Bulle cassée
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Bulle cassée
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une nouvelle 1290S, je m'interroge sur un problème de bulle.
Après 1.000km, les 4 plots de la bulle ont cassé lors d'un simple nettoyage à l'éponge sans forcer. Aucun impact de pierre ou de coup dans la bulle.
Cette dernière a été remplacée sous garantie dans l'excellente concession KTM de Saint-Hubert en Belgique.
Hier (2.500km), à nouveau lors du nettoyage de la bulle, je constate qu'un plot est fendillé et va lâcher (voir photo en annexe).
Ma conduite est plutôt calme, sans escalade de murets ou de trottoirs, sans nid de poule susceptibles de causer ce genre de soucis.
Avez-vous connaissance de ce problème sur vos motos? Une idée de l'origine?
A vous lire avec plaisir,
Eric
Heureux propriétaire d'une nouvelle 1290S, je m'interroge sur un problème de bulle.
Après 1.000km, les 4 plots de la bulle ont cassé lors d'un simple nettoyage à l'éponge sans forcer. Aucun impact de pierre ou de coup dans la bulle.
Cette dernière a été remplacée sous garantie dans l'excellente concession KTM de Saint-Hubert en Belgique.
Hier (2.500km), à nouveau lors du nettoyage de la bulle, je constate qu'un plot est fendillé et va lâcher (voir photo en annexe).
Ma conduite est plutôt calme, sans escalade de murets ou de trottoirs, sans nid de poule susceptibles de causer ce genre de soucis.
Avez-vous connaissance de ce problème sur vos motos? Une idée de l'origine?
A vous lire avec plaisir,
Eric
EL de B- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SuperAdventure S
Re: Bulle cassée
jamais vu ça sur une SAS...il y a quelques GT qui ont connu le problème
vérifie que chaque vis a bien son joint. le plastique pète avec un montage sans joint
vérifie que chaque vis a bien son joint. le plastique pète avec un montage sans joint
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Merci Valdo.
Le concessionnaire a bien vérifié au montage de la seconde bulle si le joint était présent (cela ne semblait pas le cas pour le montage initial, mais difficile à confirmer vu la casse).
Le concessionnaire a bien vérifié au montage de la seconde bulle si le joint était présent (cela ne semblait pas le cas pour le montage initial, mais difficile à confirmer vu la casse).
EL de B- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SuperAdventure S
j'ai une 1290s (sur Namur), pas de soucis de bulle depuis mars et 6500km.
Je jeterai un oeil attentif lors du prochain nettoyage
Je jeterai un oeil attentif lors du prochain nettoyage
KapitainKavern- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Les bulles ont été modifiées sur ce point car malgré l'épaulement de la vis le plastique est légèrement contraint et sous la pression il se fendille. Les nouveaux modèles ont été modifiés avec une sorte d'encoche qui donne de la souplesse. J'ai eu un changement de bulle mais la 2ème s'est fendillée aussi rapidement. Je n'ai pas eu le nouveau modèle !
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1