Comportement étrange entre 3 et 4000tr
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Comportement étrange entre 3 et 4000tr
Salut à tous,
Je viens de récupérer une smt de 2013 hier , quel bonheur d avoir un bon gros bi !!!
Juste pour info entre 3 et 4000tr j ai vraiment pas la possibilité de garder le filet de gaz, passé 4000tr c est un peu comme si la moto passait un "cran" et devient précise dans la gestion des gaz ça vous semble normal ???
Normalement elle a été passe en full mais pas sur du coup j vais voir à passer un coup de tune ecu histoire de faire un tchek de tout ca.
Je descends d une street triple r qui était très souple du coup je me questionne. ..
Sinon en demontant la selle j ai aperçu ( vers le reservoir ) une fiche blanche qui a subit un pontage, une idée ???
https://zupimages.net/up/19/14/efea.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/14/sfmq.jpg
Je viens de récupérer une smt de 2013 hier , quel bonheur d avoir un bon gros bi !!!
Juste pour info entre 3 et 4000tr j ai vraiment pas la possibilité de garder le filet de gaz, passé 4000tr c est un peu comme si la moto passait un "cran" et devient précise dans la gestion des gaz ça vous semble normal ???
Normalement elle a été passe en full mais pas sur du coup j vais voir à passer un coup de tune ecu histoire de faire un tchek de tout ca.
Je descends d une street triple r qui était très souple du coup je me questionne. ..
Sinon en demontant la selle j ai aperçu ( vers le reservoir ) une fiche blanche qui a subit un pontage, une idée ???
https://zupimages.net/up/19/14/efea.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/14/sfmq.jpg
romtraknar- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 smt / Vstrom 650
Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Lyon ( 69 )
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
suppression de la valve SLS par leurre au lieu du décochage dans la carto. ce qui n'exclu pas que ça soit aussi décoché et que le leurre ne serve que de bouchon a la connectique. pour le reste carto sans doute inadaptée surement trop pauvre.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
C'est le SLS qui a été supprimé, la résistance (pont) sert de leurre pour compenser le retrait de l’électrovanne, tu ne doit donc plus avoir les pots d'origine et par conséquent la carto dite "akra"
en passant c'est en fait une 2012 immatriculée en 2013, les 2013 ont le cadre orange et ça ne court pas les rues
je suis fait grillé
en passant c'est en fait une 2012 immatriculée en 2013, les 2013 ont le cadre orange et ça ne court pas les rues
je suis fait grillé
Dernière édition par tonton le Dim 7 Avr 2019 - 8:21, édité 1 fois
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
tu peux donner plus d'infos ?
la machine est décatalysée, et si oui avec quels pots ?
SLS retirés ?
sondes O2....papillons secondaires ...filtre à air d'origine ?
et quelle carto full a été mise...
on pourra te répondre en fonction de tout ça !
la machine est décatalysée, et si oui avec quels pots ?
SLS retirés ?
sondes O2....papillons secondaires ...filtre à air d'origine ?
et quelle carto full a été mise...
on pourra te répondre en fonction de tout ça !
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10964
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
Malheureusement je ne connais pas la configue de ma brele.
Elle est sensé être en full par Ktm (quelle carto ça je ne sais pas )mais sachant que les gars ont vidangé la brele avec de la 5w40 ça me fait un peu peur pour le reste....
Du coup c est la raison pour laquelle je vais m empresser de faire vidange en 10w50 et mettre une bonne carto.
J ai un ligne mivv decata et il y a un psb de 16. ( pour le moment c est la seul info de sur lol )
Elle est sensé être en full par Ktm (quelle carto ça je ne sais pas )mais sachant que les gars ont vidangé la brele avec de la 5w40 ça me fait un peu peur pour le reste....
Du coup c est la raison pour laquelle je vais m empresser de faire vidange en 10w50 et mettre une bonne carto.
J ai un ligne mivv decata et il y a un psb de 16. ( pour le moment c est la seul info de sur lol )
romtraknar- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 smt / Vstrom 650
Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Lyon ( 69 )
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
avec des silencieux adaptables plus de cata il n'est donc pas aberrant que le sls soit supprimé, a partir des modèles 2011 la carto devrait être la KM626EU1180231
le fait qu'elle soit en full ou pas ne devrait pas, ou très peu changer le comportement entre 3 et 4000 tr
en même temps faut pas t'attendre a un élastique comme le trois pattes ... au contraire le 990 a plutôt la réputation d’être on/off !
le fait qu'elle soit en full ou pas ne devrait pas, ou très peu changer le comportement entre 3 et 4000 tr
en même temps faut pas t'attendre a un élastique comme le trois pattes ... au contraire le 990 a plutôt la réputation d’être on/off !
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1706
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
Yes pour le côté caractère c est vraiment ce que je cherche ! :)
Mais je pensais vraiment qu après les 3000tr ça allait être gérable au filet de gaz et la C est à 4000tr.
En fait je crains que les mecs de ktm ont installé une carto full mais version stock. ( ce qui peut donner ce sentiment de réglage trop pauvre ?)
J vais tester la version full akra du coup.
Du coup petite question, si je télécharge la carto de migeons, la base est donc une carto full akrapovic avec un peaufinage des pap aux etc ?
Pour la mise en oeuvre, je la télécharge ( migeons) et je la charge complètement sur la brele ( plug and play ? )ou je dois d abord prendre une carto full akrapovic de base et je copie colle les modifs apportés par ce geekinjectionnaire ? :D
Désolé mais j suis en apprentissage carto lol
Merci pour vos réponses
Mais je pensais vraiment qu après les 3000tr ça allait être gérable au filet de gaz et la C est à 4000tr.
En fait je crains que les mecs de ktm ont installé une carto full mais version stock. ( ce qui peut donner ce sentiment de réglage trop pauvre ?)
J vais tester la version full akra du coup.
Du coup petite question, si je télécharge la carto de migeons, la base est donc une carto full akrapovic avec un peaufinage des pap aux etc ?
Pour la mise en oeuvre, je la télécharge ( migeons) et je la charge complètement sur la brele ( plug and play ? )ou je dois d abord prendre une carto full akrapovic de base et je copie colle les modifs apportés par ce geekinjectionnaire ? :D
Désolé mais j suis en apprentissage carto lol
Merci pour vos réponses
romtraknar- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 smt / Vstrom 650
Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Lyon ( 69 )
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
Petit retour après chargement de la carto de migeons.
Moto au bien plus souple ! Bien plus efficace, qui petarade moins et je n ai plus ce phénomène bizarre entre 3 et 4000tr.
Bref que du bon !
Merci pour les conseils !!!!
Prochaine étape poignée de Rc8 et on sera au top !
Moto au bien plus souple ! Bien plus efficace, qui petarade moins et je n ai plus ce phénomène bizarre entre 3 et 4000tr.
Bref que du bon !
Merci pour les conseils !!!!
Prochaine étape poignée de Rc8 et on sera au top !
romtraknar- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 smt / Vstrom 650
Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Lyon ( 69 )
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
romtraknar a écrit:Malheureusement je ne connais pas la configue de ma brele.
Du coup c est la raison pour laquelle je vais m empresser de faire vidange en 10w50 et mettre une bonne carto.
10W60 même si tu ne tapes pas dedans....
carto "OFFCOURSE"
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1575
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN
Re: Comportement étrange entre 3 et 4000tr
Yes j ai commandé 5l de motule 7100 10w60, la belle n en sera que contente !!
romtraknar- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 990 smt / Vstrom 650
Messages : 28
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Lyon ( 69 )
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum