690 R 2017 kit ligne Akra
+6
Auflo
Billax
aletchou
Advnoel
Biftouille
gineste
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
690 R 2017 kit ligne Akra
Bonjour à possesseurs de mono.
J'envisage de repasser au Duke 690 R après un intermede 1190 Adv (trop lourd)
Sur mon ancienne 690 R (2015) j'avais fait le montage du kit Evo complet (AAC, carto, boite à air...) et le gain était conséquent...
Je recherche donc un retour d'expérience sur le kit pour modéle 2017 (collecteur Akra, tuning BAA, suppression SLS, carto)
Merci d'avance !
J'envisage de repasser au Duke 690 R après un intermede 1190 Adv (trop lourd)
Sur mon ancienne 690 R (2015) j'avais fait le montage du kit Evo complet (AAC, carto, boite à air...) et le gain était conséquent...
Je recherche donc un retour d'expérience sur le kit pour modéle 2017 (collecteur Akra, tuning BAA, suppression SLS, carto)
Merci d'avance !
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Bonjour copain orange!
Je me suis posé exactement la même question puisque je suis possesseur d'un 690 duke R 2017. Lors de l'achat je n'avais pas pris le kit evo 1 Akra mais je l'ai fait rajouter ensuite et il n ' y a pas photo. C'est le jour et la nuit: le moteur est complètement libéré , le mono broute moins en bas et il chauffe moins . Je ne parle même pas du bruit bien gras sans être illégal , le sticker BRAAAP prends tout son sens . Esthétiquement aussi ça déchire puisque la cartouche inox est remplacé par une cartouche en titane excusez du peu :30:d'ailleurs pour la protéger j'ai fait rajouter un sabot du plus bel effet. Bref ce stage 1 comme chez Harley permet à la moto de se défaire de cette muselière imposée par la norme euro 4, certes plus respectueux de l'environnement mais c'est un autre débat ...
Voila pour moi le prix (pas donné) en vaut largement la chandelle , tu vas te régaler .
BRAAAAAAAP à toi.
Je me suis posé exactement la même question puisque je suis possesseur d'un 690 duke R 2017. Lors de l'achat je n'avais pas pris le kit evo 1 Akra mais je l'ai fait rajouter ensuite et il n ' y a pas photo. C'est le jour et la nuit: le moteur est complètement libéré , le mono broute moins en bas et il chauffe moins . Je ne parle même pas du bruit bien gras sans être illégal , le sticker BRAAAP prends tout son sens . Esthétiquement aussi ça déchire puisque la cartouche inox est remplacé par une cartouche en titane excusez du peu :30:d'ailleurs pour la protéger j'ai fait rajouter un sabot du plus bel effet. Bref ce stage 1 comme chez Harley permet à la moto de se défaire de cette muselière imposée par la norme euro 4, certes plus respectueux de l'environnement mais c'est un autre débat ...
Voila pour moi le prix (pas donné) en vaut largement la chandelle , tu vas te régaler .
BRAAAAAAAP à toi.
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Sur que le rapport dB/e est intéressant, après le rapport cv/e reste à démontrer ;-)
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Biftouille a écrit:Bonjour copain orange!
Je me suis posé exactement la même question puisque je suis possesseur d'un 690 duke R 2017. Lors de l'achat je n'avais pas pris le kit evo 1 Akra mais je l'ai fait rajouter ensuite et il n ' y a pas photo. C'est le jour et la nuit: le moteur est complètement libéré , le mono broute moins en bas et il chauffe moins . Je ne parle même pas du bruit bien gras sans être illégal , le sticker BRAAAP prends tout son sens . Esthétiquement aussi ça déchire puisque la cartouche inox est remplacé par une cartouche en titane excusez du peu :30:d'ailleurs pour la protéger j'ai fait rajouter un sabot du plus bel effet. Bref ce stage 1 comme chez Harley permet à la moto de se défaire de cette muselière imposée par la norme euro 4, certes plus respectueux de l'environnement mais c'est un autre débat ...
Voila pour moi le prix (pas donné) en vaut largement la chandelle , tu vas te régaler .
BRAAAAAAAP à toi.
tu viens de comparer une ktm à une harley maleheureux
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
bibimerzhin aime ce message
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Ca fait monter la puissance a 80 ch pour une bécane de 150 kg il y a une vrai différence je trouve
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjj1cy3k8XWAhXnD8AKHf3mArUQFghWMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.comptetoursmotos.com%2Fimages%2Fstories%2F690DUKE%2F690duke-r_ddrmt%2F2015-01-08MOTO_JOURNAL.pdf&usg=AFQjCNHEcODONuFX4ekt3vtYs6YrTsYWTQ
Ne soyons pas sectaire chaque marque a son charme, Harley comme les autres...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjj1cy3k8XWAhXnD8AKHf3mArUQFghWMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.comptetoursmotos.com%2Fimages%2Fstories%2F690DUKE%2F690duke-r_ddrmt%2F2015-01-08MOTO_JOURNAL.pdf&usg=AFQjCNHEcODONuFX4ekt3vtYs6YrTsYWTQ
Ne soyons pas sectaire chaque marque a son charme, Harley comme les autres...
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Biftouille a écrit:
Ne soyons pas sectaire chaque marque a son charme, Harley comme les autres...
je dis pas le contraire, c'est juste pas le même charme.
aletchou- VIP Pilote
- Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Salut,
Ce kit me titille depuis un moment.
Mais 1200€ pour 5CV, je trouve ça un peu cher.
Ça vaut vraiment le coup?
Ce kit me titille depuis un moment.
Mais 1200€ pour 5CV, je trouve ça un peu cher.
Ça vaut vraiment le coup?
Billax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 -> 790 -> 1290 SDGT
Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 46
Localisation : Drome
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Il ne s'agit pas que de puissance mais de ressenti. On a l 'impression que la moto est complètement libérée . Pour moi c est plus la même moto et je n'aurais que des motos full désormais.J ai même fait rajouter le filtre k et n . Tout ceci me permet de faire de la piste en plus. Bref si tu peux te le permettre n hésite pas une seconde. Tu auras le vrai effet braaaaap ktm . Good vibrations .
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
D ailleurs Billax si tu es chaud pour une virée à deux Ktm c est quand tu veux je suis du sud moi !
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Merci pour ta réponse.
Coté homologation et garantie ça donne quoi?
Et la main d'oeuvre?
Sinon, t'es de quel coin?
Coté homologation et garantie ça donne quoi?
Et la main d'oeuvre?
Sinon, t'es de quel coin?
Billax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 -> 790 -> 1290 SDGT
Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 46
Localisation : Drome
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Si tu n'enlève pas la chicane aucun problème au niveau du bruit . Je ne me suis jamais fait contrôlé par la police pour ce motif et sur piste j ai toujours passé le contrôle des décibels. Niveau garantie je ne sais pas mais je pense que ton concessionnaire pourra te conseiller. De toute façon tu auras besoin d eux car il faudra qu ils te changent la cartographie du moteur. Sinon je suis de Marseille et bouger pour faire de nouvelles connaissances en moto ne m a jamais fait peur . Tu es de la Drôme apparemment.
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Surtout que je l avais intégré dans le prix global mais la main d oeuvre tu peux la négocier
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Je suis dans la Drôme depuis 8 ans, mais je suis de Marseille aussi.
Actuellement, je suis décatalysé, et le bruit est bien sympa. Elle est aussi plus souple en bas.
Le down pipe m'a coûté 100€ et pas 1200!
Cest pour ça que je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Actuellement, je suis décatalysé, et le bruit est bien sympa. Elle est aussi plus souple en bas.
Le down pipe m'a coûté 100€ et pas 1200!
Cest pour ça que je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Billax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 -> 790 -> 1290 SDGT
Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 46
Localisation : Drome
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Billax a écrit:Je suis dans la Drôme depuis 8 ans, mais je suis de Marseille aussi.
Actuellement, je suis décatalysé, et le bruit est bien sympa. Elle est aussi plus souple en bas.
Le down pipe m'a coûté 100€ et pas 1200!
