Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
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Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Bonsoir à tous,
Je viens de voir aujourd'hui que les 2 caoutchoucs qui assurent l'étanchéité de la connectique au niveau des tubes de fourche sont complètement craquelés, et donc plus étanche du tout.
Jetez aussi un oeil sur vos motos, par contre je ne sais pas comment remplacer cela. Il va falloir que je regarde demain et je ne pense pas que KTM détail ces pièces, il faudra donc surement chercher sur le net.
Ceux qui se branchent ici.
Je viens de voir aujourd'hui que les 2 caoutchoucs qui assurent l'étanchéité de la connectique au niveau des tubes de fourche sont complètement craquelés, et donc plus étanche du tout.
Jetez aussi un oeil sur vos motos, par contre je ne sais pas comment remplacer cela. Il va falloir que je regarde demain et je ne pense pas que KTM détail ces pièces, il faudra donc surement chercher sur le net.
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Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
chouchou a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de voir aujourd'hui que les 2 caoutchoucs qui assurent l'étanchéité de la connectique au niveau des tubes de fourche sont complètement craquelés, et donc plus étanche du tout.
Jetez aussi un oeil sur vos motos, par contre je ne sais pas comment remplacer cela. Il va falloir que je regarde demain et je ne pense pas que KTM détail ces pièces, il faudra donc surement chercher sur le net.
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Tu n'as pas moyen dans un premier temps de remonter avec un graisse silicone pour étanchéifier ? , pour le reste je ne connais pas , mais content d'avoir une fourche traditionnel
Rico- Ultra VIP
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Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Non je ne suis pas sûr car ils font vraiment la tronche.
Demain je vais regarder s’il est possible de déclipser les petites cosses qui sont à l’interieur de la fiche, sur certaines c’est possible.
Demain je vais regarder s’il est possible de déclipser les petites cosses qui sont à l’interieur de la fiche, sur certaines c’est possible.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Après recherche chez KTM je n'ai pas trouvé. Comment s'appelle se type de prise ?
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Je crois qu'il faut changer la connectique complète....
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Et oui c'est bien ce que j'ai peur. Je vais aller regarder ça dans un petit moment.
J'ai démonté et remonté entièrement la moto mais je ne me rappelle plus où se branche l'autre bout des câbles, il faut que je regarde ça aussi.
J'ai démonté et remonté entièrement la moto mais je ne me rappelle plus où se branche l'autre bout des câbles, il faut que je regarde ça aussi.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
chouchou a écrit:Après recherche chez KTM je n'ai pas trouvé. Comment s'appelle se type de prise ?
tu n'as pas trouvé le manuel d'atelier ? , car j'ai trouvé ici même celui du 1090R , un régal de 372 pages qui détails vraiment tout .
valdo a écrit:Je crois qu'il faut changer la connectique complète....
ça semble logique de tout changer sur ce type de matos
Rico- Ultra VIP
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Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Si si je l'ai je viens justement d'aller le chercher dans le placard
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Dernière édition par Alpenstrasse le Ven 21 Sep 2018 - 8:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Oui je vais examiner tout ça et si c'est comme ça je mettrai juste de quoi éviter que l'eau rentre dans la gaine et coule le long des fils.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Effectivement c'est une fiche électrique classique et on peut la démonter sans problème pour changer le caoutchouc.
Je vous ai fait quelques photos.
Tout d'abord les 2 caoutchoucs abimés.
Avant de faire quoi que soit pensez à faire une photo ou à noter à fin de savoir où repositionner les fils.
Il faut retirer la pièce violette en tirant doucement dessus puis enlever le joint bleu.
Vous obtenez donc ceci.
En poussant le fil dans la prise on dégage l'ergo de maintient ce qui permet de glisser quelque chose en dessous, puis en tirant sur le fil doucement il sort de son logement.
Il n'y aura plus qu'à répéter l'opération pour tout les fils.
Je vais chercher sur Amazon ou Ebay pour trouver deux pièces neuves.
Je vous ai fait quelques photos.
Tout d'abord les 2 caoutchoucs abimés.
Avant de faire quoi que soit pensez à faire une photo ou à noter à fin de savoir où repositionner les fils.
Il faut retirer la pièce violette en tirant doucement dessus puis enlever le joint bleu.
Vous obtenez donc ceci.
En poussant le fil dans la prise on dégage l'ergo de maintient ce qui permet de glisser quelque chose en dessous, puis en tirant sur le fil doucement il sort de son logement.
Il n'y aura plus qu'à répéter l'opération pour tout les fils.
Je vais chercher sur Amazon ou Ebay pour trouver deux pièces neuves.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
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valdo- Modérateur
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Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Si tu trouves le bon caoutchouc de protection en neuf, met les références sur ce post car je penses qu'on y passera tous tôt ou tard
Thierry G- Ready To Race
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Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Je viens de passer commande ici, il y en a pour moins de 10€ les deux avec les FDP.
Lien
Je vous confirmerai si c'est la bonne taille.
Lien
Je vous confirmerai si c'est la bonne taille.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Tes photos confirment ce que je pensais, il s'agit d'un connecteur étanche, aussi bien au niveau des fils que du boitier.
Le soufflet n'est là que pour l'esthétique
Le soufflet n'est là que pour l'esthétique
Invité- Invité
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Tout à fait, il doit aussi limiter l'eau qui pourrait rentrer dans la gaine.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Je les ai installé et c'est bien la bonne dimension, il faut juste couper le bout au bon diamètre de la gaine.
RAS c'est très simple et rapide à faire.
RAS c'est très simple et rapide à faire.
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Merci de ton retour.
Thierry G- Ready To Race
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Caoutchouc des branchements EDS de fourche craquelés
Pour confirmer le côté esthétique de la chose j'ai regardé sur ma 1290GT et les soufflets sont perforés d'origine :)
Après c'est sur que ça fait plus propre avec des soufflets neufs.
Après c'est sur que ça fait plus propre avec des soufflets neufs.
N`Toxx- KTMent Votre
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Date d'inscription : 17/05/2012
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