rayon cassé
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rayon cassé
Hello la team! ;)
je viens vers vous car, en nettoyant ma belle, une 1190 advs de 2013, j'ai constaté que j'avais un rayon de cassé de ma jante arrière.
j'ai peur rien qu'à l'idée que ce rayon aurai pu se détacher complètement en roulant....
vous avez une idée que combien ça va me couter la blague?
je viens vers vous car, en nettoyant ma belle, une 1190 advs de 2013, j'ai constaté que j'avais un rayon de cassé de ma jante arrière.
j'ai peur rien qu'à l'idée que ce rayon aurai pu se détacher complètement en roulant....
vous avez une idée que combien ça va me couter la blague?
Re: rayon cassé
4 euros le rayon apres démontage de la roue , du peu , du fond de jante , enlever le rayon KO et remontage ds l autre sens , je dirais 2 h !!
par contre tu peux toujours essayer de le faire passer en garantie .
slts
pierrot
par contre tu peux toujours essayer de le faire passer en garantie .
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pierrot
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Re: rayon cassé
PIERROT a écrit:4 euros le rayon apres démontage de la roue , du peu , du fond de jante , enlever le rayon KO et remontage ds l autre sens , je dirais 2 h !!
par contre tu peux toujours essayer de le faire passer en garantie .
slts
pierrot
Bin je dirai 4 euros et 15' voir 20' de M.O grand max
Il suffit de maintenir le rayon avec une pince étau et de dévisser l'écrou côté jante, remettre ensuite un rayon neuf et revisser l'écrou et tendre légèrement
Pourquoi démonter la roue, le pneu etc....
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Re: rayon cassé
Alpenstrasse a écrit:PIERROT a écrit:4 euros le rayon apres démontage de la roue , du peu , du fond de jante , enlever le rayon KO et remontage ds l autre sens , je dirais 2 h !!
par contre tu peux toujours essayer de le faire passer en garantie .
slts
pierrot
Bin je dirai 4 euros et 15' voir 20' de M.O grand max
Il suffit de maintenir le rayon avec une pince étau et de dévisser l'écrou côté jante, remettre ensuite un rayon neuf et revisser l'écrou et tendre légèrement
Pourquoi démonter la roue, le pneu etc....
avec un fond de jante etanche ......
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Re: rayon cassé
Bin ou est le problème Pierrot, l'écrou ne fait que tourner sur lui même il n'interfère pas sur le fond de jante...
enfin c'est ce que je pense
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Re: rayon cassé
apparemment ce rayon a pété coté moyeux , si ma vue est correctement corrigée.
donc la solution d'alpen est envisageable.
dévisser coté jante en maintenant le téton interne, puis changer le rayon et tendre.
par contre faut pas que le téton se barre sous le fond de jante,sinon démontage....
toutes choses égales par ailleurs (j'aime bien cette phrase...)
donc la solution d'alpen est envisageable.
dévisser coté jante en maintenant le téton interne, puis changer le rayon et tendre.
par contre faut pas que le téton se barre sous le fond de jante,sinon démontage....
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Re: rayon cassé
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Re: rayon cassé
Alpenstrasse a écrit:Tkt Pierrot sur la BM ils sont tangentiels
ça je le sais
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Re: rayon cassé
Vous oubliez que parfois, le rayon doit être recoupé au niveau de ce qui dépasse de l'écrou, donc si c'est le cas, en revissant le rayon neuf, le fond de jante risque d'être vite percé...
Ceci dit, ça se tente...
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Re: rayon cassé
Tu sais ce que c'est, tu fais la tension de l'ensemble, et de fil en aiguille, quand t'as fait le tour, et que tu repasses le nouveau, le tour de trop...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: rayon cassé
Ah ouais, comme le p'tit coup d'clef en plus pour êt'e sur que c'est bien serré et paf
Invité- Invité
Re: rayon cassé
Vooooilaaaa.
AT Benoit- Ultra VIP
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