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Blocage suspension sur position "pilote plus passager"

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Message par myre06 Lun 19 Juin 2017 - 19:56

Ben voila après un freinage de trappeur pour éviter un vieux qui faisait demi tour en plein milieu de la route, un voyant triangulaire s'est mis à clignoter sur le tableau de bord.Après passage chez le concess, impossible de changer le mode de  paramétrage même avec la valise.
Je ne savais pas dans un premier temps qu'il ne fallait pas changer la position même à faible allure d'après le concess.Perso je l'ai souvent fait et je n'ai jamais eu de problème.A première vue, ce serait un moteur qui commande tout çà qui aurait laché..j'ai rv le 26 juillet pour réparer (pris sous garantie) .Pour l'instant d'après le concess je peux rouler avec sauf que la suspension reste réglée sur pilote plus passager

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Message par PIERROT Lun 19 Juin 2017 - 20:02

effectivement les moteur qui modifient les reglages d amorto sont a priori "fragile" et il vaut mieux eviter de changer les modes en etant sur la machine , mon CC m avait deja donné ce conseil en 2013 lors de la prise en main de mon Adv .

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Message par Thierry G Lun 19 Juin 2017 - 20:10

Comme quoi mettre de l'électronique dans les suspensions c'est super quand tout marche bien mais tôt ou tard tu es emmerdé avec .
Pour ceux qui sont grands, les Adventures R avec leurs suspensions "manuelles" mais de qualité restent le meilleur choix possible !
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Message par PIERROT Lun 19 Juin 2017 - 20:12

Thierry G a écrit:Comme quoi mettre de l'électronique dans les suspensions c'est super quand tout marche bien mais tôt ou tard tu es emmerdé avec .
Pour ceux qui sont grands, les Adventures R avec leurs suspensions "manuelles" mais de qualité restent le meilleur choix possible !

je suis d accord , mais on fini par devenir feignant , on appui sur un bouton et la conf vient toute seule ...... par contre sur la GS tu peux le faire en roulant !!! Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 679266

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Message par onedays Lun 19 Juin 2017 - 20:30

faux !! tu peux passer de comfort, normal,sport, en roulant !

mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!

comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change 

(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )
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Message par myre06 Lun 19 Juin 2017 - 20:40

onedays a écrit:faux !! tu peux passer de comfort, normal,sport, en roulant !

mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!

comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change 

(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )


ce qui est bizarre c'est que ça c'est produit après un freinage puissant et que je n'avais rien changé avant au niveau réglage

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Message par valdo Lun 19 Juin 2017 - 21:28

onedays a écrit:faux !! tu peux passer de comfort, normal,sport, en roulant !

mais tu ne peux pas passer de solo a duo ou autre ! arret obligatoire !!

comme pour la carto moteur du dois embrayer et attendre un peux pour que sa change 

(sur ma 2014, et sur la 2016 de mon pote )

tu parles de quelle moto là ? la katoche ou celle qui est encore sous ton avatar ?
c'est les gaz qu'il faut couper pour changer de carto en roulant
l'hydraulique des suspattes se change en roulant
la précharge se règle à l’arrêt , et si possible moto à vide.
ce que Pierrot voulait dire je suppose c'est qu'il peut tout faire en roulant sur la GS
c'est ça Pierrot ?
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Message par onedays Lun 19 Juin 2017 - 21:50

oupssss ! je parle de ma bmw !! la sa s je ne l'ai que mercredi prochain !!
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Message par yanidimani Lun 19 Juin 2017 - 22:05

Sur ma 1190 de 2016, je peux changer la précharge moteur éteint ou allumé.
Le mode choisi clignote sur le TDB jusqu'à ce que le réglage des moteurs de suspattes soit fait. 
Moteur éteint , j'ai eu le malheur de changer le réglage et de démarrer avant que ça s'arrête de clignoter et ça s'est mis en défaut.
Obligé de couper le contact, attendre un truc comme 2 min et d'allumer le moteur pour faire le réglage. 
C'est rentré dans l'ordre.
Il me semble que passer d'un réglage chargé à plus léger ne pose pas de soucis si on est sur la moto.  Pour l'inverse effectivement ça me semble moins bon et plus long que debout à coté de la moto.

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Message par Invité Mar 20 Juin 2017 - 17:37

Une fois encore ce n'est pas l'électronique qui déconne dans ces suspensions "pilotées" mais souvent de mauvaises manipulations....
OK pour changer les modes hydraulique en roulant par contre il est déconseillé de modifier la précontrainte des suspensions moto chargée, en roulant ou à l'arrêt.
Le mieux étant de le faire quand la moto est sur la centrale Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 918415

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Message par yanidimani Mar 20 Juin 2017 - 17:40

Ah mince la centrale est viree... Elle a commencé à frotter m'a fait peur... lol!

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Message par myre06 Mar 20 Juin 2017 - 18:04

yanidimani a écrit:Ah mince la centrale est viree... Elle a commencé à frotter m'a fait peur... lol!


ya pas de centrale sur le 1290 gt lol! lol! lol!

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Message par yanidimani Mar 20 Juin 2017 - 18:08

[size=65]Désolé j'ai pas suivi que c'est d'un gt que ca cause...[/size]


[size=65]82  [/size]

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Message par maya06 Mar 20 Juin 2017 - 23:07

Sur le 1290 GT, le changement de precharge se fait moteur en marche,
moto à l'arret, et de preference personne sur la moto si on veut preserver le mecanisme. 
(ou pour les grands en posant les pieds par terre et levant son popotin de la selle).
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Message par YANNICK 13 Mar 20 Juin 2017 - 23:29

C est un moteur électrique qui fait la prêcharge ....donc si t es dessus c est plus dur il force .....ça n à rien à voir avec de l électronique ,....la ou tu met sur des manuelles la clef à amorto et tu vissé , la t as un moteur électrique qui vissé ou dévisse .. donc un moteur électrique pas plus gros q un des à coudre si t as 100 patates en plus à manoeuvrer à la hausse ça casse ....à la longue donc les conseils précédents à savoir prêcharge et décharge sont plus judicieux à l arrêt sur la béquille centrale ... tu peux même rester dessus mais lever le popotin Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960 Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960 Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960 Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960 Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960 Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960 Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 802960
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Message par valdo Mer 21 Juin 2017 - 5:56

moralité faut commencer par un p'tit régime...c'est ça ?
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Message par flattwin66 Sam 3 Nov 2018 - 8:46

J ai ce soucis sur ma GT depuis la semaine dernière. Bloqué sur 1 gugus et 1 valise. J emmene la moto à la concession mardi soir.

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Message par lacoste Mer 7 Nov 2018 - 12:54

Quand j'ai pris ma gt, c'est la première chose que ma dit le concession, "ne monte pas sur la moto quand tu touche a la précharge, toujours moteur en marche" Blocage suspension sur position "pilote plus passager" 171110

la c'est bizarre sur un freinage; l’électronique et ses surprises

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Message par flattwin66 Ven 9 Nov 2018 - 8:09

J ai récupéré la mienne hier soir, on m à donner la consigne de le faire moteur arrêter.

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Message par Nico83200 Mar 25 Déc 2018 - 9:08

Hello ! 
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz

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Message par PIERROT Mar 25 Déc 2018 - 12:05

Nico83200 a écrit:Hello ! 
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
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Message par DREF33 Mar 25 Déc 2018 - 22:20

Nico83200 a écrit:Hello ! 
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
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Message par N`Toxx Mer 26 Déc 2018 - 7:34

Nico83200 a écrit:Hello ! 
Juste une petite précision.
On change de mode moteur allumé, sans personne sur la moto mais aussi....sans valises et top case remplis.
On fait le préréglage, ensuite on monte les valises et le top case et enfin son popotin.
Tcho et gazzzz

Je suis pas sur que cela soit vraiment nécessaire si on parle d'une dizaine de kilos (~5% de la masse de la moto, même si la roue arrière ne la porte bien entendu pas entièrement). A moins qu'on transporte des boules de pétanques  lol!

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Message par Nico83200 Ven 28 Déc 2018 - 1:24

je parlais de ceux qui pourraient charger les valises (bien remplises) et le top case (bien rempli) avant de régler la précharge sans être physiquement sur la moto. valises et top case vides, c'est ok

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Message par chouchou Sam 29 Déc 2018 - 13:31

Je le fais toujours moto sur la béquille latérale et chargée. S’il faut prendre x précautions pour faire une manip c’est que le système n’est pas au point.
Et le jour où ça claque et bien ça claque.

Après prendre une R ? J’aime pas les roues de 21 pouces et elle aurai été bien trop haute.
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