Compatibiliré couronne de 42 dents ?
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Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Je m'explique,
J'ai trouvé sur un site une couronne de 42 dents pour ma 690 (histoire d'avoir un peut plus de pèche), j'ai trouvé ça :
http://www.boutique-ktm.com/accessoires/,5975-42-dents-1.html
Je ne sais pas si elle est compatible avec me monture ? Quelle est la différence entre une couronne en alu et alu/acier (longévité...)?
J'ai trouvé sur un site une couronne de 42 dents pour ma 690 (histoire d'avoir un peut plus de pèche), j'ai trouvé ça :
http://www.boutique-ktm.com/accessoires/,5975-42-dents-1.html
Je ne sais pas si elle est compatible avec me monture ? Quelle est la différence entre une couronne en alu et alu/acier (longévité...)?
kouggy- Ready To Race
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Une question supplémentaire :
Ceux qui ont monté une couronne plus grande, peuvent-ils me faire un petit retour, où avez-vous acheté la couronne? J'ai demandé à mon concessionnaire et c'est 61€ la couronne en acier et sur le lien (trouvé sur le fofo ) c'est 40€ avec fdp. et 70 pour la couronne acier/alu, ça vaut vraiment le coup de mettre 30€ de plus ?
Hier je suis allé roulé un peut et j'ai pris un 170 (compteur bien sur) à environ 7000tr/min, normalement on ne perd pas beaucoup d’allonge avec 2dents de plus.
Ceux qui ont monté une couronne plus grande, peuvent-ils me faire un petit retour, où avez-vous acheté la couronne? J'ai demandé à mon concessionnaire et c'est 61€ la couronne en acier et sur le lien (trouvé sur le fofo ) c'est 40€ avec fdp. et 70 pour la couronne acier/alu, ça vaut vraiment le coup de mettre 30€ de plus ?
Hier je suis allé roulé un peut et j'ai pris un 170 (compteur bien sur) à environ 7000tr/min, normalement on ne perd pas beaucoup d’allonge avec 2dents de plus.
kouggy- Ready To Race
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
kouggy a écrit:
Hier je suis allé roulé un peut et j'ai pris un 170 (compteur bien sur) à environ 7000tr/min, normalement on ne perd pas beaucoup d’allonge avec 2dents de plus.
Tu perds 2/42ème.
Au lieu de rouler à 170 à 7000 t/mn tu rouleras à 170 x 40 / 42 = 162 km/h
Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Merci.
T'as changé la couronne ou le pignon?
T'as changé la couronne ou le pignon?
kouggy- Ready To Race
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Les couronnes Alu s'usent plus vite que les couronnes Acier. Je suis pas sûr que le gain de poids ou de prix en vaut la peine ...
Je pense qu'il y a plus de gars ici sur le forum qui changent le pignon: pignon avec une dent en moins, c'est presque pareil à une couronne avec 2(ou 3) dents en plus.
La différence c'est que si tu prends un plus petit pignon, ça change rien pour la longueur de ta chaine. Par contre, si tu mets une couronne avec 2 dents en plus, tu vas devoir soit:
- avancer ta roue arrière via les réglages des vis sur le bras oscillant (-> faut voir si t'auras assez de réglage).
- mettre une chaine avec un maillon en plus.
Typiquement, on change la couronne sur une moto qui a un petit pignon. Par exemple, si une meule a un psb de 13, c'est chaud de mettre un 12, parce que c'est un plus grand changement de régime et aussi parce que l'angle des mailles de la chaine augmente et coince parfois ...
Je pense qu'il y a plus de gars ici sur le forum qui changent le pignon: pignon avec une dent en moins, c'est presque pareil à une couronne avec 2(ou 3) dents en plus.
La différence c'est que si tu prends un plus petit pignon, ça change rien pour la longueur de ta chaine. Par contre, si tu mets une couronne avec 2 dents en plus, tu vas devoir soit:
- avancer ta roue arrière via les réglages des vis sur le bras oscillant (-> faut voir si t'auras assez de réglage).
- mettre une chaine avec un maillon en plus.
Typiquement, on change la couronne sur une moto qui a un petit pignon. Par exemple, si une meule a un psb de 13, c'est chaud de mettre un 12, parce que c'est un plus grand changement de régime et aussi parce que l'angle des mailles de la chaine augmente et coince parfois ...
ogerou- KTM addict
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
C'est bien ce que je me disais :)Les couronnes Alu s'usent plus vite que les couronnes Acier. Je suis pas sûr que le gain de poids ou de prix en vaut la peine ...
En fait je voulais remplacer la couronne plutôt que le pignon car c'est moins chiant à faire, surtout quand on a pas la clef à choque...
Ce soir je regarde la garde de la roue arrière pour savoir si je peux mettre une couronne plus grande, mais je sens que ça va me gonfler et ça va finir direct dans un magasin pffffffff
kouggy- Ready To Race
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
kouggy a écrit:Merci.
T'as changé la couronne ou le pignon?
Le pignon car :
pas besoin de revoir niveau chaine,
ça tire un peu plus court
Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Moi, j'ai mis une couronne 42 dents, pas de problème au niveau du réglage de la tension de la chaine, ça passe. Sinon, tu peux "tourner" les tendeurs de chaine (pièces 32 et 33 sur l'image) , le côté le plus large vers l'arrière.
othar- KTMent Votre
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Merci pour l'info. T'as senti la différence au niveau de la reprise? et la perte d'allonge?
kouggy- Ready To Race
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
kouggy a écrit:Merci pour l'info. T'as senti la différence au niveau de la reprise? et la perte d'allonge?
c'est mieux en reprise, le moteur reprend mieux dans les bas régimes et monte plus vite dans les tours. La perte d'allonge se ressent mais n'ai pas gênante sauf si tu fais beaucoup d'autoroute ou si tu aimes rouler à 200....
Je ne regrette pas mon choix.
othar- KTMent Votre
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Re: Compatibiliré couronne de 42 dents ?
Encore une question, tu l'as prise ou t'as couronne et à combien?
Quand je regarde la référence d'origine en 42 c'est 59€ sur le site et il existe un modèle à 30€...
Quand je regarde la référence d'origine en 42 c'est 59€ sur le site et il existe un modèle à 30€...
kouggy- Ready To Race
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