Support Smartphone
+2
rapido 03
nedous
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADVR Adventure R :: PowerParts et Accessoires spécifiques
Page 1 sur 1
Support Smartphone
Bonjour,
Je viens de recevoir ma 790R Mardi dernier, malgré ce temps pourri j'ai roulé un peu sur route et hors goudron, pas de quoi faire le kéké. ça patine sec (même en rodage).
Ca me change de mon ancienne 1090, moins de wash mais beaucoup plus légère.
J'ai tout de suite rajouté des rehausseurs de guidon de 2.5cm et avec mes 1m78 je me sens nettement mieux en position assise et parfait en debout.
Par contre j'ai un problème avec le support GPS, même si je pense que c'est du à mon smartphone (Galaxy Note 9). J'ais commandé un support chez Touratech (Galaxy 9) trop petit. Et je cherche toujours un truc pour accueillir mon Tél.
Un truc comme celui de Touratech (Celui avec élastique) ou de chez RAM Mount (avec bras extensible mais sans la boule), je voudrai pas que le smartphone ne sorte pas plus loin que le moniteur de la moto, l'idéal serai qu'il soit aligné à celui-ci. J'en demande peut être beaucoup mais bon ...
Est-ce que vous avez mis un GPS ou Smartphone sur votre 790R ou 790 (je pense que c'est à peu près la même problématique que la R)?
Si vous avez des idées ? comme c'est souvent le cas.
Merci
Je viens de recevoir ma 790R Mardi dernier, malgré ce temps pourri j'ai roulé un peu sur route et hors goudron, pas de quoi faire le kéké. ça patine sec (même en rodage).
Ca me change de mon ancienne 1090, moins de wash mais beaucoup plus légère.
J'ai tout de suite rajouté des rehausseurs de guidon de 2.5cm et avec mes 1m78 je me sens nettement mieux en position assise et parfait en debout.
Par contre j'ai un problème avec le support GPS, même si je pense que c'est du à mon smartphone (Galaxy Note 9). J'ais commandé un support chez Touratech (Galaxy 9) trop petit. Et je cherche toujours un truc pour accueillir mon Tél.
Un truc comme celui de Touratech (Celui avec élastique) ou de chez RAM Mount (avec bras extensible mais sans la boule), je voudrai pas que le smartphone ne sorte pas plus loin que le moniteur de la moto, l'idéal serai qu'il soit aligné à celui-ci. J'en demande peut être beaucoup mais bon ...
Est-ce que vous avez mis un GPS ou Smartphone sur votre 790R ou 790 (je pense que c'est à peu près la même problématique que la R)?
Si vous avez des idées ? comme c'est souvent le cas.
Merci
nedous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 790 R
Re: Support Smartphone
Salut,
J'ai 2 supports Touratech, mais là je ne suis pas chez moi, si tu veux je regarde en rentrant et je te dis pour quels modèles et les dimensions, j'ai changé de tel et je vais les revendre si ça t'intéresse
J'ai 2 supports Touratech, mais là je ne suis pas chez moi, si tu veux je regarde en rentrant et je te dis pour quels modèles et les dimensions, j'ai changé de tel et je vais les revendre si ça t'intéresse
rapido 03- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Faut voir, les Dimensions du Galaxy note 9 (161.9 X 76.4) et e n'ai pas vu sur leur site de modèle adéquat.
Si tu pouvais le mesurer fermé
Merci
Si tu pouvais le mesurer fermé
Merci
nedous- Baby KTM
J'ai un support'' moto minded' 'sur lequel j'ai fixe une boule ram afin de mettre le Ram-Mount xgrip pour mon P30. C'est super
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
kenny82- KTM addict
La liaison entre ton xgrip et ta base se fait par un bras Ram Mount ?
nedous- Baby KTM
nedous a écrit:La liaison entre ton xgrip et ta base se fait par un bras Ram Mount ?
Les deux étant en boules "B", standard chez RAM, donc oui. Après c'est la longueur du bras qui peut varier
Le problème que j'ai avec le X-Grip (j'en ai utilisé un pendant quelques années), c'est qu'un des doigts du X-Grip vient toujours appuyer sur un des boutons du téléphone. Soit j'ai jamais eu de bol et j'ai eu des téléphones avec les boutons mal placés, soit c'est un problème connu, et faut juste s'y faire.
Depuis 3 mois j'ai remplacé par un support qui recharge le téléphone par induction, sur lequel j'ai adapté une boule RAM. C'est que du bonheur. J'essaie de retrouver le lien
C'est valable uniquement si le Note se recharge par induction (je sais que les galaxy "normaux" le font, mais pas certain pour le Note)
EDIT:
Support induction acheté là: https://fr.aliexpress.com/item/4000077458699.html
Boule RAM montée sur le support induction: https://www.ram-mount.fr/ram-b-231nhu.html
Boule RAM sur la moto: https://www.ram-mount.fr/ram-b-202u-225.html
Bras RAM: https://www.ram-mount.fr/ram-b-201u-a.html
Si tu aimes le principe du X-Grip, il existe un équivalent à induction là: https://fr.aliexpress.com/item/4000245912840.html
Montage:
LilYoda a écrit:Bon... le x-grip à induction m'a gavé
Donc j'ai acheté le même que prs34, mais sur aliexpress
Mais il n'est pas compatible système RAM
Donc...
