Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
+2
Mika83
katoche38
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Re: Tune ecu 990 SMT 2012, quelle carto ?
DUCK, avais tu avant celle là la carto full akra "de base"? Si oui, as-tu senti une différence ?
katoche38- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT et 350 EXCF
Je n'ai jamais eu la full Accra j'avais la carte au jaune que kato avais fait passer mais trop brutal alors je suis venu à celle de migeons
Soupe agréable et tu peux ouvrir un grand sans problème
Soupe agréable et tu peux ouvrir un grand sans problème
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
La modification de la carto. des papillons auxiliaires a beaucoup d'effet sur la progressivité, les à-coup, la sensation de souplesse moteur, en effet.
Je serais plus mesuré sur la modification de la "table - Correction I", qui semble être un correctif appliqué à l'avance à l'allumage (les tables F1/F2 et L1/L2 étant pour chaque cylindre, les tables de temps d'injection en régime / position papillon, et en régime / pression collecteur, les tables I1/I2 l'avance à l'allumage).
Cette "table - Correction I" semble donc être un offset d'avance, dont on ne sait pas comment et quand il est appliqué ; à chaud, à froid,, tout le temps (pourquoi alors ne pas ajouter cet offset directement dans les tables I1/I2 alors ?). Ajouter 2° d'avance, c'est peut-être "peu", mais c'est quand même (sans avoir pris la mesure de le contrôler sur banc) prendre des risques avec le cliquetis, sachant que nos moteur n'ont pas de stratégie anti-cliquetis (pas de capteur pour).
Je serais plus mesuré sur la modification de la "table - Correction I", qui semble être un correctif appliqué à l'avance à l'allumage (les tables F1/F2 et L1/L2 étant pour chaque cylindre, les tables de temps d'injection en régime / position papillon, et en régime / pression collecteur, les tables I1/I2 l'avance à l'allumage).
Cette "table - Correction I" semble donc être un offset d'avance, dont on ne sait pas comment et quand il est appliqué ; à chaud, à froid,, tout le temps (pourquoi alors ne pas ajouter cet offset directement dans les tables I1/I2 alors ?). Ajouter 2° d'avance, c'est peut-être "peu", mais c'est quand même (sans avoir pris la mesure de le contrôler sur banc) prendre des risques avec le cliquetis, sachant que nos moteur n'ont pas de stratégie anti-cliquetis (pas de capteur pour).
Prowler- Sumo Expert
- Votre Moto : noire avec 2 roues
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3