l électronique ,....la ou tu met sur des manuelles la clef à amorto et tu vissé , la t as un moteur électrique qui vissé ou dévisse .. donc un moteur électrique pas plus gros q un des à coudre si t as 100 patates en plus à manoeuvrer à la hausse ça casse ....à la longue donc les conseils précédents à savoir prêcharge et décharge sont plus judicieux à l arrêt sur la béquille centrale ... tu peux même rester dessus mais lever le popotin
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
moralité faut commencer par un p'tit régime...c'est ça ?
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
J ai ce soucis sur ma GT depuis la semaine dernière. Bloqué sur 1 gugus et 1 valise. J emmene la moto à la concession mardi soir.
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Quand j'ai pris ma gt, c'est la première chose que ma dit le concession, "ne monte pas sur la moto quand tu touche a la précharge, toujours moteur en marche"
la c'est bizarre sur un freinage; l’électronique et ses surprises
la c'est bizarre sur un freinage; l’électronique et ses surprises
lacoste- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 52
Localisation : 06
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
J ai récupéré la mienne hier soir, on m à donner la consigne de le faire moteur arrêter.
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Hello !
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz
Nico83200- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUPER DUKE GT 2016
Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 55
Localisation : Toulon
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Nico83200 a écrit:Hello !
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Nico83200 a écrit:Hello !
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Nico83200 a écrit:Hello !
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz
Je suis pas sur que cela soit vraiment nécessaire si on parle d'une dizaine de kilos (~5% de la masse de la moto, même si la roue arrière ne la porte bien entendu pas entièrement). A moins qu'on transporte des boules de pétanques
N`Toxx- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
je parlais de ceux qui pourraient charger les valises (bien remplises) et le top case (bien rempli) avant de régler la précharge sans être physiquement sur la moto. valises et top case vides, c'est ok
Nico83200- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SUPER DUKE GT 2016
Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 55
Localisation : Toulon
Re: Blocage suspension sur position "pilote plus passager"
Je le fais toujours moto sur la béquille latérale et chargée. S’il faut prendre x précautions pour faire une manip c’est que le système n’est pas au point.
Et le jour où ça claque et bien ça claque.
Après prendre une R ? J’aime pas les roues de 21 pouces et elle aurai été bien trop haute.
Et le jour où ça claque et bien ça claque.
Après prendre une R ? J’aime pas les roues de 21 pouces et elle aurai été bien trop haute.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Suspension piloté
» POSITION CALE-PIEDS PASSAGER
» Position repose pied arriere sur 1190 adv
» vis blocage pmh
» blocage de direction
» POSITION CALE-PIEDS PASSAGER
» Position repose pied arriere sur 1190 adv
» vis blocage pmh
» blocage de direction
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum