comment rabaisser adventure 1290
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comment rabaisser adventure 1290
Salut à tous
J'ai l'idée de rabaisser ma 1290 adventure R parce que trop haute
Quelqu'un sait comment et avec quoi le faire?
J'ai trouvé un kit de rabaissement par hyperpro par le changement des ressorts arrière et avant +huile
je sais pas ce que ca vaut ,quelqu'un à essyer ce produit?
Merci aux connaisseurs
J'ai l'idée de rabaisser ma 1290 adventure R parce que trop haute
Quelqu'un sait comment et avec quoi le faire?
J'ai trouvé un kit de rabaissement par hyperpro par le changement des ressorts arrière et avant +huile
je sais pas ce que ca vaut ,quelqu'un à essyer ce produit?
Merci aux connaisseurs
barbouzien- KTM addict
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Re: comment rabaisser adventure 1290
Apparemment, certains ont utilisé les ressorts progressifs hyperpro sur ce forum et les retours ne semblent pas mauvais. Par contre j'ai un doute sur le off road. Gain de 2.5 cm.
Sinon on peut gagner 1 ou 2 cm sur la selle également (sellier ou adaptable)
Les selles basses Touratech et Twalcom font gagner 1 cm.
La Twalcom est top, plus confortable que l'origine et un look superbe
Sinon on peut gagner 1 ou 2 cm sur la selle également (sellier ou adaptable)
Les selles basses Touratech et Twalcom font gagner 1 cm.
La Twalcom est top, plus confortable que l'origine et un look superbe
Olaf77- Ready To Race
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Re: comment rabaisser adventure 1290
rabaisser une moto est une affaire de spécialiste. se contenter de changer les ressorts est une connerie sauf si le pilote fait 40 kg et que la moto est réglée d'origine pour un pilote de 90 kg car si le gars est tout petit mais fait 100 kg , avec les ressorts tout mou pour descendre la machine il sera toujours en butée donc moto dangereuse. la seule bonne façon est de diminuer la course des suspension en alliant la possibilité dont on dispose a l'avant de rentrer les tubes , c'est toujours ça de gagné. pour l'arrière si on a pas la possiblilité de remplacer des biellettes comme dans le cas ou l'amortisseur est direct, il faut ouvrir l'amorto et mettre une cale sous le piston de façon a diminuer sa course puis une fois remonté remettre le ressort avec la même valeur de précharge que d'origine, la position de la bague de serrage sera simplement décalée vers le haut de la même valeur que la cale mise a l'intérieur. si le pilote est lourd on pourra même précharger un peu plus de façon a ne jamais talonner. de cette façon la moto conserve ses qualitées dynamique seule la maniabilité peut être légèrement affectée. si le fait de rentrer les tubes a l'avant ne suffit pas , appliquer en plus la même méthode qu'a l'arrière mai attention a bien tout mesurer avant car les limites interne de la fourche sont vite atteintes.
supermothard- VIP Pilote
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Re: comment rabaisser adventure 1290
tout à fait d"accord avec supermothard, c'est ce que j'ai fait sur mon 1050 à l'achat et ça marche nickel.
Invité- Invité
Re: comment rabaisser adventure 1290
Merci pour ces renseignements détaillés technique
J'ai descendu les tés de fourche de 18mm sur les tubes et le résultat me suffit.
Pas l'envie et le temps pour l'instant de modifier l'amortisseur arrière
ressenti à la conduite c'est un peu plus lourd dans la direction sur route mais ça reste trés agile comparé à une bandit
A l'arrêt je touche quasi pieds plat à terre ,ça c'est cool,j 'étais a la pointe de mon pieds avant modif de hauteur,ce qui étatait dangereux.
est en mode roulage dans les sentiers de tracteur ou de champs la moto est plus stable ,le guidon n'est pas en mode recherche continuelle de cap, ce qui me rassure vu mon allure et mon bagage de pilotage
J'ai descendu les tés de fourche de 18mm sur les tubes et le résultat me suffit.
Pas l'envie et le temps pour l'instant de modifier l'amortisseur arrière
ressenti à la conduite c'est un peu plus lourd dans la direction sur route mais ça reste trés agile comparé à une bandit
A l'arrêt je touche quasi pieds plat à terre ,ça c'est cool,j 'étais a la pointe de mon pieds avant modif de hauteur,ce qui étatait dangereux.
est en mode roulage dans les sentiers de tracteur ou de champs la moto est plus stable ,le guidon n'est pas en mode recherche continuelle de cap, ce qui me rassure vu mon allure et mon bagage de pilotage
barbouzien- KTM addict
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Re: comment rabaisser adventure 1290
Par temps sec si ça re vas c est bien mais en abaissant les T tu réduit la chasse donc sur le gras mouillé ça sera moins stable
Tu pourra compenser en faisant tourner légèrement le duidon vers l Ar tu as des repères au niveaux des pontets. Un cran c est déjà bien voir beaucoup mais ça améliorera sûrement la stabilité
après tu gagnera plus et à coût réduit sur l épaisseur de selle que sur l amortisseur pour la hauteur de l Ar et en TT on conduit debout
Bonne balade
Tu pourra compenser en faisant tourner légèrement le duidon vers l Ar tu as des repères au niveaux des pontets. Un cran c est déjà bien voir beaucoup mais ça améliorera sûrement la stabilité
après tu gagnera plus et à coût réduit sur l épaisseur de selle que sur l amortisseur pour la hauteur de l Ar et en TT on conduit debout
Bonne balade
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
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Localisation : 78000
Re: comment rabaisser adventure 1290
En prenant uns S à la place de la R ;-)
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
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Localisation : Haute Corse
Re: comment rabaisser adventure 1290
j'ai trouvé cette bague de rabaissement ,-30 mm , plutôt que changer le ressort par un hyperpro
vous en pensez quoi
moi je préfère mettre une bague que de remplacer le ressort d'origine ,et c'est le même prix
MIZU lowering kit KTM 1290 Super Adventure R
https://www.mizu-shop.de/en/motorbike-parts/chassis-technology/lowering-kits/MIZU-lowering-kit-30215003.html
vous en pensez quoi
moi je préfère mettre une bague que de remplacer le ressort d'origine ,et c'est le même prix
MIZU lowering kit KTM 1290 Super Adventure R
https://www.mizu-shop.de/en/motorbike-parts/chassis-technology/lowering-kits/MIZU-lowering-kit-30215003.html
Dernière édition par barbouzien le Mer 20 Fév 2019 - 15:28, édité 1 fois
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
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Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
Re: comment rabaisser adventure 1290
orsu2b a écrit:En prenant uns S à la place de la R ;-)
deux modèles différents ,mon but et de rabaisser la R ,surtout pas prendre la S qui me disconvient en amortissement
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
Re: comment rabaisser adventure 1290
Afin d'être un peu moins sur la pointe des pieds j'ai fait creuser la selle -2 cm sur l'avant et un peu en largeur
chez un pro https://fr-fr.facebook.com/assela.sellerie/
90€ c 'est moins cher que amorto et autre
travail impec et dans les délais je recommande
chez un pro https://fr-fr.facebook.com/assela.sellerie/
90€ c 'est moins cher que amorto et autre
travail impec et dans les délais je recommande
rort-m- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : 13 PACA
Re: comment rabaisser adventure 1290
Bonjour
Quelqu’un a t il installé la bague de rabaissement MIZU sur sa SAS ?
J’aimerais bien avoir un retour
Je dois faire l.essai d’un SAS équipée de cette bague chez mon cons cet après-midi, je vous donne mon impression au plus vite.
Quelqu’un a t il installé la bague de rabaissement MIZU sur sa SAS ?
J’aimerais bien avoir un retour
Je dois faire l.essai d’un SAS équipée de cette bague chez mon cons cet après-midi, je vous donne mon impression au plus vite.
ALBIZIA56- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES
Re: comment rabaisser adventure 1290
fait une photo j ai du mal a imaginer ou elle va
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: comment rabaisser adventure 1290
Impatient de connaitre en detail ton retour
entre la bague ou le ressort.
quoi choisir
entre la bague ou le ressort.
quoi choisir
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : Fort boyard
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: comment rabaisser adventure 1290
si c'est bon j'ai compris merci
donc ça baisse directement la hauteur en statique alors que le ressort ne baisse l'assise qu'une fois le pilote assis dessus
donc ça baisse directement la hauteur en statique alors que le ressort ne baisse l'assise qu'une fois le pilote assis dessus
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
Messages : 395
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille
Re: comment rabaisser adventure 1290
mecanix a écrit:si c'est bon j'ai compris merci
donc ça baisse directement la hauteur en statique alors que le ressort ne baisse l'assise qu'une fois le pilote assis dessus
C'est ça, mais si c'est un ressort progressif.
Sinon c'est qu'il est de même raideur mais plus court, donc il baisse aussi en statique.
Pour Hyperpro je crois que c'est les 2, progressif et plus court parce que j'ai cru lire qu'il fallait idéalement raccourcir la béquille.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
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Localisation : Gap
Re: comment rabaisser adventure 1290
en tout cas si ça interresse quelqu'un j'ai un ressort hyperpro qui a seulement 1000kms que je peux laisser pour 50e pour ceux qui veulent gagner quelques centimètres :)
DarkSlayer- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS
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ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
kit MIZU
Je viens de faire l’essai de la sas 1290 équipée du kit MIZU chez mon cons.
Verdict : pieds complètement à plat , auparavant mes talons ne touchaient pas complètement le sol , donc meilleur maintien de la moto à l’arret et meilleur contrôle lors de freinage brusque avec pose des pieds bien à plat.
J’ai tourné et penché au Max la moto autour de différents rond points de toutes les tailles, la sensation est plus sécurisante et la conduite moins hésitante en manœuvre délicate, des Demi-tours à basse vitesse avec un meilleur équilibre.
J’en ressors avec une impression très positive donc rdv pris pour installer ce kit chez mon cons ktm.
Amicalement à tous
Gilles
Verdict : pieds complètement à plat , auparavant mes talons ne touchaient pas complètement le sol , donc meilleur maintien de la moto à l’arret et meilleur contrôle lors de freinage brusque avec pose des pieds bien à plat.
J’ai tourné et penché au Max la moto autour de différents rond points de toutes les tailles, la sensation est plus sécurisante et la conduite moins hésitante en manœuvre délicate, des Demi-tours à basse vitesse avec un meilleur équilibre.
J’en ressors avec une impression très positive donc rdv pris pour installer ce kit chez mon cons ktm.
Amicalement à tous
Gilles
ALBIZIA56- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES
Re: comment rabaisser adventure 1290
Super infos, quand tu as tous fait monté tiens nous au courant du comportement dans toutes les conditions.
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: comment rabaisser adventure 1290
Merci pour le retour, je suis également curieux d'un complément plus exhaustif sur ta propre moto après quelques kilomètres, gagner encore un ou deux cm peut m'intéresser également.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: comment rabaisser adventure 1290
Kit MIZU installé aujourd’hui chez mon cons ktm plus tubes de fourches baissés de 1cm.
Pieds à plat avec un bon maintien de la moto entre les jambes en position arrêt.
La moto est fluide et prend les courbes normalement avec moins d’hesitation a très basse vitesse .
La hauteur de l’assise est de 83 cm
Je ferai un autre commentaire après 200 km
Pour l’instant , content de cette modification.
Gilles
Pieds à plat avec un bon maintien de la moto entre les jambes en position arrêt.
La moto est fluide et prend les courbes normalement avec moins d’hesitation a très basse vitesse .
La hauteur de l’assise est de 83 cm
Je ferai un autre commentaire après 200 km
Pour l’instant , content de cette modification.
Gilles
ALBIZIA56- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES
Bouille aime ce message
Re: comment rabaisser adventure 1290
Balade aujourd’hui en duo sur 100km et dynamique inchangée
La béquille latérale est un peu longue avec ce kit
La béquille latérale est un peu longue avec ce kit
ALBIZIA56- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES
Re: comment rabaisser adventure 1290
ALBIZIA56 a écrit:Balade aujourd’hui en duo sur 100km et dynamique inchangée
La béquille latérale est un peu longue avec ce kit
C'est à cause de la béquille latérale que j'ai choisi le ressort Hyperpro (gain 3 cm) et non la coupelle d'amorto.
En effet, je continue à l'utiliser, même s'il faut parfois rester vigilent sur le choix de l'endroit où l'on béquille.
Raccourcir la béquille me paraissait hasardeux... mais c'est le choix de chacun
XISTOR 64- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 ADV 2011
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Humeur : taquine...
Date d'inscription : 28/03/2018
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Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: comment rabaisser adventure 1290
XISTOR 64 a écrit:
C'est à cause de la béquille latérale que j'ai choisi le ressort Hyperpro (gain 3 cm) et non la coupelle d'amorto.
En effet, je continue à l'utiliser, même s'il faut parfois rester vigilent sur le choix de l'endroit où l'on béquille.
Raccourcir la béquille me paraissait hasardeux... mais c'est le choix de chacun
Ressort ou coupelle, je ne comprends pas ce que ça change pour la béquille ?
Quand tu rabaisses, tu rabaisses non ?
J'ai raccourci la béquille quand j'ai monté les roues de 1050, il faut avoir un poste à souder mais sinon c'est très simple à faire ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
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Localisation : Gap
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