support de plaque maison DUKE 5
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support de plaque maison DUKE 5
Bonjour à tous, après m'être inspiré du post de JMS pour confectionner un support de plaque court pour ma belle, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Le but n'étant pas de faire un doublon de tutoriel mais d'aider à se lancer les plus réfractaires de la disqueuse et d'apporter une variante à la version de JMS (que je remercie au passage pour l'idée)
Alors pour commencer, tout le monde en conviendra, l'arrière de nos belle à plus sa place sur le cul d'un castor que sur une bécane!!!
Mais un support de plaque à 200 boules chez KTM ça fait chère le morceau.
Après avoir pris soin de démonter le support d'origine, quelques coups de disqueuses s'imposent, on commence par la partie externe du support pour prendre nos repères pour la suite.
première étape terminée.
On passe ensuite à la partie intérieure du passage de roue, ne pas hésiter à couper un peu plus long au début pour pouvoir retailler par la suite au besoin.
Retirez les parties plastiques à l'intérieur du passage de roue qui seraient saillantes et gênantes par la suite.
Le but à atteindre est d'avoir les deux parties sur le même plan avec un angle d' inclinaison qui correspondra à l'inclinaison de la plaque, mais pas de panique on pourra tricher un peu.
On rentre maintenant dans la partie confection. C'est la différence par rapport au post de JMS, je ne me sert pas du passage de roue pour fixer la plaque.
J'ai donc confectionné une pâte dans une tôle d'aluminium de 1,5 mm qui trainait dans le garage.
Nous voici à l'étape mise en forme, un petit coup de chalumeau s'impose ( celui pour faire les crèmes brûlés de madame fera parfaitement l'affaire ) car j'ai essayé à froid la tôle à cassé.
Je voulais mettre la pâte de fixation à l'intérieur mais l'angle de la pâte aurait été trop important, et l'aluminium trop fragilisé à mon gout. j'ai donc préféré la mettre à l'extérieur.
Le résultat avant remontage final me plait assez, j'en ai profité pour virer les poignées passagés car je ne fais jamais de duo et le but était vraiment d'affiner l'arrière de la machine. Des rondelles au diamètre adéquat pour boucher les trous laissés par les poignées ainsi qu'un coup de peinture noire sur les vis de fixation et les rondelles afin de rendre le tout le plus discret possible.
Fixation vue de dessous, deux vis de 8 avec écrous et rondelles à l'intérieur, je n'avais pas envie de riveter dans le plastique.
Et voila le résultat final, super content du rendu, l'objectif est atteint et surtout 0 euros.... quand c'est gratuit, c'est dans mes prix.
V à tous
Le but n'étant pas de faire un doublon de tutoriel mais d'aider à se lancer les plus réfractaires de la disqueuse et d'apporter une variante à la version de JMS (que je remercie au passage pour l'idée)
Alors pour commencer, tout le monde en conviendra, l'arrière de nos belle à plus sa place sur le cul d'un castor que sur une bécane!!!
Mais un support de plaque à 200 boules chez KTM ça fait chère le morceau.
Après avoir pris soin de démonter le support d'origine, quelques coups de disqueuses s'imposent, on commence par la partie externe du support pour prendre nos repères pour la suite.
première étape terminée.
On passe ensuite à la partie intérieure du passage de roue, ne pas hésiter à couper un peu plus long au début pour pouvoir retailler par la suite au besoin.
Retirez les parties plastiques à l'intérieur du passage de roue qui seraient saillantes et gênantes par la suite.
Le but à atteindre est d'avoir les deux parties sur le même plan avec un angle d' inclinaison qui correspondra à l'inclinaison de la plaque, mais pas de panique on pourra tricher un peu.
On rentre maintenant dans la partie confection. C'est la différence par rapport au post de JMS, je ne me sert pas du passage de roue pour fixer la plaque.
J'ai donc confectionné une pâte dans une tôle d'aluminium de 1,5 mm qui trainait dans le garage.
Nous voici à l'étape mise en forme, un petit coup de chalumeau s'impose ( celui pour faire les crèmes brûlés de madame fera parfaitement l'affaire ) car j'ai essayé à froid la tôle à cassé.
Je voulais mettre la pâte de fixation à l'intérieur mais l'angle de la pâte aurait été trop important, et l'aluminium trop fragilisé à mon gout. j'ai donc préféré la mettre à l'extérieur.
Le résultat avant remontage final me plait assez, j'en ai profité pour virer les poignées passagés car je ne fais jamais de duo et le but était vraiment d'affiner l'arrière de la machine. Des rondelles au diamètre adéquat pour boucher les trous laissés par les poignées ainsi qu'un coup de peinture noire sur les vis de fixation et les rondelles afin de rendre le tout le plus discret possible.
Fixation vue de dessous, deux vis de 8 avec écrous et rondelles à l'intérieur, je n'avais pas envie de riveter dans le plastique.
Et voila le résultat final, super content du rendu, l'objectif est atteint et surtout 0 euros.... quand c'est gratuit, c'est dans mes prix.
V à tous
SHOEI29- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690 2018
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