rappel maitre cyl avant
+14
lacoste
FxBZH
Thierry G
Matenktm
TomKTM
patrick66
lino 74
gentil
ROADRUNNER
maya06
Eric28
darthflex
flattwin66
fifi13
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rappel maitre cyl avant
ça y est lettre AR recue ce matin pour défaut du piston de maitre cylindre avant pouvant se fissurer en cas de sollicitation'' fréquente dans la plage de régulation ABS'' en gros si on freine comme un taré trop souvent quoi !!!!! rendez vous pris demain la totale sera faite cad pompe a essence et maitre cylindre ,apparemment mon conss avait anticipé le coup la piéce pour la maitre cylindre est en rayon
fifi13- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure s
Re: rappel maitre cyl avant
Idem J ai un recommandé à retiré à la poste, ça doit être ca. La semaine dernière J ai eu la concession qui a mis en commande les Pieces en prevision.
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
sur la lettre ils disent que le probléme ne s'est pas encore présenté sur les motos ktm et qu'il s'agit d'une précaution ,mais que qd méme il faut se magner de le faire ,hum hum !
fifi13- KTM addict
Même chose pour moi, recommandé reçu aujourd’hui, j’attends des conditions météo meilleures pour prendre rendez-vous (120km de mon concessionnaire) en espérant ne pas avoir de souci d’ici là.
darthflex- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R
Recommandé reçu aujourd'hui également...
A suivre...
A suivre...
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
a y est modifs faites cet aprem pompe a essence te refection maitre cylindre,je dis réfection car ils ne changeront pas le maitre cylindre entier mais simplement le piston qui était en bakelite et qui se transforme en alu,résultat et ben c'est mieux , je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai la senation que la moto marche mieux pour ce qui est du frein la il n'y a pas photo étant donné qu'il y a eu en plus purge du circuit la commande est plus ferme qu'avant ,l'opération dure environ 2 heures et pour étre sympa avec les mécanos pensez a mettre le moins d'essence possible dans vos réservoir ils vous remercieront car vidanger 23 ltres et les remettre ensuite c'est vrai que c'est chiant
fifi13- KTM addict
Il semble que le rappel de pompe à essence ne concerne que les modèles 2017, au moins
en ce qui concerne la GT. La mienne est de 2016, et la pompe n'est pas dans les rappels.
Je suis passé en début de semaine chez mon concessionnaire, il a pris les références et
n° de série sur mon M/C (toutes les machines ne sont pas touchées) et doit me rappeler
pour dire si ma moto est concernée.
Il avait déjà une belle pile de papiers de rappels sur le bureau ...
Ca doit pas les faire rire ce genre de campagne généralisée.
En ce qui concerne le réservoir, c'est une évidence que lorsqu'on envoie la moto
à la revision, il faut que le reservoir soit vide ou presque.
Vous avez déjà dégagé du cadre un reservoir de grosse cylindrée ?
Entre le poids, le mal au dos, le risque de forcer sur des trucs en pensant que c'est juste
le poids de l'essence, et le risque de cogner le reservoir en le deplacant péniblement,
bricoler avec reservoir plein, ca vous arrive qu'une fois. Apres vous avez compris
Donc, pour garder de bonnes relations avec votre mécano, amenez lui toujours la becane
avec le reservoir aux trois quarts vide. Croyez moi il vous dira merci !
en ce qui concerne la GT. La mienne est de 2016, et la pompe n'est pas dans les rappels.
Je suis passé en début de semaine chez mon concessionnaire, il a pris les références et
n° de série sur mon M/C (toutes les machines ne sont pas touchées) et doit me rappeler
pour dire si ma moto est concernée.
Il avait déjà une belle pile de papiers de rappels sur le bureau ...
Ca doit pas les faire rire ce genre de campagne généralisée.
En ce qui concerne le réservoir, c'est une évidence que lorsqu'on envoie la moto
à la revision, il faut que le reservoir soit vide ou presque.
Vous avez déjà dégagé du cadre un reservoir de grosse cylindrée ?
Entre le poids, le mal au dos, le risque de forcer sur des trucs en pensant que c'est juste
le poids de l'essence, et le risque de cogner le reservoir en le deplacant péniblement,
bricoler avec reservoir plein, ca vous arrive qu'une fois. Apres vous avez compris
Donc, pour garder de bonnes relations avec votre mécano, amenez lui toujours la becane
avec le reservoir aux trois quarts vide. Croyez moi il vous dira merci !
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
c'est clair mais malheureusement c'est une pratique loin d'étre suivie par les clients aux dires des mécanos
fifi13- KTM addict
ont ne fait pas toujours ce qu'on veux...........
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
fifi13 a écrit:c'est clair mais malheureusement c'est une pratique loin d'étre suivie par les clients aux dires des mécanos
les pauvres !!
et du coup !
il te la rende vide de chez vide ! histoire que ty penses le prochain coup !
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
ça c'est méchant !!!
fifi13- KTM addict
Pour la pompe a essence et sur la 1090 pas besoin de tomber le reservoir
elle est positionnée dessous... et très facile d’accès !
Et pour le rappel ( 2017) j'ai eu le nette impression que le moteur est mieux rempli, avec cette nouvelle pompe ( diamètre de passage d'essence plus gros)
elle est positionnée dessous... et très facile d’accès !
Et pour le rappel ( 2017) j'ai eu le nette impression que le moteur est mieux rempli, avec cette nouvelle pompe ( diamètre de passage d'essence plus gros)
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Pareil pour moi .Lettre recommandée hier matin. J'attends que la météo soit plus clémente pour faire les deux rappel . Pompe à essence plus maitre cylindre.
patrick66- KTM addict
- Votre Moto : superduke 1290 gt
Rappel uniquement sur le maitre cylindre sur ma 1290 SD de 2016. Je poserais la question sur la pompe a essence en la ramenant chez mon concess. Mais je ne dois pas etre concerné.
TomKTM- Baby KTM
- Votre Moto : SuperDuke 1290 R
Rien pour la mienne de septembre, ..
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Lettre reçue pour le maitre cylindre seulement alors que j'ai au moins l'autocollant du bras oscilant en sus.
Je pense faire ces rappels en même temps que la révision des 1000 km soit dans quelques mois au train où la météo me permet de rouler.
Je pense faire ces rappels en même temps que la révision des 1000 km soit dans quelques mois au train où la météo me permet de rouler.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
J'ai toutes les mise à jour sur ma moto, pompe à essence, autocollant, le software etc et j'ai reçu aucuns courrier jusqu' à aujourd'hui pour le MC.
Ils en envoient pas à chaques fois, ils doivent le faire que pour des éléments qui touchent à la sécurité
Ils en envoient pas à chaques fois, ils doivent le faire que pour des éléments qui touchent à la sécurité
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
Quand j'ai acheté la mienne la semaine dernière, l concession m'a prévenue du rappel, il n'ont pas pu recevoir les pièces avant que vienne chercher ma GT, par contre il est bien présent sur le portail KTM des entretiens ( accès concessionnaire).
Il avait déjà fait la pompe à essence
Il avait déjà fait la pompe à essence
lacoste- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 GT
Rappel piston ok ce matin. Ras côté pompe à essence pour la mienne.
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Piston du MC cylindre changé la semaine dernière sur le SD (20-25 mn), mais ils n'avertissent pas individuellement. C'était à ma demande, et comme l'atelier est calme en ce moment...
Fil- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Lettre reçue le 12 Fevrier,rdv dans la foulée le 22 (avant ,pas possible,meteo trop pourrie!!!...) même pas une heure et même le café en prime!Holeshot Brive,tres bon acceuil,gens competents et tres sympas,ce qui ne gache rien!!
BOBU- Baby KTM
- Votre Moto : superduke GT
Et depuis cette intervention, il n y a que moi dont le bocal fuit?
Nonaud76- KTM Maniac
- Votre Moto : SuperDuke1290GT
RAS de ce coté là,je viens de verifier à l'instant,tu m'as foutu la pétoche!! En même temps,ils ne l'ont pas démonté ( le bocal...),je les ai regardé faire,le mecano n'a demonté que la "face" avant du maitre cylindre pour acceder au piston.....
BOBU- Baby KTM
- Votre Moto : superduke GT
BOBU a écrit:RAS de ce coté là,je viens de verifier à l'instant,tu m'as foutu la pétoche!! En même temps,ils ne l'ont pas démonté ( le bocal...),je les ai regardé faire,le mecano n'a demonté que la "face" avant du maitre cylindre pour acceder au piston.....
Alors, ils ont du purger le levier sans ouvrir le bocal, sans permettre à la membrane de pouvoir reprendre sa forme initiale... (A moins que ce ne soit pas nécessaire)
Merci de ton retour d'expérience.
Dernière édition par Nonaud76 le Mar 27 Fév 2018 - 18:51, édité 1 fois
Nonaud76- KTM Maniac
- Votre Moto : SuperDuke1290GT
toujours pas de courrier,mais j ai pris rendez vous,je trouve sa pas sérieux de la par de ktm
1290 GT- KTM addict
- Votre Moto : 1290GT xdiavel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2