modification BAA 690 duke
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1
modification BAA 690 duke
salut a tous,
Après avoir monté un échappement et instalé la coube Akra j'ai décider de faire une petite modif au niveau de la BAA de ma belle.
Suppression du manchon de BAA.
1. ouvrir la BAA
2. retirer le filtre
3. retirer la petite vis qui tien le manchon
4. tirer le manchon vers l'intérieur de la BAA
et voila l'opération est terminer, il y a une (petite) augmentation de l'aspiration d'air frais et donc un gain en couple.
je ne peut vous dire si il y a un réel mieux vu que j'ai effectué tout les modifs en même temps (echappement, courbe Akra, BAA).
gazzzzz
Après avoir monté un échappement et instalé la coube Akra j'ai décider de faire une petite modif au niveau de la BAA de ma belle.
Suppression du manchon de BAA.
1. ouvrir la BAA
2. retirer le filtre
3. retirer la petite vis qui tien le manchon
4. tirer le manchon vers l'intérieur de la BAA
et voila l'opération est terminer, il y a une (petite) augmentation de l'aspiration d'air frais et donc un gain en couple.
je ne peut vous dire si il y a un réel mieux vu que j'ai effectué tout les modifs en même temps (echappement, courbe Akra, BAA).
gazzzzz
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
Re: modification BAA 690 duke
tu pourrais m'expliquer plus en détail ce que tu as fait ?
merci
merci
tecamak- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm duke 690
il suffit juste d'ouvrir la BAA et de retirer par l'intérieur le manchon (plastique). En sachant que je n'ai pas agrandit le trou.
theblk- KTM addict
et il n'y a pas besoin de faire des ajustements de la cartographie ?
merci
merci
tecamak- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm duke 690
tecamak a écrit:et il n'y a pas besoin de faire des ajustements de la cartographie ?
merci
je ne pense pas, c'est un petit plus et tu peut le remettre a tout moment.
J'avais instalé le Leo vince+BAA+carto Akra et la différence était flagrante, surtout en bas régime.
theblk- KTM addict
Bonjour Theblk,
Petite question, je suis aussi intéressé par ta modification de BAA que je vais faire (vu la simplicité de l'opération) mais quelque chose m'interpelle par rapport à la mienne :
J'ai acheté ma duke en janvier, elle est équipé d'une cartouche Léovince (identique à la tienne) mais le précédent propriétaire m'a pas dit qu'il avait modifié la cartographie.
L'installation d'une cartographie Akra est nécessaire puisque le silencieux Léovince est homologué (donc catalysé) ? Vais-je sentir une différence si j'installe à présent la carto akra alors que jusqu'à présent j'étais en carto d'origine ?
Merci d'avance !
V :)
Petite question, je suis aussi intéressé par ta modification de BAA que je vais faire (vu la simplicité de l'opération) mais quelque chose m'interpelle par rapport à la mienne :
J'ai acheté ma duke en janvier, elle est équipé d'une cartouche Léovince (identique à la tienne) mais le précédent propriétaire m'a pas dit qu'il avait modifié la cartographie.
L'installation d'une cartographie Akra est nécessaire puisque le silencieux Léovince est homologué (donc catalysé) ? Vais-je sentir une différence si j'installe à présent la carto akra alors que jusqu'à présent j'étais en carto d'origine ?
Merci d'avance !
V :)
nelav- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke 3
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1