TKC 80
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
TKC 80
je dois récupérer ma nouvelle monture une 1290 SAR, chaussée en TKC80 par le précédent proprio,sur marseille et rentrer en haute Savoie, problème ,l'automne arrive, j'habite en haut d'un col, et sur route humide, feuilles mortes et virages sur 10 bornes avec un bitume pas toujours top,
je me pose des questions sur la tenue de route vu le profile des boudins....
je me pose des questions sur la tenue de route vu le profile des boudins....
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: TKC 80
Salut,
c'est un pneu mixte "route - offroad" qui a équipé beaucoup de motos en 1ère monte. Même s'il penche plus du côté "offroad", sa conception permet de faire du bitume. Donc à mon avis pas de problème pour rentrer chez toi.
Si tu ne le sens pas, tu peux toujours te mettre en mode "rain" le temps de t'habituer à leur comportement. Ils ne doivent pas trop aimer les freinages sur l'angle et les relances musclées en sortie de courbe ...
c'est un pneu mixte "route - offroad" qui a équipé beaucoup de motos en 1ère monte. Même s'il penche plus du côté "offroad", sa conception permet de faire du bitume. Donc à mon avis pas de problème pour rentrer chez toi.
Si tu ne le sens pas, tu peux toujours te mettre en mode "rain" le temps de t'habituer à leur comportement. Ils ne doivent pas trop aimer les freinages sur l'angle et les relances musclées en sortie de courbe ...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: TKC 80
C'est bien ce que je pense, c'est surtout le comportement sur le mouillé qui m'intéresse, savoir si ça tient "un peu' sur les freinages en appui ( pas un freinage de bûcheron, mais juste sur des épingles en descente par exemple) ou si il faut abandonner l'idée et passer sur du TKC70
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: TKC 80
Si ton usage est principalement routier et vu que l'automne est à nos portes, je pense qu'un changement de pneus s'impose.
Peut être garder le TKC80 pour le chemin et une monte plus "routière" pour le bitume ...
Peut être garder le TKC80 pour le chemin et une monte plus "routière" pour le bitume ...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: TKC 80
Je pense faire ça en effet
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: TKC 80
J'ai des potes qui roulent avec des TKC 80, et je puis t'assurer qu'ils permettent un rythme assez impressionnant sur le sec. Sur du mouillé, ça tient, il suffit de na pas rouler comme un âne et être en conduite coulée, bon, ça je ne t'apprend rien, sur le mouille c'est la base. L'avantage, c'est que sur bitume only, vont pas durer trop longtemps
manum5- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine
Re: TKC 80
Merci pour le retour manum5
Oui de toute façon le mouillé c'est dans la tête......
Et effectivement il ne vont pas tenir 10000 bornes
Oui de toute façon le mouillé c'est dans la tête......
Et effectivement il ne vont pas tenir 10000 bornes
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: TKC 80
oui enfin voisin...ta meule est equipee d'ABS et antipatinage...a moins de bien faire le con...tu ne risques pas grand chose...tu creches sur quel col?
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: TKC 80
La forclaz montmin
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: TKC 80
C'est vrai por l'abus et l'antipatinage, mais j'ai mes vieux réflexes qui prennent le dessus,je lache à peine ma vieille Daytona de 1999 sans assistance....
P'tit boulli- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAR
Messages : 149
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 54
Localisation : La yaute
Re: TKC 80
Jeanroule a écrit:oui enfin voisin...ta meule est equipee d'ABS et antipatinage...a moins de bien faire le con...tu ne risques pas grand chose...tu creches sur quel col?
Ces options n'apportent rien question feeling à la conduite et sensation à la mise sur l'angle ou en entrée de virage, et sur le mouillé c'est très important le feeling. Dans ces conditions le profil des pneus neufs est incomparablement confortable
A ta place j'y colle un train ST2 ou de Trailmax
Invité- Invité
Re: TKC 80
bonjour à tous,
petit retour sur ce pneu qui me convient parfaitement... sur route !
je rentre du Maroc, 3000 bornes de pistes chargé modérément mais en mode 75 kmh de moyenne, poignée dans le coin en gros.
bon, l'arrière neuf, changé en arrivant au bled s'est déchiré au bout de 500 bornes. irréparable, obligé de bricoler avec une chambre à air (de 17" en plus). crevaison tous les jours à cause de cailloux, épines d'acacia ou autres. l'avant à lâché au bout de 5 jours et rechambre !
bref, un pneu parfait pour un scrabbleur, une vrai daube pour la piste engagée. mon pote en Mitas qui roulait plus fort n'a eut aucun problème durant tout le raid.
seul avantage des TKC 80, ce pneu est tellement mou qu'il se monte / démonte en moins de 20mn au bord de la piste.
prochain investissement: un jeux de jantes Heavy Duty à chambre et à moi la monte qui va bien...
et je confirme, ils accrochent super bien sur route, pas de stress mêmes quand les valises frottent !
petit retour sur ce pneu qui me convient parfaitement... sur route !
je rentre du Maroc, 3000 bornes de pistes chargé modérément mais en mode 75 kmh de moyenne, poignée dans le coin en gros.
bon, l'arrière neuf, changé en arrivant au bled s'est déchiré au bout de 500 bornes. irréparable, obligé de bricoler avec une chambre à air (de 17" en plus). crevaison tous les jours à cause de cailloux, épines d'acacia ou autres. l'avant à lâché au bout de 5 jours et rechambre !
bref, un pneu parfait pour un scrabbleur, une vrai daube pour la piste engagée. mon pote en Mitas qui roulait plus fort n'a eut aucun problème durant tout le raid.
seul avantage des TKC 80, ce pneu est tellement mou qu'il se monte / démonte en moins de 20mn au bord de la piste.
prochain investissement: un jeux de jantes Heavy Duty à chambre et à moi la monte qui va bien...
et je confirme, ils accrochent super bien sur route, pas de stress mêmes quand les valises frottent !
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum