Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SD SuperDuke :: Moteur
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Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Bonsoir à tous les mordu de super duke ! J'ai fais l'acquisition d'une sd de 2008 avec moteur hs et je viens juste de le remplacer par un bloc moteur complet de 2007 totalisent 11000kms...Jusque là tous va bien mais voilà elle démarre mais cale aussitôt (ralenti environ pendant 4s maxi), après avoir tous remis à l'origine des papillons aus silencieux, essayer une autre rampe d'injection, plusieurs cartographies différentes (nota certaine comme celle de 2005 à 2007 ne me permettent pas de lancer le moteur quand je la telecharge....) j'ai tous ré ré vérifier et toujours pas possible de garder la moto allumer plus de 3 seconde et ça cale, elle ne redémarre même pas après.... Si seulement qu'elle qu'un pouvais m'apporter une solution.... J'ai tous de même remarquer un truc louche, sur tuneecu quand je lance diagnostic les voyant triangle rouge s'allume tous à la fin mais pas de code erreur...
ours79- Baby KTM
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ours79- Baby KTM
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Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Salut,
As tu pu vérifier si ta pompe à essence fonctionne bien ? Bonne pression? l'idéal c'est de remplir le réservoir suffisamment pour que la pompe soit entièrement submergé.
Est ce que l'ECU de ta 2008 est bien compatible avec le moteur de la précédente. Je pose la question, je ne sais pas si ils sont différent.
Si le voyant Fi ne clignote pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de défaut... Normalement.
Est ce que tu as le manuel d'atelier ? Ca risque de se finir pas un contrôle de tous les éléments électrique.
Bon courage.
As tu pu vérifier si ta pompe à essence fonctionne bien ? Bonne pression? l'idéal c'est de remplir le réservoir suffisamment pour que la pompe soit entièrement submergé.
Est ce que l'ECU de ta 2008 est bien compatible avec le moteur de la précédente. Je pose la question, je ne sais pas si ils sont différent.
Si le voyant Fi ne clignote pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de défaut... Normalement.
Est ce que tu as le manuel d'atelier ? Ca risque de se finir pas un contrôle de tous les éléments électrique.
Bon courage.
boubou54330- Baby KTM
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Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Toutes les durites , les fils, les sécurités(béquille) etc..
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Bonjour et merci de toutes les réponses, j'ai fini par trouver le problème qui était le capteur de chut situer dans la tête de fourche... maintenant je viens de tomber en panne... La moto cale dès que je tourne la poignier d'accélérateur... Évidement pas de code erreur... J'ai fais environ 45kms tranquil, je fais le plein et elle s'est mis à déconner juste après.
Des ratés en montant dans les tours et la je ne peux plus avancer elle cale tous le temps...
Des ratés en montant dans les tours et la je ne peux plus avancer elle cale tous le temps...
ours79- Baby KTM
- Votre Moto : Super duke 990
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Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Bonjour , je laisse les pros du forum répondre mais mon 1er réflexe serait de vérifier la qualité de l'essence et la propreté du filtre à essence.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Localisation : DOUAI (59)
Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
BJ59 a écrit:Bonjour , je laisse les pros du forum répondre mais mon 1er réflexe serait de vérifier la qualité de l'essence et la propreté du filtre à essence.
+1
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Bonsoir. Cayé je viens de me mettre sur ma bécane cette après midi, le problème était plus nette avec le voyant fi qui s'allume et s'eteint aussitôt.. Aucun code erreurs sur Tuneecu mais par contre pas d'essence qui sort de la pompe... Donc j'ai tous déposer et il y avait de la merde dans le fond du corde de pompe. J'avais fais au préalable le kit filtres dans la pompe il y pas 1000 kms...je remonte et la ça marche.
J'ai rouler un peut mais quant je tape fort dedans vers 7, 8000trmin à chaud elle broute et ensuite je trouve qu'elle tire moins et impossible de la mettre à 9000...limite calage moteur.!
Je sais que ma bobine d'allumage est hs car les valeurs sont pas bonne et j'ai déjà remplacer le redresseur pour ne plus éclater la batterie (plus de 18v de charge, la bat avait gonfler comme du popcorn...) voilà pour les infos.
Après qui est équiper comme moi d'ackra avec plus de sondes, paps, bride et ralenti ? Vous avez quoi comme cartographie car moi je le trouve un peut mollasse...
Bonne soirée et à bientôt.
Ps le sans plomb 98 que je venais de mettre me paressai pas très très bon avec une drôle de texture. J'ai remis du 95 que j'avais chez moi.
J'ai rouler un peut mais quant je tape fort dedans vers 7, 8000trmin à chaud elle broute et ensuite je trouve qu'elle tire moins et impossible de la mettre à 9000...limite calage moteur.!
Je sais que ma bobine d'allumage est hs car les valeurs sont pas bonne et j'ai déjà remplacer le redresseur pour ne plus éclater la batterie (plus de 18v de charge, la bat avait gonfler comme du popcorn...) voilà pour les infos.
Après qui est équiper comme moi d'ackra avec plus de sondes, paps, bride et ralenti ? Vous avez quoi comme cartographie car moi je le trouve un peut mollasse...
Bonne soirée et à bientôt.
Ps le sans plomb 98 que je venais de mettre me paressai pas très très bon avec une drôle de texture. J'ai remis du 95 que j'avais chez moi.
ours79- Baby KTM
- Votre Moto : Super duke 990
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Date d'inscription : 02/09/2013
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Zou aime ce message
Re: Help coupure moteur après remplacement d'un bloc complet
Bonjour les fans de KTM!
Bon je prend enfin le temps de clôturer mon propre problème qui peut vous arriver.
Finalement s'est simplement le capteur de chute de la tête de fourche qui était mis à l'envers!!!
Donc la moto croyais qu'elle était tombé donc coupure moteur au bout de 3 secondes.
Panne con quoi ! A très vite car je souhaite passer à l'E85 avec ma SD....
Bon je prend enfin le temps de clôturer mon propre problème qui peut vous arriver.
Finalement s'est simplement le capteur de chute de la tête de fourche qui était mis à l'envers!!!
Donc la moto croyais qu'elle était tombé donc coupure moteur au bout de 3 secondes.
Panne con quoi ! A très vite car je souhaite passer à l'E85 avec ma SD....
ours79- Baby KTM
- Votre Moto : Super duke 990
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Date d'inscription : 02/09/2013
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