KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suspensions SPECs pour remplacement des springs

4 participants

Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par allicroco Lun 8 Juin 2020 - 15:57

Salut a tous,
je suis au Canada depuis quelque mois maintenant ou j'ai importe ma moto. J'aimerais upgrade les suspension pour quelque chose d'un peu plus ferme car je fais pas mal de offroad et je voudrais eviter de trop tapper.
Il y a pas mal d'atelier de suspensions ici mais ils me demandent quelles sont les specs exactes car la moto n'existe pas au Canada. Est-ce exactement les meme pieces a l'identique que la 1050 ?
Ou bien avez vous ces informations ? Je ne sais pas exactement ce qu'ils cherchent, je leur ai donne la fiche technique de la moto mais visiblement ca ne suffit pas.

Merci

allicroco
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par barbaduke Lun 8 Juin 2020 - 16:38

Déjà, c'est une S ou une R ta 1090 ? les ressorts sont différents entre les deux.
Sur la 1090 R : D38 L555 6.5 N/MM.
Sur la 1090 S je ne sais pas mais ce sont bien les mêmes que sur la 1050.

Tu devrais poser la question sur Advrider, aux states ils ont la 1090 je crois bien, peut-être qu'il y en aura qui savent.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par barbaduke Lun 8 Juin 2020 - 16:44

Par exemple : https://advrider.com/f/threads/my-journey-to-1090-suspension-nirvana-with-suspension101.1424058/
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par allicroco Mar 9 Juin 2020 - 22:05

Salut et merci pour ta reponse,

c'est bien une 1090 (standard)  :)


Je viens justemend d'adv rider, mais vu que la 1090 n'existe pas aux US (uniquement la 1090 R) personne ne sait trop m'aider.

Ils ont la 1050 par contre, donc je peux me baser la dessus.
Sais tu ou je peux trouver les specs ?


merci encore !

allicroco
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par barbaduke Mer 10 Juin 2020 - 10:08

allicroco a écrit:Salut et merci pour ta reponse,

c'est bien une 1090 (standard)  :)


Je viens justemend d'adv rider, mais vu que la 1090 n'existe pas aux US (uniquement la 1090 R) personne ne sait trop m'aider.

Ils ont la 1050 par contre, donc je peux me baser la dessus.
Sais tu ou je peux trouver les specs ?


merci encore !

Oui c'est vrai qu'ils n'ont que la R en 1090.
D'après les fiches KTM, les ressorts de la 1090 S réf 95010077S sont les mêmes que sur la 1050, par contre s'ils donnent les caractéristiques de ceux de la R ils ne donnent rien pour ceux de la S.
En plus, la fourche de la 1090 S est une 43 apparemment alors que celle de la R est une 48 comme sur les 1190 et 1290, donc le choix est plus limité.
Tu as Wilbers et Hyperpro qui proposent des ressorts pour la 1050, je crois que c'est à peu près tout.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par allicroco Lun 15 Juin 2020 - 20:46

Oui,
je suis alle depose ma moto chez le preparateur car impossible de savoir, donc il a demonter l'avant pour check.
Une fois les specs acquises il a fait des recherches aupres de plusieurs de ses fournisseurs et personne ne propose des spring qui correspondent :(
J'etais un peu decu, mais il m'a dit " T'en fais pas le pire c'est l'arriere, ultra mou, on va te changer cela, et pour l'avant il est pas si mou on va juste te rajouter des "padding" ca va te la rehausser un peu".
J'ai dit ok, mais je suis pas certain de ce que c'est que c'est padings ? Ca ne va pas reduire mon debattement ?? sachant qu'il est deja assez limite pour du offroad sur la modele standard (185mm si je me souviens bien).

Il m'a dit qu'il pouvait aussi me poser le kit fourche andreani pour la 1050 si ca match, mais d'apres lui pour ce que le bike est limite offroad de toute facon ca ne vaut pas le cout.

Je serais curieux d'avoir un avis d'autres personnes.

merci =)

allicroco
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par meuhbat Mar 16 Juin 2020 - 1:02

Je pense qu'il parle de cales de précharge supplémentaires pour que la fourche travaille plus haut dans son débattement et donner plus de marge avant de talonner. Après faut quand même laisser suffisamment de course morte mais il sait ce qu'il fait normalement :)
meuhbat
meuhbat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : piécon
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2019
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par barbaduke Mar 16 Juin 2020 - 8:48

Le kit fourche andreani est un kit cartouche complète, ce n'est plus le même prix que juste des ressorts.
Si c'est un pro il doit en effet savoir ce qu'il fait et peut-être qu'en jouant sur les clapets et donc l'hydraulique (ce qu'il appelle je pense les "padding") ce sera suffisant pour te convenir sans toucher aux ressorts.
Pour l'arrière il y a plus de possibilités puisque les amortisseurs de 1190 S se montent sur la 1090 S.

Et j'adore ta façon d'écrire très québecoise lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par allicroco Dim 21 Juin 2020 - 2:24

Merci a vous deux

apres comfirmation il s’agit bien de cales de precharge.

J’ai du mal a saisir ce que ca m’apportera, il me dit moto plus haute/stable off road.

Mais j’ai peur de perdre du debattement du coup, et ca ne durcit rien si je comprends bien ca reduit la course morte donc le spring travaille en permanence ?

allicroco
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par allicroco Dim 21 Juin 2020 - 2:28

et oui il faut que je fasse attention a conserver mon bon français désolé...j’ai perdu d’avantage de français en 6 mois ici qu’en 7ans a Londres, c’est une catastrophe !!!

allicroco
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure
Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2018
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par barbaduke Lun 22 Juin 2020 - 8:40

Je ne vois pas trop ce qu'il appelle "cale de précharge", je n'ai jamais démonté entièrement la fourche de ma 1190 et ne sais pas trop comment c'est fait.
Je suppose qu'il veut parler d'ajouter/changer pour des plus épaisses les cales au niveau des ressorts pour augmenter leur précontrainte.
Auquel cas, la moto sera en effet plus haute de l'avant mais la course morte ne sera peut-être plus correcte, enfin c'est lui le pro, il sait ça mieux que moi.
Moi je parlais d'agir sur l'hydraulique en changeant les clapets et/ou l'huile de fourche, viscosité et quantité, mais il le fera peut-être aussi s'il t'a parlé de stabilité.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions SPECs pour remplacement des springs Empty Re: Suspensions SPECs pour remplacement des springs

Message par lino 74 Lun 22 Juin 2020 - 13:01

les setings ou clapets c'est la
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-54715-settings_de_fourche-1112-_adventure_.html

et pas chère bon fait connaitre c'est un métier !

et les cales de précharge/précontrainte la
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-54741-fourche_avant_detaille-1112-_adventure_.html
Egalement peu chère et facile a installer
ne demande pas le demontage des tubes si pas changement d'huile .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 3004
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum