Boîte a air " bien libre "
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Boîte à air / Filtre à air
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Boîte a air " bien libre "
Option interessante pour le boîte a air
https://www.coober.eu/product/ktm-790-adv-air-lid/
https://www.coober.eu/product/ktm-790-adv-air-lid/
Alexandre.voisin- Baby KTM
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Re: Boîte a air " bien libre "
Je ne parviens pas à comprendre à quoi ça sert ?
Ceci dit, je n'ai jamais vu de BAA de 790 c'est peut-être pour ça.
Ceci dit, je n'ai jamais vu de BAA de 790 c'est peut-être pour ça.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Boîte a air " bien libre "
Que pensez-vous de ça ?
ça a l'air bien tentant...
https://www.rottweilerperformance.com/pro-edition-full-intake-system-790-890-adventure-all-orange/
Il y a un gain annoncé en puissance, mais qu'en est-il de la souplesse en bas ?
ça a l'air bien tentant...
https://www.rottweilerperformance.com/pro-edition-full-intake-system-790-890-adventure-all-orange/
Il y a un gain annoncé en puissance, mais qu'en est-il de la souplesse en bas ?
Olaf77- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
+10 cv annoncés sans autre modif...
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Boîte a air " bien libre "
C'est clair que ça paraît exagéré mais Rottweiler est assez réputé, il doit bien y avoir un gain ressenti...c'est surtout un peu de gras en bas que je cherche ...
Olaf77- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
Oui le nombre de CV gagnés me semble très surestimé pour une seule boite à air ; néanmoins le gain en puissance est surtout sensible à mi - 2/3 de régime qui est la plage de régime courante en usage de tous les jours et c'est ça le vrai plus.
Thierry G- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
Le principe et toujours le même qui dit BAA, dit échappement et carto.
Sur mon Adv pour optimiser le rendement du moteur au mieux, j'ai un filtre KN et un silencieux Akra. Ca me faire plaisir, ça marche bien et le son change un peu ...
En tout cas belle pièce et marque réputée (le prix pique un peu ...)
Pour la puissance c'est l'entrée d'air/ volume de la boite, la souplesse et le couple c'est/sont le(s) cornet(s) :-)
Sur mon Adv pour optimiser le rendement du moteur au mieux, j'ai un filtre KN et un silencieux Akra. Ca me faire plaisir, ça marche bien et le son change un peu ...
En tout cas belle pièce et marque réputée (le prix pique un peu ...)
Pour la puissance c'est l'entrée d'air/ volume de la boite, la souplesse et le couple c'est/sont le(s) cornet(s) :-)
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ed78- Modérateur
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Re: Boîte a air " bien libre "
J'ai également filtre BMC + AKRA sans carto + couronne 47. Il y a un effet sensible sur la souplesse. La BAA Rottweiler supprime les cornets et ils ne font bizarrement pas état de la courbe de couple...
Olaf77- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
ed78 a écrit:
Pour la puissance c'est l'entrée d'air/ volume de la boite, la souplesse et le couple c'est/sont le(s) cornet(s) :-)
Oui et non ;-)
Des cornets type KN en remplacement pur et simple de la boîte à air modifient tout.
La boîte à air permet bien plus que la filtration, mais je ne vous apprends rien, la supprimer c'est modifier plus que la puissance pure, les courbes le sont aussi et pas toujours dans le bon sens.
La règle de départ pour les venturi (cornets en plastique, pas les kN donc je parle au-dessus), plus ils sont longs et plus il y a de couple, plus ils sont courts et plus il y a de l'allonge mais avec un moteur plus "pointu".
Des venturi courts de 500GSE sur ma 850 TRX donnaient certes plus d'allonge mais au détriment du "coffre" sous les 5000 trs, je n'avais pas aimé du tout le ressenti (précision pour les puristes, pas de passage au banc, ce ne sont que des ressentis ;-) ).
Pour la BAA c'est complexe et pas ma tasse de thé, mais pour avoir lu quelques articles sérieux sur le sujet, son volume est bien entendu calculé en fonction de beaucoup de critères (au-delà de l'aspect place qu'il y a pour la caser).
Sur les 1xx0 Adv, le kit admission avec les venturi courts de Rottweiler semble apporter les deux, plus de puissance mais aussi plus de couple d'après les courbes de passages au banc qui traînent sur Advrider (pas celles du fabricant pour être plus objectif, lui ne l'est pas quand on voit ce qu'il annonce).
Mais dans ce cas précis, il y a association des venturi courts avec suppression de la BAA.
Cette BAA ouverte pour la 790 apporte sans doute quelque chose mais quoi ?
Sans boîtier additionnel de type PC5, l'ECU ne va de toute façon pas adapter allumage et injection à cette nouvelle BAA, le gain risque donc d'être moindre, un peu comme avec un filtre de type KN seul.
Ce qui est sans doute très probable, c'est que le mélange sera appauvrit, mais dans quelle proportion ??
Dernière édition par barbaduke le Jeu 19 Nov 2020 - 11:49, édité 1 fois
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Boîte a air " bien libre "
oui je confirme.... plus grosse boite à air (sans couvercle, donc laissant à priori entrer + d'air que celle d'origine) associée à un filtre à air laissant lui aussi entrer plus d'air.... forcément ça va appauvrir la carto essence.
D'origine l'AFR est déjà bien pauvre (au delà de 15 dans la zone 4500-6000tr/min) , si t’appauvris encore la map d'origine, le moteur risque de ne va pas apprécier. donc carto obligatoire. et là ça tombe bien parceque le cheval de bataille de rottweilerperformance c'est de refourguer du PC5 à ses clients.
d’ailleurs en bas de la page de présentation de cette boite à air t'as le ptit rappel qui va bien:
sinon à par ça, au regard des photos, ça donne l'impression d'un produit bien réalisé.
D'origine l'AFR est déjà bien pauvre (au delà de 15 dans la zone 4500-6000tr/min) , si t’appauvris encore la map d'origine, le moteur risque de ne va pas apprécier. donc carto obligatoire. et là ça tombe bien parceque le cheval de bataille de rottweilerperformance c'est de refourguer du PC5 à ses clients.
d’ailleurs en bas de la page de présentation de cette boite à air t'as le ptit rappel qui va bien:
sinon à par ça, au regard des photos, ça donne l'impression d'un produit bien réalisé.
TRE- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
BAA Rottweiler posée aujourd'hui...
Je n'y croyais pas tant que ça, mais au ressenti, il y a vraiment une assez nette amélioration à partir de 3500 tours, gain en souplesse et montée en régime plus franche. Le bruit avec l'Akra est vraiment top, nettement plus rauque.
Très satisfait de mon achat, je recommande.
Je n'y croyais pas tant que ça, mais au ressenti, il y a vraiment une assez nette amélioration à partir de 3500 tours, gain en souplesse et montée en régime plus franche. Le bruit avec l'Akra est vraiment top, nettement plus rauque.
Très satisfait de mon achat, je recommande.
Olaf77- Ready To Race
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youpy aime ce message
Re: Boîte a air " bien libre "
Je t'invite à enrichir ta map akra si tu l'as installée ;-)
youpy- Baby KTM
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Re: Boîte a air " bien libre "
Bravo KTM:
En conservant le filtre papier comme recommandé dans la notice d'installation, vous enrichissez le mélange.
Si il est possible de l'utiliser sans le filtre papier, vous appauvrissez le mélange.
A chacun midi à sa porte .....
Bref, du tout bon à prendre
https://www.ktm.com/en-fi/parts---wear/powerparts/products/air-filter-1001509712/air-filter-kit-1002184249.prod.html?year=2020&segment=Travel&model=F9688T3
En conservant le filtre papier comme recommandé dans la notice d'installation, vous enrichissez le mélange.
Si il est possible de l'utiliser sans le filtre papier, vous appauvrissez le mélange.
A chacun midi à sa porte .....
Bref, du tout bon à prendre
https://www.ktm.com/en-fi/parts---wear/powerparts/products/air-filter-1001509712/air-filter-kit-1002184249.prod.html?year=2020&segment=Travel&model=F9688T3
Dernière édition par youpy le Dim 5 Sep 2021 - 16:06, édité 2 fois (Raison : Avis)
youpy- Baby KTM
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Localisation : Thaïlande-Cambodge
Re: Boîte a air " bien libre "
Je ne comprends pas.
Premier post : 60€ pour un cache d'origine avec le filtre à air non-fourni
=> donc il faut l'utiliser là où l'air ne nécessite pas d'être filtré pour protéger le moteur.
Puis en lien la boite à air modifiée de Rottweiler Performance... qui n'a rien à voir avec un filtre offroad proche du filtre à air papier ce qui permettrait à l'ECU de s'adapter.
+10ch mais que à 6300tr/min car c'est juste quelques ch sur le reste d'après la courbe. Si le couple était amélioré je ne doute pas que la courbe serait présente. On doit donc très légèrement mieux monté dans les tours vers 6000 en sortant du creux... BOF...
Un filtre à air sportif dans la boite d'origine ne revient-il pas à la même chose ?
Je remarque que le creux vers les 5000 et bien moindre : point bien plus notable à l'usage de mon point de vue.
Pour le gain en puissance, je suis toujours sceptique entre les décata+pot+PC5 pour qui seul le chiffre de la puissance max est important et il justifie n'importe quel achat ; et surtout l'effet placebo de changer le bruit d'une boite à air.
Je note surtout dans les reviews que la filtration est meilleure ("dust"!) et ça me semble le seul point à considérer sereinement en plus du look.
Tentant comme amélioration sympa et qui doit valoir son prix mais entre les fdp à ajouter (ça m'énerve qu'on ne trouve pas leurs produits chez nous) et l'entretien annuel pour la garantie, je n'y pense pas pour le moment.
Premier post : 60€ pour un cache d'origine avec le filtre à air non-fourni
=> donc il faut l'utiliser là où l'air ne nécessite pas d'être filtré pour protéger le moteur.
Puis en lien la boite à air modifiée de Rottweiler Performance... qui n'a rien à voir avec un filtre offroad proche du filtre à air papier ce qui permettrait à l'ECU de s'adapter.
+10ch mais que à 6300tr/min car c'est juste quelques ch sur le reste d'après la courbe. Si le couple était amélioré je ne doute pas que la courbe serait présente. On doit donc très légèrement mieux monté dans les tours vers 6000 en sortant du creux... BOF...
Un filtre à air sportif dans la boite d'origine ne revient-il pas à la même chose ?
Je remarque que le creux vers les 5000 et bien moindre : point bien plus notable à l'usage de mon point de vue.
Pour le gain en puissance, je suis toujours sceptique entre les décata+pot+PC5 pour qui seul le chiffre de la puissance max est important et il justifie n'importe quel achat ; et surtout l'effet placebo de changer le bruit d'une boite à air.
Je note surtout dans les reviews que la filtration est meilleure ("dust"!) et ça me semble le seul point à considérer sereinement en plus du look.
Tentant comme amélioration sympa et qui doit valoir son prix mais entre les fdp à ajouter (ça m'énerve qu'on ne trouve pas leurs produits chez nous) et l'entretien annuel pour la garantie, je n'y pense pas pour le moment.
BuBulle- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
Ce que j'en pense:
C'est normalement un préfiltre, cependant il est probable qu'il puisse faire office de filtre principal en enlevant celui d'origine.
Il faut éviter de le saturer d'huile afin de ne pas contaminer le filtre papier.
En l'utilisant seul, la boîte à air est certainement plus sonore.
Compte tenu de la surface filtrante limitée du mousse un entretien fréquent est nécessaire.
Utilisé seul, il doit probablement facilité l'admission sans toutefois être un filtre à air de type performance.
Je crois qu'en off-road, il est très utile pour ménager le filtre papier sur pistes sèches et particulièrement si vous êtes la lanterne rouge
d'une bande en vadrouille.
Il est étonnamment bon marché et il m'intéresse (à méditer pour moi).
C'est normalement un préfiltre, cependant il est probable qu'il puisse faire office de filtre principal en enlevant celui d'origine.
Il faut éviter de le saturer d'huile afin de ne pas contaminer le filtre papier.
En l'utilisant seul, la boîte à air est certainement plus sonore.
Compte tenu de la surface filtrante limitée du mousse un entretien fréquent est nécessaire.
Utilisé seul, il doit probablement facilité l'admission sans toutefois être un filtre à air de type performance.
Je crois qu'en off-road, il est très utile pour ménager le filtre papier sur pistes sèches et particulièrement si vous êtes la lanterne rouge
d'une bande en vadrouille.
Il est étonnamment bon marché et il m'intéresse (à méditer pour moi).
youpy- Baby KTM
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Re: Boîte a air " bien libre "
youpy a écrit:Ce que j'en pense:
C'est normalement un préfiltre, cependant il est probable qu'il puisse faire office de filtre principal en enlevant celui d'origine.
Il faut éviter de le saturer d'huile afin de ne pas contaminer le filtre papier.
En l'utilisant seul, la boîte à air est certainement plus sonore.
Compte tenu de la surface filtrante limitée du mousse un entretien fréquent est nécessaire.
Utilisé seul, il doit probablement facilité l'admission sans toutefois être un filtre à air de type performance.
Je crois qu'en off-road, il est très utile pour ménager le filtre papier sur pistes sèches et particulièrement si vous êtes la lanterne rouge
d'une bande en vadrouille.
Il est étonnamment bon marché et il m'intéresse (à méditer pour moi).
D'accord avec toi, cela n'a d'intérêt qu'en offroad pour limiter la quantité de poussière qui risque d'entrer dans la boite vu que les cornets se situent vers l'arrière juste au dessus de la roue arrière (pas bien malin). Pour moi, c'est juste une solution de sécurité pas chère pour le TT "sale".
Concernant la boîte à air Rottweiler, l'effet est bluffant sur la reprise en bas et le creux qui disparait entre 4000 et 5000, je me fiche de la puissance mais c'est l'agrément de conduite qui m'intéresse. Le bruit est sympa et il y a la sécurité en plus pour le offroad "sale". Un simple filtre BMC ou KN n'avait quasiment aucun effet ressenti.
Olaf77- Ready To Race
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Re: Boîte a air " bien libre "
Elle a l'air intéressante la boite à air Rottweiler, peut-être un peu compliqué pour le montage ?
wolfbab- KTM addict
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Localisation : salon de provence
Re: Boîte a air " bien libre "
Vidéo du montage sur leur site.
Je pense qu'en prenant le temps ça doit bien se passer.
Je m'accompagnerais d'une personne délicate pour servir de garde-fou dans mon cas : éviter une mauvaise manip' sur une pièce récalcitrante.
Je pense qu'en prenant le temps ça doit bien se passer.
Je m'accompagnerais d'une personne délicate pour servir de garde-fou dans mon cas : éviter une mauvaise manip' sur une pièce récalcitrante.
BuBulle- Ready To Race
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Localisation : 92
Re: Boîte a air " bien libre "
BuBulle a écrit:Vidéo du montage sur leur site.
Je pense qu'en prenant le temps ça doit bien se passer.
Je m'accompagnerais d'une personne délicate pour servir de garde-fou dans mon cas : éviter une mauvaise manip' sur une pièce récalcitrante.
J'ai visionné la video il y a quelques semaines. Ce n'est pas très compliqué pour une personne qui fait régulièrement de la mécanique et qui prend le temps nécessaire.
A défaut, se faire superviser est souhaitable.
youpy- Baby KTM
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Localisation : Thaïlande-Cambodge
Re: Boîte a air " bien libre "
bonjour
que pensez vous de ce modèle ?
https://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-performance-ktm-790-890-adventure-hqv-901-norden-power-plate-elite-edition/
je trouve que son avantage est d'éviter de changer de selle
que pensez vous de ce modèle ?
https://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-performance-ktm-790-890-adventure-hqv-901-norden-power-plate-elite-edition/
je trouve que son avantage est d'éviter de changer de selle
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: Boîte a air " bien libre "
C'est une autre solution, mais pas donnée, je pense que c'est utile surtout en Off Road, sur route les filtres sont bien moins solicités.
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: Boîte a air " bien libre "
10 cv ,,, je me demande si c est si simple de rajouter des cv les constructeurs sont vraiment nul tu rajoute un pot et hop des cv en plus ect ect pour ma part je voudrai voir les résultats sur un ban le ressenti ,,,,,
dewinter- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2014
Messages : 28
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Age : 62
Localisation : ardeche 07
Re: Boîte a air " bien libre "
Non 10cv pas possible juste avec une BAA si tu ne modifies rien d'autre (pot + carto), faut pas réver !
C'est sur qu'ils sont bons pour vendre car c'est très attirant biensur.
C'est sur qu'ils sont bons pour vendre car c'est très attirant biensur.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Humeur : ca dépend ...
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