bruit/vibration
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darknight974
julienb
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bruit/vibration
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu monté le fresco avec le pot akra sur ma belle. Quelle son!! :)
Cependant quelque chose m'inquiète. En effet, au delà des 4500 tours, une sorte de vibration ou plutôt un grésillement se dégage du pot et cela est pire à la décélération.
Je me demandais si quelqu'un avait le même soucis. Outre le faite que cela provoque un son dégelasse, j'ai peur de tout casser…..
J'espère ne pas être le seul dans ce cas et surtout qu'il existe une solution :)
Bonne journée à tous
J'ai depuis peu monté le fresco avec le pot akra sur ma belle. Quelle son!! :)
Cependant quelque chose m'inquiète. En effet, au delà des 4500 tours, une sorte de vibration ou plutôt un grésillement se dégage du pot et cela est pire à la décélération.
Je me demandais si quelqu'un avait le même soucis. Outre le faite que cela provoque un son dégelasse, j'ai peur de tout casser…..
J'espère ne pas être le seul dans ce cas et surtout qu'il existe une solution :)
Bonne journée à tous
julienb- Baby KTM
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Re: bruit/vibration
Enlève la chicane tu l entendras plus
sinon moi j ai pas ce ressenti , t as tout bien serrer ? tout bien emboiter ?
sinon moi j ai pas ce ressenti , t as tout bien serrer ? tout bien emboiter ?
darknight974- KTMent Votre
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Re: bruit/vibration
Sans chicane, trop de bruit en ville LOL
Oui j'ai tout bien serré, j'ai même du mettre de la disqueuse pour emboiter le fresco :/
mais le son est vraiment nulle, comme une pièce qui se balade dans le silencieux :/
Oui j'ai tout bien serré, j'ai même du mettre de la disqueuse pour emboiter le fresco :/
mais le son est vraiment nulle, comme une pièce qui se balade dans le silencieux :/
julienb- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
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Re: bruit/vibration
Le db killer ne serait pas en train de faire la malle?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: bruit/vibration
Pas bête XD
En vrai la vis ne peut pas partir car j'ai le petit caoutchouc d'origine pour fermer le trou.
Mais c'est vraiment dommage cette vibration car avec le fresco c'est le bonheur ce LC4 :)
En vrai la vis ne peut pas partir car j'ai le petit caoutchouc d'origine pour fermer le trou.
Mais c'est vraiment dommage cette vibration car avec le fresco c'est le bonheur ce LC4 :)
julienb- Baby KTM
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Re: bruit/vibration
Après il faut bien chercher si la vibration est bien là, si ce n'est pas un raisonnement sur des parties en férailles
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: bruit/vibration
A mon avis ca ne vient pas du Fresco en lui même. Tu dois avoir un truc de desserré voir un corps étranger...
Truc con mais j avais un leger bruit metallique parfois, j'ai découvert qu'il y avait 2 vis qui se baladaient dans l'embout carbone de l'akra... Ces 2 vis ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la vis de la chicane. À mon avis c'est l'ancien proprio qui s'est foiré en voulant la remettre et qui a trouvé judicieux de les laisser dedans...
Truc con mais j avais un leger bruit metallique parfois, j'ai découvert qu'il y avait 2 vis qui se baladaient dans l'embout carbone de l'akra... Ces 2 vis ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la vis de la chicane. À mon avis c'est l'ancien proprio qui s'est foiré en voulant la remettre et qui a trouvé judicieux de les laisser dedans...
KMYYY- Baby KTM
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Localisation : Val d'Oise
Re: bruit/vibration
Je vous tiens au courant pour la suite, pour le moment, je n'ais malheureusement pas le temps de bricoler sur ma belle Q_Q
Merci beaucoup, c'est vrai que le silencieux me semble suspect.
Si seulement on pouvait rouler en échappement libre ^^
Merci beaucoup, c'est vrai que le silencieux me semble suspect.
Si seulement on pouvait rouler en échappement libre ^^
julienb- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
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Re: bruit/vibration
Pas bon pour la mécanique et pas sur que ce soit plus efficace
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: bruit/vibration
Je m en tape il vit loin de chez moi
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: bruit/vibration
Alors j'ai démonté le pot et aucun objet n'est mobile dans la ligne....
pour les fuites je ne sais pas trop car la ligne chauffe extrêmement vite....
par contre, suis-je trop pauvre?
Au lâché de gaz, sous 4000 tours, c'est pétarade land, ca glougloute bien.
mais pas de trou à l'accélération sauf après 6500 tours mais cela est du au bridage A2.
Etre trop pauvre pourrait être la cause de cette sorte de vibration (bruit de vibration sortant du pot)?
pour les fuites je ne sais pas trop car la ligne chauffe extrêmement vite....
par contre, suis-je trop pauvre?
Au lâché de gaz, sous 4000 tours, c'est pétarade land, ca glougloute bien.
mais pas de trou à l'accélération sauf après 6500 tours mais cela est du au bridage A2.
Etre trop pauvre pourrait être la cause de cette sorte de vibration (bruit de vibration sortant du pot)?
julienb- Baby KTM
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Re: bruit/vibration
Il y a un joint à la jointure entre la ligne et le silencieux?
Sur un mono je ne sais pas, mais sur un bi quand ça pète à la décélération, c'est qu'il y a une prise d'air sur la ligne ou que le jeu aux soupapes est à faire
Sur un mono je ne sais pas, mais sur un bi quand ça pète à la décélération, c'est qu'il y a une prise d'air sur la ligne ou que le jeu aux soupapes est à faire
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Localisation : 06 - PACA
Re: bruit/vibration
Le jeu aux soupapes à été fait il y à 2000 bornes.
Mais je pense de plus en plus à une prise d'air car entre le bruit étrange, absent avant le décata et les pétarades versions kalash.....
Surtout que j'ai fait la procédure de reset sonde lambda. 20 min au ralenti avec 3 cycles de ventilations.
Mais je pense de plus en plus à une prise d'air car entre le bruit étrange, absent avant le décata et les pétarades versions kalash.....
Surtout que j'ai fait la procédure de reset sonde lambda. 20 min au ralenti avec 3 cycles de ventilations.
julienb- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
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Date d'inscription : 10/01/2018
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Re: bruit/vibration
Je sais pas comment ca marche avec le Fresco mais avec le leovince tu peux garder les "joints" métalliques d'origine pour eviter les fuites. C est pas possible avec le Fresco ?
KMYYY- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R
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Re: bruit/vibration
Messieurs, pour la couleur de la police, pourriez-vous jeter un œil ici : https://www.ktmmania.net/t25199-ecriture-message-couleur
windie- Modérateur
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Re: bruit/vibration
Les joints fonctionnent aussi avec le fresco mais j'ai peut être une micro fuite….
Pour la police, pas évident d'écrire en noir sur noir hein et le mode édition n'est pas non plus le premier réflexe. Une bonne mise à jour peut être?
Pour la police, pas évident d'écrire en noir sur noir hein et le mode édition n'est pas non plus le premier réflexe. Une bonne mise à jour peut être?
julienb- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
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Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : 67
Re: bruit/vibration
en attendant, merci d'utiliser le mode édition
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: bruit/vibration
Bonjour à tous,
Suite à mon soucis sur la duke, j'ai décidé d'aller chez KTM. C'est sans appel, le Fresco tue les dukes. Les vibrations sont en réalité les soupapes qui bougent. Cependant, le moteur, sauf carto faite sur mesure, tourne trop sec entre le ralentit et +- 5000 tours.
Ainsi, en arsouille aucun soucis mais en ville, le moteur prend chère.
J'ai donc, sur conseil de KTM, remonté le cata et enlevé la chicane.
Le son est bien moins fort mais on conserve une sonorité plutôt agréable bien que loin de celle du Fresco.
Ah oui, la perte de couple en A2 avec le Fresco est violente....
Braaaap à vous ;)
Suite à mon soucis sur la duke, j'ai décidé d'aller chez KTM. C'est sans appel, le Fresco tue les dukes. Les vibrations sont en réalité les soupapes qui bougent. Cependant, le moteur, sauf carto faite sur mesure, tourne trop sec entre le ralentit et +- 5000 tours.
Ainsi, en arsouille aucun soucis mais en ville, le moteur prend chère.
J'ai donc, sur conseil de KTM, remonté le cata et enlevé la chicane.
Le son est bien moins fort mais on conserve une sonorité plutôt agréable bien que loin de celle du Fresco.
Ah oui, la perte de couple en A2 avec le Fresco est violente....
Braaaap à vous ;)
julienb- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2012
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Localisation : 67
Re: bruit/vibration
julienb a écrit:Les vibrations sont en réalité les soupapes qui bougent
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: bruit/vibration
ouais mais c est lourd le cata :)
darknight974- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 790 full stock
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