1) câblage d'une prise 12V après contact en JST JWPF
2) on éventre le support à induction tout neuf, on meule les coins de deux boulons de 6, et on les place un peu où on peut dedans
3) remontage
4) perçage de la TdF de ma joulie moto toute neuve (enfin, que je viens d'avoir)
5) pas de silent blocs? pas de souci, récupération de clapets de chauffe eau, et insertion en force sur boulons de 6
6) pas de passe câble non plus? bon, ben j'ai creusé une sillon dans un clapet de chauffe eau, puis inséré de force dans un trou de la TdF
7) Ta-daaaaaa!
Pour info (car j'ai testé ce support sur 250 bornes avant de décider qu'il valait le coup de le bricoler):
- montage du téléphone dedans très simple: on pose dans le berceau, 4 tours de la grosse vis de droite, et le téléphone ne bouge plus.
- permet de bien serrer mon gros blackview BV9600 Pro (qui fait presque 12mm d'épaisseur, quand même)
- l'alim par induction est suffisante pour recharger le téléphone même avec Google Maps en mode navigation qui tourne (donc avec le GPS allumé), avec bluetooth vers le casque et Spotify qui me joue la musique, la 4G allumée, et la luminosité de l'écran presque à fond.
- et l'énorme avantage de la recharge par induction: pas de prise USB à manipuler. On pose le téléphone sur le support, et ça charge...
LilYoda- KTM addict
- Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Merci à toi pour toutes ces infos, c'est vrai que le support par induction, peut être une bonne idée et le Xgrip à induction me plait bien.
Si je pouvais trouver un Xgrip sans la boule ce serait génial, mais pas vu.
Surtout que j'en ai un à boule avec le bras et tout le bordel qui va avec. Mais je trouve que ça ressort de trop.
Je vais continuer à chercher jusqu’à ce que .... on sait jamais
Si je pouvais trouver un Xgrip sans la boule ce serait génial, mais pas vu.
Surtout que j'en ai un à boule avec le bras et tout le bordel qui va avec. Mais je trouve que ça ressort de trop.
Je vais continuer à chercher jusqu’à ce que .... on sait jamais
nedous- Baby KTM
Sur le faux X-Grip à induction, la boule est vissée derrière. Si tu veux tenter de le bricoler, il ne me sert plus. Je peux te l'envoyer pour pas cher.
LilYoda- KTM addict
Tu peux mesurer la distance entre plots ? juste pour voir si mon Galaxy note passe dedans.(je sais je suis chiant)
Sinon oui ça m’intéresse
le reste en MP
cdt
Sinon oui ça m’intéresse
le reste en MP
cdt
nedous- Baby KTM
Pas de souci. Quand je peux je te fais les mesures.
LilYoda- KTM addict
Pour ma part j'utilise un bras court Ram-Mount et quant à la réf du xgrip c'est le modèle pour smartphone 6'' et plus c'est OK pour les boutons sur p30
kenny82- KTM addict
Connaissez vous le système quad lock?
https://www.quadlockcase.com/
Je l'utilise sur la moto, sur le VTT et dans la voiture...
https://www.quadlockcase.com/
Je l'utilise sur la moto, sur le VTT et dans la voiture...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Sur Terre et bitume, c'est assez réputé le quad lock.
j'ai pas choisi ça car je voulais charger par induction, et ça n'existait pas à l'époque
j'ai pas choisi ça car je voulais charger par induction, et ça n'existait pas à l'époque
LilYoda- KTM addict
Depuis 3 ans j'ai le système Tigra sur toutes mes motos, ça va très bien
ici pas mal on le quadlockcase bon retours aussi
quadlockcase est bien rependu ... partout le prix est moindre que Tigra il me semble
ici pas mal on le quadlockcase bon retours aussi
quadlockcase est bien rependu ... partout le prix est moindre que Tigra il me semble
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
comme je l'avais dit précédemment je vends mes 2 supports, l'annonce est visible ici:
https://www.ktmmania.net/t28437-vends-i-bracket-touratech-support-telephone#734084
il y a les dimensions
à+
https://www.ktmmania.net/t28437-vends-i-bracket-touratech-support-telephone#734084
il y a les dimensions
à+
rapido 03- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
cerv aime ce message
Merci d'avoir mesuré, mais trop petit pour mon tél,
Je cherche toujours .....
Je m'oriente pour l'instant sur le Quadlock, je dois trouver d'abord une base qui va bien.
Je cherche toujours .....
Je m'oriente pour l'instant sur le Quadlock, je dois trouver d'abord une base qui va bien.
nedous- Baby KTM