[modif map papillons aux pour adventure 2009]
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[modif map papillons aux pour adventure 2009]
J'ai modifié la courbe de l adventure des pap aux en faisant un copier/coller des valeurs de la SMT sur la courbe de l'adventure mais en gardant l'ouverture de l adventure sur les hauts régimes....
ça donne ceci....
courbe papillons aux adventure 2009
Je sais, j aurais pu laisser l ouverture à 100 % dans les hauts régimes.....
la courbe de SMT + qq modifs histoire d'adoucir....
C est plus joli, non?
Je pense qu'il y a moyen de peaufiner la courbe afin de plus avoir de pics mais une belle courbe arrondie....
Une petite remarque :
Je ne suis pas certain que la suppression ou l ouverture à 100 % supprime totalement les à coups à bas régime, car ce matin, j ai eu ces à coups en ville à très basse vitesse et ça fait longtemps que je n'ai plus les pap aux...
Les pap aux sont là pour le bridage et influencer sur le comportement du moteur.... Je pense avec le recul qu'il n est pas nécessaire de les supprimer systématiquement mais de trouver la bonne courbe pour avoir le meilleur compromis....
Les à coups à bas régimes doivent provenir principalement de la carto en elle même car avec les SM/SMT, ils ne se plaignent pas ....
On vient bien ici la différence entre les deux courbes et le "pic" de l adventure ( en trait continu)
N ayant pas eu le courage de relire tous les posts traitant du sujet ( je sais c est pas bien...) Je voudrais savoir si nombre d entre vous n'ont modifié que la courbe d ouverture des papillons aux et quel est le résultat? J 'ai vu que Ponpon l avait fait pour son SMT...
Je recherche avant tout un compromis idéal pour rouler à bas régime et relancer le moteur dès les plus bas régimes.... Avec les pap aux, il m était impossible de descendre sous les 4 000 trs/mn, je n aimais pas du tout..... depuis que je l ai enlevés et pot maison, il y a du mieux, elle accepte de rouler un peu au dessus de 2 500 trs/mn. Je voudrais remettre les pap aux et les gérer de façon optimale pour n avoir que les avantages.....
N'hésiter pas à me rependre si j ai dit des con.....es....
ça donne ceci....
courbe papillons aux adventure 2009
Je sais, j aurais pu laisser l ouverture à 100 % dans les hauts régimes.....
la courbe de SMT + qq modifs histoire d'adoucir....
C est plus joli, non?
Je pense qu'il y a moyen de peaufiner la courbe afin de plus avoir de pics mais une belle courbe arrondie....
Une petite remarque :
Je ne suis pas certain que la suppression ou l ouverture à 100 % supprime totalement les à coups à bas régime, car ce matin, j ai eu ces à coups en ville à très basse vitesse et ça fait longtemps que je n'ai plus les pap aux...
Les pap aux sont là pour le bridage et influencer sur le comportement du moteur.... Je pense avec le recul qu'il n est pas nécessaire de les supprimer systématiquement mais de trouver la bonne courbe pour avoir le meilleur compromis....
Les à coups à bas régimes doivent provenir principalement de la carto en elle même car avec les SM/SMT, ils ne se plaignent pas ....
On vient bien ici la différence entre les deux courbes et le "pic" de l adventure ( en trait continu)
N ayant pas eu le courage de relire tous les posts traitant du sujet ( je sais c est pas bien...) Je voudrais savoir si nombre d entre vous n'ont modifié que la courbe d ouverture des papillons aux et quel est le résultat? J 'ai vu que Ponpon l avait fait pour son SMT...
Je recherche avant tout un compromis idéal pour rouler à bas régime et relancer le moteur dès les plus bas régimes.... Avec les pap aux, il m était impossible de descendre sous les 4 000 trs/mn, je n aimais pas du tout..... depuis que je l ai enlevés et pot maison, il y a du mieux, elle accepte de rouler un peu au dessus de 2 500 trs/mn. Je voudrais remettre les pap aux et les gérer de façon optimale pour n avoir que les avantages.....
N'hésiter pas à me rependre si j ai dit des con.....es....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: [modif map papillons aux pour adventure 2009]
Chaque modif apporté doit être accompagné d'un passage au banc avec l'AFR....
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
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Date d'inscription : 26/04/2010
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Localisation : Egletons 19300
Re: [modif map papillons aux pour adventure 2009]
Je n ai touche qu a la gestion des doubles papillons pas au reste.... C es indispensable le passage au banc?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: [modif map papillons aux pour adventure 2009]
Préférable dirons nous!!!!!
Toutes les maps disponible ici ont été tester sur le banc de Vince, faut pas trop jouer avec ça!!!!
Sinon Bardaf c'est l'embardée!!!!!!!!!!!!!
Toutes les maps disponible ici ont été tester sur le banc de Vince, faut pas trop jouer avec ça!!!!
Sinon Bardaf c'est l'embardée!!!!!!!!!!!!!
_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
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