Pression piste
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Pression piste
Salut
Comme je trouve de tout et son contraire :)
Voila je vais faire une journée piste avec la Duke chaussée en S20
D apres manuel utilisateur , je suis en 2bars AV AR
mais du coup pour la piste ?
Comme lu sur un autre post , je laisse mes 2bars car au moins je connais bien la moto comme ca
ou je met moins ... ou plus car sur le site Bridge , il conseil 2.3 AV 2.5 AR
Seul michelin pour le RS preconise 2.1 AV et 1.9 AR
Comme je trouve de tout et son contraire :)
Voila je vais faire une journée piste avec la Duke chaussée en S20
D apres manuel utilisateur , je suis en 2bars AV AR
mais du coup pour la piste ?
Comme lu sur un autre post , je laisse mes 2bars car au moins je connais bien la moto comme ca
ou je met moins ... ou plus car sur le site Bridge , il conseil 2.3 AV 2.5 AR
Seul michelin pour le RS preconise 2.1 AV et 1.9 AR
darknight974- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 790 full stock
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Date d'inscription : 12/10/2012
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Re: Pression piste
La pression dépend de chaque constructeur et de la fabrication du pneu.
Quoiqu'il en soit, ne gonfle pas trop, les pneus vont trop chauffer et se dégrader très vite. (oui, plus tu gonfles, plus ça chauffe et non pas l'inverse !)
Soit quelqu'un a déja demandé à Bridg soit tu leur fait un mail, ils te renseigneront si les préco piste ne sont pas sur leur site. (il me semble que c'est 2,3 AV et 2,1 AR à froid)
Selon les modèles de pneus, j'ai mis parfois 1,1 AR sur du Dunlop D212 par ex.
Quoiqu'il en soit, ne gonfle pas trop, les pneus vont trop chauffer et se dégrader très vite. (oui, plus tu gonfles, plus ça chauffe et non pas l'inverse !)
Soit quelqu'un a déja demandé à Bridg soit tu leur fait un mail, ils te renseigneront si les préco piste ne sont pas sur leur site. (il me semble que c'est 2,3 AV et 2,1 AR à froid)
Selon les modèles de pneus, j'ai mis parfois 1,1 AR sur du Dunlop D212 par ex.
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Localisation : 2A - Rupione
Re: Pression piste
La fois où j'avais fait de la piste, l'atelier avait un tableau avec les préco constructeur : c'est vraiment dernier moment donc éviter de parier là-dessus mais au cas où tu pourras te renseigner une fois sur place si tu n'as pas eu le retour constructeur.
Celtic- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR , anciennement SMT
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Humeur : S'il n'a pas une KTM, je peux le pourrir
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13 - côte bleue
Re: Pression piste
PIERROT a écrit:Euuuuuuuuuh , comment dire je dirais 3 à 4 pintes ....
Une tite pression ?
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
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Re: Pression piste
j ai envoyé message par FB , je vous tiens au courant :)
darknight974- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 790 full stock
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Localisation : 94
Re: Pression piste
Bon ben c est fait du coup pas de prise de tete je suis resté en 2bars AV AR et aucun soucis de tenus ou d usure trop prononcé :)
darknight974- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 790 full stock
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Re: Pression piste
Sur piste, la pression a adopter dépend de plusieurs facteurs:
- le type de pneu;
- le poids de la machine et du "pilote" (ou conducteur suivant niveau);
- et la température de l'asphalte (météo).
C'est toujours la juste alchimie à trouver et ceux à chaque session si la température augmente.
Néanmoins, pour une machine relativement légère et peu puissance, je ne dépasserais pas 1,7/1,8 à AR et 1,9/2.0 AV pour commencer; pression que j'ai adopté en Corse (mais toujours en solo avec des Diablo Rosso III).
Il faut aussi comprendre que pour qu'un pneu chauffe, il faut aussi qu'il travaille.
Perso il m'est arrivé de rouler à Ledenon avec une pression de 1,4 AR et 1,6 AV (Pirelli Super Corsa) avec ma "Just power by KTM" (125 kg tous pleins faits) par temps frais.
- le type de pneu;
- le poids de la machine et du "pilote" (ou conducteur suivant niveau);
- et la température de l'asphalte (météo).
C'est toujours la juste alchimie à trouver et ceux à chaque session si la température augmente.
Néanmoins, pour une machine relativement légère et peu puissance, je ne dépasserais pas 1,7/1,8 à AR et 1,9/2.0 AV pour commencer; pression que j'ai adopté en Corse (mais toujours en solo avec des Diablo Rosso III).
Il faut aussi comprendre que pour qu'un pneu chauffe, il faut aussi qu'il travaille.
Perso il m'est arrivé de rouler à Ledenon avec une pression de 1,4 AR et 1,6 AV (Pirelli Super Corsa) avec ma "Just power by KTM" (125 kg tous pleins faits) par temps frais.
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
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Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Pression piste
Hier Ledenon, beau temps, pression 1.3 AR et 2.1 AV à froid , sur des Michelin Power Cup Evo
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
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