Pb avec alarme KTM
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Pb avec alarme KTM
Salut tous,
J'ai ma KTM 950 SM depuis bientot 2 semaines ( voir ma présentation), et tout ce passe à merveille, à part un problème avec l'alarme qui commence à me gaver:
Ma 950 est équipée d'une alarme optionnelle KTM ( metasystem E587) qui a été paramétrée pour s'actionner automatiquement 50s apres l'arrêt du contact.
C'est pénible, car si je la bouge dans le garage, elle va réveiller toute la maison !
Pareil pour faire un entretien sur la moto: je dois laisser le contact et donc enlever le fusible de l'éclairage pour ne pas vider la batterie!
Bref...C'EST CHIANT !
J'ai réussi à trouver la doc en PDF, et ils parlent bien de ce paramétrage d'auto-activation, mais ne disent pas comment faire.
J'ai un code qui permet de réinitialiser l'alarme,mais -autre truc bizarre- mon alarme n'ayant pas de led, je ne peux pas entrer ce code qui ce fait en comptant les cligontements de la led !
J'ai bien envoyé un mail au SAV de l'alarme, mais ils n'ont gentiment envoyé bouler...
Donc voilà, je compte un peu sur vous, si vous avez la doc de cette alarme qui apparemment était montée aussi sur la super duke 990 et les 690.
Si vous avez le cablage, cela me permettra dejà de voir ou brancher la led, et ainsi pouvoir la réinitialiser.
Merci d'avance !
J'ai ma KTM 950 SM depuis bientot 2 semaines ( voir ma présentation), et tout ce passe à merveille, à part un problème avec l'alarme qui commence à me gaver:
Ma 950 est équipée d'une alarme optionnelle KTM ( metasystem E587) qui a été paramétrée pour s'actionner automatiquement 50s apres l'arrêt du contact.
C'est pénible, car si je la bouge dans le garage, elle va réveiller toute la maison !
Pareil pour faire un entretien sur la moto: je dois laisser le contact et donc enlever le fusible de l'éclairage pour ne pas vider la batterie!
Bref...C'EST CHIANT !
J'ai réussi à trouver la doc en PDF, et ils parlent bien de ce paramétrage d'auto-activation, mais ne disent pas comment faire.
J'ai un code qui permet de réinitialiser l'alarme,mais -autre truc bizarre- mon alarme n'ayant pas de led, je ne peux pas entrer ce code qui ce fait en comptant les cligontements de la led !
J'ai bien envoyé un mail au SAV de l'alarme, mais ils n'ont gentiment envoyé bouler...
Donc voilà, je compte un peu sur vous, si vous avez la doc de cette alarme qui apparemment était montée aussi sur la super duke 990 et les 690.
Si vous avez le cablage, cela me permettra dejà de voir ou brancher la led, et ainsi pouvoir la réinitialiser.
Merci d'avance !
fabzer- Baby KTM
- Votre Moto : triumph 900 T3
Re: Pb avec alarme KTM
et en virant cette daube tout simplement ? moi c'est ce que je ferais
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
supermothard a écrit:et en virant cette daube tout simplement ? moi c'est ce que je ferais
En dernier recours, ça se passera comme ça.
Mais si je peux la garder et l'enclencher quand le besoin s'en fait sentir, ça peut-être pas mal ( quand je monte à la ville par exemple )
fabzer- Baby KTM
Salut,
N'ayant pas trouvé comment paramétrer cette cochonnerie d'alarme, je me décide à la demonter définitivement.
Je me demande s'il suffit de tout débrancher, ou bien est ce que c'est plus tendu ?
Qui a déjà démonté une alarme KTM ?
N'ayant pas trouvé comment paramétrer cette cochonnerie d'alarme, je me décide à la demonter définitivement.
Je me demande s'il suffit de tout débrancher, ou bien est ce que c'est plus tendu ?
Qui a déjà démonté une alarme KTM ?
fabzer- Baby KTM
Normalement si c'est une ktm cette alarme tu doit juste la débrancher du gros connecteur sous la selle et remettre le plug qui est branché à la place de l'alarme d'origine. J'espère pour toi que tu l'a , il contient un strap qui te permet d'avoir de l'allumage.
supermothard- VIP Pilote
Oui c'était une option à l'époque il suffit de la virer.
jumpoffmiii- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM et 400exc
Qu'appelles-tu "strap"?supermothard a écrit:Normalement si c'est une ktm cette alarme tu doit juste la débrancher du gros connecteur sous la selle et remettre le plug qui est branché à la place de l'alarme d'origine. J'espère pour toi que tu l'a , il contient un strap qui te permet d'avoir de l'allumage.
je n'ai pas le plug d'origine, j'espère que ça se trouve encore en pièce détachée.
fabzer- Baby KTM
un strap est une connection entre 2 contact . le plug est toujours disponible ref: 61011075020 au prix exagéré de 12,60 € tu peut t'en passer a condition de retrouver quels contacts il faut strapper. voici un lien vers site vendeur, c'est l'indice 13 https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-20796-cablage-197-_supermoto_black_eu_.html
supermothard- VIP Pilote
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vais commander ce strap et définitivement regler ce problème.
Pour l'anecdote, ce matin j'ai reçu une réponse du sav KTM pour cette alarme, en leur précisant que j'avais déjà été voir le concessionnaire à Aurillac, et qu'ils n'avaient rien pu faire pour moi.
La réponse de KTM : " prenez contact avec votre concessionnaire KTM".
J'adore.
Merci encore.
Je vais commander ce strap et définitivement regler ce problème.
Pour l'anecdote, ce matin j'ai reçu une réponse du sav KTM pour cette alarme, en leur précisant que j'avais déjà été voir le concessionnaire à Aurillac, et qu'ils n'avaient rien pu faire pour moi.
La réponse de KTM : " prenez contact avec votre concessionnaire KTM".
J'adore.
Merci encore.
fabzer- Baby KTM
Pas sûr qu’il s’agisse du même modèle mais J'avais posté le manuel de la mienne ici (voir message du 6 avril à 08.37)
https://www.ktmmania.net/t22518-ma-super-adventure-1290-s
La procédure pour activer/désactiver l’armement automatique y est décrite.
AlainBE- KTM addict
- Votre Moto : KTM Super Adventure 1290 S
AlainBE a écrit:Pas sûr qu’il s’agisse du même modèle mais J'avais posté le manuel de la mienne ici (voir message du 6 avril à 08.37)
Merci, mais ce n'est effectivement pas le même modèle.
fabzer- Baby KTM