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Lc8 monocylindre ??

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Message par beuk Mar 8 Aoû 2017 - 11:27

Salut à tous les sorciers de la mécanique, je viens à vous avec un soucis sur mon 950 SM de 2005 avec 48000km.
Hier en voulant aller au boulot je démarre la grosse et la le son est plus sec que d'habitude et le ralenti très bas (900tr/min) puis elle cale.... Je réessaye avec un peu de starter je stabilisé le ralenti vers 1400 mais elle tourne comme une patate et sens fort l'essence....  Tant pis plus le temps faut que j'aille bosser, je coupe le starter le ralenti est un peu bas mais elle tient petit coup de gaz, à peine je touche à la poignée de gaz qu'elle cale

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Message par beuk Mar 8 Aoû 2017 - 11:31

Mince il manque la fin de mon message je vous envoie la fin à ma pause faut que je bosse

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Message par PIERROT Mar 8 Aoû 2017 - 11:32

deja pour le titre
LC4 --> Mono Cylindre
LC8 --> Bi Cylindre

de mémoire , LC pour Liquid Cooled et 4 & 8 c est pour le nombre de soupape ...

pour le reste je laisserai les spécialistes des Anciennes à Carbu répondre...

slts
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Message par beuk Mar 8 Aoû 2017 - 11:38

Oui mais vu qu'elle tourne sur un seul cylindre c'est la raison de mon titre

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Message par vince76 Mar 8 Aoû 2017 - 11:40

J'avais eu une histoire comme ca sur mon 950 sm après une période d'inutilisation de celle ci. Elle tournait comme une patate , calait... Pour moi cela provenait du carburant , carburateur ou pompe a essence . le défaut est parti après 50 km environ . Sur cette machine après je fermait systématiquement les robinets d'essence si je savais que la moto n'allait pas être utilisée dans les jours suivant...tu fermes les robinets et la laisse caler par manque d'essence ....et plus jamais embête ensuite !
Au fait quand tu mets le contact pour la première tu dois entendre le tac tac de ta pompe a essence pour pressuriser le circuit , apres tu ne l'as plus forcement car le circuit est resté sous pression .
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Message par Skramasaxe Mar 8 Aoû 2017 - 13:29

vince76 a écrit:Sur cette machine après je fermait systématiquement les robinets d'essence si je savais que la moto n'allait pas être utilisée dans les jours suivant...tu fermes les robinets et la laisse caler par manque d'essence ....et plus jamais embête ensuite !

Effectivement sur une moto à carbu, on a un robinet car les carbu ont des cuves qui se remplissent par gravitée et/ou dépression. Sauf que quand tu arrête ta moto pour un bon bout de temps, les cuves des carbu sont pleines, et l'essence finis par sécher et former un gros dépot bien collant, qui à la longue peut boucher les gicleurs. Le fait de la laisser caler par manque d'essence une fois le robinet fermé est une très bonne idée, car cela veut dire que tu as justement vidé les cuves des carbu !

Pour ton soucis de "LC8 monocylindre", faut procéder par étape, si tu ne l'avais pas utilisé depuis longtemps, la piste du carbu bouché peut être intéressante à explorer. Si ton carbu est nickel, va falloir creuser niveau électrique : bougie, bobine, etc ...
Mais avant ça faut déjà identifier le cylindre récalcitrant : si en approchant la main tu sent que y'en a qui a quasiment pas chauffé, t'as trouvé. Ou sinon si tout le bloc chauffe bien, en tapotant sur les collecteurs près de la lumière d'échappement de chaque cylindre, t'en aura un qui sera pas très chaud, et l'autre tu pourra que tapoter dessus si tu veux pas garder une marque cuisante Lc8 monocylindre ?? 802960 .
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Message par AT Benoit Mar 8 Aoû 2017 - 14:13

D'après ce qu'il dit, ça pue l'essence, je pencherai donc pour un problème d'étincelle plus que pour l'arrivée d'essence... Lc8 monocylindre ?? 84126
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Message par Olivier13 Mar 8 Aoû 2017 - 14:17

Salut, il peut aussi parfois arriver qu'un des cylindres se soit "rempli" d'essence pendant l'arrêt et que l'étincelle ne puisse pas faire exploser le mélange qui est beaucoup trop riche du coup.
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Message par AT Benoit Mar 8 Aoû 2017 - 14:30

Mmmhh, ah, oui, pointeau qui ne ferme pas et essence qui coule dans le cylindre à l'arrêt... Ouai, possible aussi.
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Message par gineste Mar 8 Aoû 2017 - 14:53

Pour etre un pratiquant des motos à carbus (Yamaha 350 RDLC 1983) l'essence actuelle (98 ou pire 95 E10) se dégrade dans les carburateurs. D'où des problèmes de gommage des pointeaux...mais aussi dégradation des pièces en caoutchouc dans les carburateurs.

Tester l'allumage en sortant la bougie de la culasse, en place sur l'anti parasite et test pour voir si l'étincelle se produit à bougie.

Si allumage correct sur les deux cylindres je pencherais sur les solutions carburation, tout d'abord la pompe à essence si ok, démontage des carburateurs, nettoyage COMPLET c'est à dire à la cuve à ultrasons, contrôle des pointeaux et des joints de pointeaux...

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Message par beuk Mar 8 Aoû 2017 - 19:26

Ça y est petite pause au boulot. Déjà merci à tous pour vos réponses. Du coup la moto roule tout les jours au moins depuis un mois date à laquelle je l'ai acheté avant ça l'ancien proprio m'a dit qu'elle roulait très régulièrement... 
Sinon j'aurais un peu de temps demain déjà pour vérifier les bougies et les quelques truc facile car je suis une pince en mécanique.

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Message par amcam Mar 8 Aoû 2017 - 20:11

J'ai eu le même phénomène sur ma sdr, c'était une simple problème de contact du connecteur sur une des bougies du cylindre arrière (pourtant la sdr à deux bougie par cylindre, mais donc le fonctionnement est "décalé).

Elle prenait comme toi, avec un bruit de claquement, et dès que je voulais mettre un coup ou un filet de gaz, elle calait !

De plus, mais ça ne concerne pas ta 950 (mais d'autre en sdr ou adv....) l'affichage donnait "erreur MTC" (traction control).

J'ai replacer le connecteur correctement et problème finit.

Donc, comme tu le propose je chercherai coté allumage en commençant par la bougie...
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Message par beuk Jeu 10 Aoû 2017 - 11:47

Coucou je viens vous donner des news hier en rentrant petit coup de démarreur et la petite explosion et elle tourne comme un charme. Je vais l'amener à réviser chez baines moto. En tout cas merci à tous

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