Cest pour ça que je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Tout à fait d'accord avec toi voisin..le décata (j'ai mis un Léovince qui comporte une petite chambre de tranquilisation) a considérablement amélioré la souplesse de ma 690 2017 à mi régime, sans parler du bruit qui avec le silencieux d'origine est à la fois puissant en haut et discret en bas. Bref pour 150 euros, une transformation intéressante de cette moto..
Le concessionnaire me propose d'installer la carto Akra, mais j'ai peur de perdre cette nouvelle souplesse qui fait merveille sur les petites routes sud dromoises..
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Je ne suis pas d accord sur le principe de la souplesse ,bien au contraire car je trouve justement qu elle cogne moins en bas depuis. Surtout que en haut dans les tours sur piste ça me permet de rivaliser avec les 4 cylindres japonais qui eut ont toute la capacité d'être souple en bas et rageur en haut . Le mono à le charme des ses défauts . Quand aux routes de ma région c est un vrai rallye ouvert entre Marseille ,la Ciotat, Cassis et Bandol c est que si sérré et la ligne Akra explose à chaque sortir de virage dans un son jouissif. Si vous êtes chaud les gars je vous montre tout ça et pourquoi pas vous faire essayer si ça se fait dans la joie et la bonne humeur !
Biftouille- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : france
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
et bien pourquoi pas une rencontre entre monos du Sud à la rentrée, suis partant!
Auflo- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
En fait, je me demande si quitte à investir, ça ne vaudrait pas plus le coup de passer au 790.
Billax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 -> 790 -> 1290 SDGT
Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 46
Localisation : Drome
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Billax a écrit:En fait, je me demande si quitte à investir, ça ne vaudrait pas plus le coup de passer au 790.
la 790 est d'une fadeur... c'est presque pas une KTM pour cette raison selon moi
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Billax a écrit:En fait, je me demande si quitte à investir, ça ne vaudrait pas plus le coup de passer au 790.
Pour être plus complet, pour le fun : la 790 et la 890 n'on aucune intérêt face au 690
Elle est plus lourd, avec les même motif (échappement/batteries) elle fait 173,6kg sans essence (pour 1160€ d'échappement (austin racing) et 160€ de batterie) contre 140kg pour la Duke V (pour 700€ d'échappement (Leovince et Arrow) et 160€ de batterie)
Et pour la puissance et surtout le COUPLE, c'est kiff kiff, surtout en prenant en conte le poids :
La 790 stock fait 107ch a 10200tr/min pour 82Nm a 8500tr/min, en stage 1 (pour se limité a un même niveau de modif) elle fait 114ch a 10200tr/min et 86Nm a 8500tr/min donc 0,657 ch/kg et 0,495 Nm/kg
Le 690 stock fait 75ch a 8300tr/min pour 72Nm a 6800tr/min, en stage 1 elle fait 81ch a 7500tr/min pour 82Nm a 6200tr/min donc 0,580 ch/kg et 0,586 Nm/kg
Donc la dessus il y a pas photo, pour la vitesse -> 890 et pour le fun -> 690, et la 790 ... je ne sais pas a quoi elle serve.. a oui ! a fournir CF moto en moteur !
Sauf que détail important, la 690 a un seul arbre a cam et un seul piston, une préparation moteur identique sera presque 2x plus cher sur la 890 que sur la 690, surtout que le 690 a une admission très sous dimensionné, pour 693cc, l'injecteur ne fait que 420cc/min (contre 400cc pour un 450cc enduro, ou 550cc/min pour les 595cc unitaire de la RC8 R) et le papillon d'injection a un diamètre de 50mm (contre 52mm pour les 595cc de la RC8), et les pièce de RC8 ou de SuperDuke ne coûte pas bien cher !
Perso je vais tenté de faire une prépa avec un 690 comme base, pour tenté de faire mieux que la 890 R (en performance avec un équipement équivalent)
pour réduire le poids a 136,6kg sans essence pour 100ch et 90Nm, étrier Stylema a double disque 300mm, suspension de SMR (fourche réglable 48mm et amortisseur réglable a membrane)
la prépa se chiffre a 16200 € pour une moto qui accélère plus fort qu'un 890 R, et qui va plus vite en virage grâce a ses 30kg en moins !
Et il faut noté que c'est une prépa, évidement que c'est plus cher que de la grand séries.
Alkane- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 V
Messages : 100
Date d'inscription : 02/09/2021
Localisation : Haute Savoie
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
et il faut noter que tu n'aura pas le droit de rouler sur route ouverte avec... contrairement à une 790 ou 890 R ou pas ...
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
Bah, dans les fonds d'vallée alpine, la maréchaussée roupille au Génépi...
_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.
joh Sticker- Modérateur
- Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3751
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 45
Localisation : WE ARE RAPACES !!!
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
c'est pas les poulets qui posent soucis, ils ont du mal à voir la différence entre une kawa et une ducat'
c'est l'accrochage ou la grosse chute avec des blessés qui posera soucis avec l'assurance ... si ya des sous (beaucoup) en jeu... ils cherchent !
c'est l'accrochage ou la grosse chute avec des blessés qui posera soucis avec l'assurance ... si ya des sous (beaucoup) en jeu... ils cherchent !
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
@Alkane
excellent ton commentaire d'hier à 18H08 , le genre de chose que j'aime , pousser à fond le raisonnement , argumenter avec des chiffres .
En tout cas il y a la passion qui transpire derrière ses lignes , et je cautionne à fond , j'oserai dire fonce , éclate toi et n'écoute pas les grincheux frileux du fofo
Quand au sujet argent , et claquer xxx dans une ligne et silencieux fait plaisir , peut importe le reste , c'est la passion qui passe avant la raison , et la raison c'est chiant
En attente du sujet suspension , car il y a un outils à venir si tu vas jusqu'au bout
excellent ton commentaire d'hier à 18H08 , le genre de chose que j'aime , pousser à fond le raisonnement , argumenter avec des chiffres .
En tout cas il y a la passion qui transpire derrière ses lignes , et je cautionne à fond , j'oserai dire fonce , éclate toi et n'écoute pas les grincheux frileux du fofo
Quand au sujet argent , et claquer xxx dans une ligne et silencieux fait plaisir , peut importe le reste , c'est la passion qui passe avant la raison , et la raison c'est chiant
En attente du sujet suspension , car il y a un outils à venir si tu vas jusqu'au bout
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
je ne me sens pas frileux ni grincheux
mais comme tu le dis, poussons le raisonnement jusqu'au bout, entre une moto "homologuée" uniquement en config origine et une autre qui ne le sera plus du tout, ça doit rentrer en ligne de compte même si je valide parfaitement la démarche de se faire plaisir
sinon je n'aurais pas de moto si je pensais raisonnable
mais comme tu le dis, poussons le raisonnement jusqu'au bout, entre une moto "homologuée" uniquement en config origine et une autre qui ne le sera plus du tout, ça doit rentrer en ligne de compte même si je valide parfaitement la démarche de se faire plaisir
sinon je n'aurais pas de moto si je pensais raisonnable
obobo- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 890 DUKE R 2021
Messages : 470
Date d'inscription : 24/08/2021
Localisation : Gard
Re: 690 R 2017 kit ligne Akra
@obobo
même pas , vue qu'il n'y a pas ton age de mentionné en dessous de ton avatar , j'ai généralisé sur divers commentaires tout au long de mon passif sur le forum depuis 2009 , et c'est toujours les mêmes , des 2009 donc quand j'ai commencé les modifications sur ma 990 SM c'était la même , gaffe Rico c'est chaud au cas ou
Aller aucun grief perso
même pas , vue qu'il n'y a pas ton age de mentionné en dessous de ton avatar , j'ai généralisé sur divers commentaires tout au long de mon passif sur le forum depuis 2009 , et c'est toujours les mêmes , des 2009 donc quand j'ai commencé les modifications sur ma 990 SM c'était la même , gaffe Rico c'est chaud au cas ou
Aller aucun grief perso
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9312
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum