Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
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encephalogram
vfr31
KMYYY
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Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Salut à tous ! Désireux d'enlever ce gros cata moche sur ma duke R 2016, j'aimerai commander le decata LeoVince. Sur le site il est indiqué comme référence pour les duke de 2012 à 2015.
De mémoire, j'ai cru lire quelque part que l'échappement avait changé entre les versions 2015 et 2016 malgré leur même apparence... Je me demande donc si cette difference vient "uniquement" de l'interieur du catalyseur ou si il y a bien eu des modifications dans la geometrie des tubulures d'echappement (auquel cas je ne pourrais pas adapter facilement le decata leovince). Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Merci !
De mémoire, j'ai cru lire quelque part que l'échappement avait changé entre les versions 2015 et 2016 malgré leur même apparence... Je me demande donc si cette difference vient "uniquement" de l'interieur du catalyseur ou si il y a bien eu des modifications dans la geometrie des tubulures d'echappement (auquel cas je ne pourrais pas adapter facilement le decata leovince). Quelqu'un aurait-il la réponse ?
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KMYYY- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Pour ceux que ca interresserait, le decata Leovince se monte bien sur les modèles 2016 et +, je viens de monter le mien.
KMYYY- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Et ca donne quoi au niveau sensations et sonorite :) ?
vfr31- KTMent Votre
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
BRAAAAAAAAA BROUUUP BROUPP RATATAAAAAAAAPPPPvfr31 a écrit:Et ca donne quoi au niveau sensations et sonorite :) ?
RAKRARKAPET RAHHHHHHHHHHAAAAAAAAARRRR
Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Vous etes graves
vfr31- KTMent Votre
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Ca sonne super ! Comme un vrai mono pas une aggrafeuse pneumatique. :)
J'ai gardé la chicane et même comme ça je trouve le son super.
Avec le leovince aucun problème de calage à bas régime, aucune fuites, il s'emmanche bien avec les parties de l'échappement d'origine et pas de petarades quand on coupe les gaz alors que le moteur est bien en charge.
Bref je recommande, il est bien mieux fini qu'un Fresco et pas tellement plus cher (175€ sans les ports)
J'ai gardé la chicane et même comme ça je trouve le son super.
Avec le leovince aucun problème de calage à bas régime, aucune fuites, il s'emmanche bien avec les parties de l'échappement d'origine et pas de petarades quand on coupe les gaz alors que le moteur est bien en charge.
Bref je recommande, il est bien mieux fini qu'un Fresco et pas tellement plus cher (175€ sans les ports)
KMYYY- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
j ai l impression que le son est plus rauque que çaencephalogram a écrit:BRAAAAAAAAA BROUUUP BROUPP RATATAAAAAAAAPPPPvfr31 a écrit:Et ca donne quoi au niveau sensations et sonorite :) ?
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darknight974- KTMent Votre
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Rock et non rauque
Math06- Modérateur
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Je vois qu'il y a des mélomanes sur le forum.
Mais comment avez-vous reconnu le son de l’agrafeuse ?
Mais comment avez-vous reconnu le son de l’agrafeuse ?
Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Hello,
Je compte moi aussi mettre ce décala sur ma 690 2017 pour avoir un plus joli bruit, en gardant le silencieux origine...mais elle est encore garantie, à éviter non?
Je compte moi aussi mettre ce décala sur ma 690 2017 pour avoir un plus joli bruit, en gardant le silencieux origine...mais elle est encore garantie, à éviter non?
Auflo- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
J'ai recupere un decata Leovince d'occasion :)
Le vendeur m'a dit de laisser tourner le moteur 20 mn sans toucher a la poignee de gaz apres le montage (il avait une 2014 , la mienne est e 2017 je ne pense pas que ca change grand chose).
Pour Auflo : le catalyseur d'origine se monte et se demonte facilement.
Si probleme, il vaut mieux en effet remonter le catalyseur avant d'emmener la moto chez KTM ...
Le vendeur m'a dit de laisser tourner le moteur 20 mn sans toucher a la poignee de gaz apres le montage (il avait une 2014 , la mienne est e 2017 je ne pense pas que ca change grand chose).
Pour Auflo : le catalyseur d'origine se monte et se demonte facilement.
Si probleme, il vaut mieux en effet remonter le catalyseur avant d'emmener la moto chez KTM ...
vfr31- KTMent Votre
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Auflo- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
vfr31 a écrit:J'ai recupere un decata Leovince d'occasion :)
Le vendeur m'a dit de laisser tourner le moteur 20 mn sans toucher a la poignee de gaz apres le montage (il avait une 2014 , la mienne est e 2017 je ne pense pas que ca change grand chose).
Pour Auflo : le catalyseur d'origine se monte et se demonte facilement.
Si probleme, il vaut mieux en effet remonter le catalyseur avant d'emmener la moto chez KTM ...
J'ai de gros doutes sur cette histoire de faire tourner le moteur 20 mm, je viens de monter un deca ta et je ne pense pas faire ca. À moins qu'on me donne une bonne raison.
Invité- Invité
Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
C'est un peu une "légende urbaine" liée à la reinitialisation de la sonde lambda. On le voit écrit partout mais personne ne sait si c'est vrai ou pas. Parait-il que c est la procedure utilisé par ktm lors de montage de la ligne akra decatalysée.
Au final tout le monde le fait "au cas où" puisque de toute façon le faire ne va pas degrader les performances de ta moto.
Au final tout le monde le fait "au cas où" puisque de toute façon le faire ne va pas degrader les performances de ta moto.
KMYYY- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
La sonde lambda est placée avant le catalyseur, et ce n'est qu'une sonde.
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait 20mn au calculateur pour s'adapter, ou alors il est très lent. De plus je ne vois pas pourquoi il ne peut pas le faire en roulant.
Tu as certainement raison de parler de légende urbaine.
Je serais peut-être le seul à ne pas le faire, il en faut bien un.
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait 20mn au calculateur pour s'adapter, ou alors il est très lent. De plus je ne vois pas pourquoi il ne peut pas le faire en roulant.
Tu as certainement raison de parler de légende urbaine.
Je serais peut-être le seul à ne pas le faire, il en faut bien un.
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca parait bien long pour un calculateur qui est censé faire du temps réel. Je doute aussi fortement de l'efficacité de cette procédure, mais en bon moutton je l'ai quand même faite
Après même si la sonde est amont, une telle modification de l'échappement peut avoir un impact en amont justement. Rien qu'à regarder la contre-pression... Mais je m'y connais pas assez sur le cycle d'un moteur à piston (s) pour te dire si réellement cela nécessite une super "reinitialisation" de la sonde lambda en declenchant le ventilo 3 fois au ralenti.
Après même si la sonde est amont, une telle modification de l'échappement peut avoir un impact en amont justement. Rien qu'à regarder la contre-pression... Mais je m'y connais pas assez sur le cycle d'un moteur à piston (s) pour te dire si réellement cela nécessite une super "reinitialisation" de la sonde lambda en declenchant le ventilo 3 fois au ralenti.
KMYYY- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
KMYYY a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca parait bien long pour un calculateur qui est censé faire du temps réel. Je doute aussi fortement de l'efficacité de cette procédure, mais en bon moutton je l'ai quand même faite
:
Le calculateur utilise peut-être un boulier
Par acquis de conscience j'ai posé la question á mon cons qui m'a répondu que ca ne servait à rien.
On verra, je vous en dirais plus bientôt.
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Verdict, départ direct apres montage sans passer par les 15/20 minutes au ralenti, aucun soucis.
Un léger gain en souplesse, a priori la puissance est identique, par contre la sonorité c'est autre chose, raisonnable au ralenti et a bas régime mais beaucoup plus sympa et sonore en charge. Plus ce serait trop.
Duke 690 2017 avec pot origine et décata type Fresco mais acheté sur LBC á 120€ dans un bouclard qui doit se fournir auprès d'un artisan local. L'inox et les soudures semblent très bonnes et le montage facile.
Un léger gain en souplesse, a priori la puissance est identique, par contre la sonorité c'est autre chose, raisonnable au ralenti et a bas régime mais beaucoup plus sympa et sonore en charge. Plus ce serait trop.
Duke 690 2017 avec pot origine et décata type Fresco mais acheté sur LBC á 120€ dans un bouclard qui doit se fournir auprès d'un artisan local. L'inox et les soudures semblent très bonnes et le montage facile.
Invité- Invité
Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
cool...un lien vers le vendeur?
Auflo- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Voilà
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1395831074.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1395831074.htm/
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Auflo- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
C'est du bon matos, par rapport au Fresco je pense.
Par rapport au LeoVince je ne sais pas, le LeoVince est peut-être un peu mions bruyant avec son petit silencieux.
Par rapport au LeoVince je ne sais pas, le LeoVince est peut-être un peu mions bruyant avec son petit silencieux.
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Effectivement, c'est ce qui me fait hésiter avec le Leovince, qui a cette chicane qui doit le rendre un poil plus silencieux..
Auflo- Baby KTM
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Re: Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
Je sais pas si c est pareil , mais j ai eu une 690SM 2008 avec cheminées d origines , j ai changer pour des AKRA , et au démarrage le ralenti c est calé a plus de 2000tr
Du coup j ai attendu ( mais pas 20mn ) que l électronique fasse son taf et calibre le ralenti habituel.
je ne sais plus si il y avait un filtre a air spécifique dessus
Du coup j ai attendu ( mais pas 20mn ) que l électronique fasse son taf et calibre le ralenti habituel.
je ne sais plus si il y avait un filtre a air spécifique dessus
darknight974- KTMent Votre
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