KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca va douiller grave!

+4
Rico
WhiteSoul
Korosion
laurentO
8 participants

Ca va douiller grave! Empty Ca va douiller grave!

Message par laurentO Ven 24 Juil 2020 - 17:53

Révision intermédiaire, mais...

- joints spis de fourche (et donc huile, ça fera du bien)
- plaquettes de frein avant (ça tombe bien elles seront accessibles, ça pouvait encore attendre mais pas 8.000km! Ca va douiller grave! 171110 )
- pneu arrière (c'est pas du luxe!, le trait noir c'est pas du stylo! Ca va douiller grave! 171110 c'est dans le boudin, je l'avais déjà vu sur d'autres, ensuite on voit du blanc!!!)
- kit chaîne (là c'est un peu du luxe mais je veux profiter du changement de pneu et retrouver un 14x45 à la place du 15x47 Ca va douiller grave! 197748 )

Ca représente un beau p'tit budget pour juste un p'tit mono de 375cc!  Ca va douiller grave! 84126 heureusement que ça ne bouffe pas 10L/100!
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca va douiller grave! Empty Re: Ca va douiller grave!

Message par Korosion Mar 5 Jan 2021 - 5:14

Et du coup? En tarif sa donne quoi? 😊

Korosion
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 390

Message par WhiteSoul Mar 5 Jan 2021 - 11:43

Bin oui, c'est l'entretien classique d'une moto. La tienne a combien de km ?
Au vu de la photo de ton pneu arrière, je ne suis pas persuadé que tu aies besoin de le changer tout de suite...
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018

Message par Rico Mar 5 Jan 2021 - 13:48

laurentO a écrit:Révision intermédiaire, mais...
- joints spis de fourche (et donc huile, ça fera du bien)
- plaquettes de frein avant (ça tombe bien elles seront accessibles, ça pouvait encore attendre mais pas 8.000km! Ca va douiller grave! 171110 )
- pneu arrière (c'est pas du luxe!, le trait noir c'est pas du stylo! Ca va douiller grave! 171110 c'est dans le boudin, je l'avais déjà vu sur d'autres, ensuite on voit du blanc!!!)
- kit chaîne (là c'est un peu du luxe mais je veux profiter du changement de pneu et retrouver un 14x45 à la place du 15x47 Ca va douiller grave! 197748 )
Ca représente un beau p'tit budget pour juste un p'tit mono de 375cc!  Ca va douiller grave! 84126 heureusement que ça ne bouffe pas 10L/100!

Hello,

le coup des plaquettes avant et le fait que ça ne pouvait pas attendre la prochaine révision , ou comment "gâcher" et pousser à la consommation Ca va douiller grave! 580243 .

Joint spi , bon perso je ne change pas si ça ne fuit pas , une vidange suffit .

Pneu pas le choix , quand au kit chaine , comme tu le dit c'est luxe , la aussi c'est "gâché ".

Du coup le budget pour ce petit mono aurait pu été optimiser Ca va douiller grave! 750212 .

Bref j'imagine si c'était une 1290 lol!

Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137

Message par julo Mar 5 Jan 2021 - 13:52

WhiteSoul a écrit:Bin oui, c'est l'entretien classique d'une moto. La tienne a combien de km ?
Au vu de la photo de ton pneu arrière, je ne suis pas persuadé que tu aies besoin de le changer tout de suite...

Si pour moi le pneu est bien entamé . Il y a des vagues sur les flancs lesquels sont bien usés d’ailleurs 😈
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 14:50

Voici le détail, tu remarqueras qu'il y a 2 pneus arrière mais je n'ai pas eu le Street radial (mis en avoir)... à retirer de la somme totale...

Ca va douiller grave! Fact_m10
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 14:58

WhiteSoul a écrit:Bin oui, c'est l'entretien classique d'une moto. La tienne a combien de km ?

On voit pas trop bien à cause du ciment mais il est pratiquement lisse au milieu, j'ai voulu faire pneu + kit chaîne pour économiser sur la MO et pour que ça tombe tous les 8.000km et donc une fois par an, sinon j'allais jusqu'au lisse de chez Lisse avec les autres gommards... le Bridge S22 qu'ils m'ont mis a aujourd'hui 3.877km et peut encore faire du chemin, mais il n'en fera assurément pas autant que le Street radial...  Ca va douiller grave! 171110
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Rico Mar 5 Jan 2021 - 14:59

laurentO a écrit:Voici le détail, tu remarqueras qu'il y a 2 pneus arrière mais je n'ai pas eu le Street radial (mis en avoir)... à retirer de la somme totale...

Bon 110.34€ d'huile de fourche , il n'y aurai pas un soucis , ou c'est moi peut-être qui déchiffre mal ?

Pour les 3,50 H de mains d'oeuvre , ça va pas vite lol! , quand quand 8€ de dégraissant ça me fait toujours un choc .

Bref ça pique , même sans le pneu compter en trop .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Thierry G Mar 5 Jan 2021 - 15:03

Je vois qu'il te compte un bidon de 5 litres d'huile de fourche alors qu'il en faut moins de 1,5 litres  pour les 2 bras de fourche ; alors pour le prix récupère le reste du bidon ça te resservira pour une prochaine vidange .
A contrario, ton concess te met des joints spis SKF ce qui est une très bonne chose.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS

Message par Rico Mar 5 Jan 2021 - 15:11

Thierry G a écrit:Je vois qu'il te compte un bidon de 5 litres d'huile de fourche alors qu'il en faut moins de 1,5 litres  pour les 2 bras de fourche ; alors pour le prix récupère le reste du bidon ça te resservira pour une prochaine vidange .
A contrario, ton concess te met des joints spis SKF ce qui est une très bonne chose.

Mouais , c'est abuser , des bidons d'un litre ça existe , surtout quand c'est 500 ml par tube .

Donc tu casques 110 € pour 5 litres , tu repars avec un bidon de 5 litres avec 4 litres que tu va garder 10 piges au fond du garage , désoler plus qu'abusif comme démarche commercial .

Perso ça serait vite réglé Ca va douiller grave! 69893
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 15:17

Rico a écrit:
Hello,

le coup des plaquettes avant et le fait que ça ne pouvait pas attendre la prochaine révision , ou comment "gâcher" et pousser à la consommation Ca va douiller grave! 580243 .

Joint spi , bon perso je ne change pas si ça ne fuit pas , une vidange suffit .

Pneu pas le choix , quand au kit chaine , comme tu le dit c'est luxe , la aussi c'est "gâché ".

Du coup le budget pour ce petit mono aurait pu été optimiser Ca va douiller grave! 750212 .

Bref j'imagine si c'était une 1290  lol!

J'en conviens, les plaquettes pouvaient tenir un peu mais pas les joints spis qui commençaient à suinter, autrefois je freinais comme un trappeur avec mes 125/175 équipées d'un disque de Suzuki 125 GT, même le Brembo de 320mm 4 pistons que j'ai eu sur ma Cagiva était moins "méchant", les joints spis de fourche qui pissent j'ai connu des comptes de fois avec les stoppies d'enfer, et les wheelings en prime! Je m'interdis ce genre de figures avec la 390, ça coûte trop cher même sans se vautrer, quant à l'huile de fourche elle était d'origine avec 24.500 bornes dans la tronche, j'ai donc fait d'une pierre... 3 coups.  Ca va douiller grave! 247513

Le kit chaîne aurait lui aussi pu continuer un peu mais sans doute pas pour 8.000km, donc une pierre... 2 coups, et je voulais tirer plus court!  Ca va douiller grave! 468792

Pour le budget, j'ai fait faire tout ça quand je pouvais, maintenant ça va être plus chaud...  Ca va douiller grave! 805284

Et heureusement que ce n'est qu'une 390!

Ca tombe bien car de toutes façons je n'aime pô les grosses!  Ca va douiller grave! 157684
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 15:33

Thierry G a écrit:Je vois qu'il te compte un bidon de 5 litres d'huile de fourche alors qu'il en faut moins de 1,5 litres  pour les 2 bras de fourche ; alors pour le prix récupère le reste du bidon ça te resservira pour une prochaine vidange .

Rico a écrit:

Bon 110.34€ d'huile de fourche , il n'y aurai pas un soucis , ou c'est moi peut-être qui déchiffre mal ?

Pour les 3,50 H de mains d'oeuvre , ça va pas vite  lol!  , quand quand 8€ de dégraissant ça me fait toujours un choc .

Bref ça pique , même sans le pneu compter en trop .

Ca va douiller grave! 84126

J'y vais demain matin à propos du calorstat, on va causer... 

2 bidons de 1L à 15/20€ pièce auraient coûtés effectivement moins cher...  Ca va douiller grave! 53521
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Rico Mar 5 Jan 2021 - 15:55

laurentO a écrit:

Ca va douiller grave! 84126

J'y vais demain matin à propos du calorstat, on va causer... 

2 bidons de 1L à 15/20€ pièce auraient coûtés effectivement moins cher...  Ca va douiller grave! 53521

Pas deux bidons , mais un seul bidon d'un litre pour une vidange de fourche sur ta 390 , vue que c'est 450 ml par tube , donc 15/20€ VS 110€ oui c'était mieux .

Et si tu n'as pas récupérer le bidon , c'est clairement du vol .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 16:55

Rico a écrit:

Pas deux bidons , mais un seul bidon d'un litre pour une vidange de fourche sur ta 390 , vue que c'est 450 ml par tube , donc 15/20€ VS 110€ oui c'était mieux .

Et si tu n'as pas récupérer le bidon , c'est clairement du vol .

Ah bah woualà! ch'uis vénère... Merci Rico!!!  Ca va douiller grave! 159105

Ca va douiller grave! 802960

J'en parlerai demain, ça + ça + ça, ça commence à faire!  Ca va douiller grave! 805284 j'irai déjà causer au chef mécano, il commence à me connaître, après si ça passe pas j'irai parler au boss, lui me connaît bien, j'étais déjà client quand il était simple vendeur il y a plus de 20 piges, de toutes façons j'irai le voir pour des condoléances car l'ancien patron de jadis (que j'ai connu*) est décédé ces jours-ci, et dire que je lui avais demandé de ses nouvelles il y a quelques semaines... 

* il m'avait "forcé" à essayer une grosse BM!  lol!
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par fan de Kat' Mar 5 Jan 2021 - 17:03

Bien évidement que tout ça coute très cher, la marge des concessionnaires sur les motos neuves se réduit à force de communication et de remises en tous genres, donc, ils se rattrapent sur les réparations et l'entretien obligatoire, ils doivent aussi faire face aux speedway et dafy et compagnie + les sites emarchands !
- Pour ma part, j'ai adopté la stratégie suivante depuis bien longtemps : 
- acheter une moto ou voiture de plus de 2 ans, comme ça normalement les rappels et révisions de début de vis ont été fait ( à vérifier lors de l'achat bien sur ). 
- S'équiper en outillage, se creuser un peu la cervelle et en faire un maximum soit même, rien de tel que le fameux Do It yourself comme disent les anglais ! et puis on trouve tellement d'info sur les forums :) 
- Ni ma Ducati ni ma vieille compagne 1190 n'ont plus vu le garage depuis des lustres que pour le remplacement des pneus !

je viens de faire la distribution de la vieille Twingo de la maison qui sert à tout à rien, mais qu'on n'arrive pas à se résoudre à bazarder , bref, un peu de jugotte, une demi-journée, 160 euros le kit chez Oscaro contre 760 chez Renault Pièces et MO et un coup de lavage qd même ! 

V

fan de Kat'
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 19:02

Oui bien sûr... faire soi-même, encore faut-il en avoir la capacité, j'étais bricoleur mais l'arthrose y a mis un frein, un truc qui me prenait 10min avant durera plusieurs jours, j'ai tout le matos (et la cervelle Ca va douiller grave! 247513 ) pour tout faire, pour les autos, la maison, la moto, mais je ne peux plus.  Ca va douiller grave! 171110
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Pascalus IV Mer 6 Jan 2021 - 9:03

Je confirme qu'il y a un soucis sur le tarif de l'huile de fourche, probablement un zero de trop.

Pour les autres tarifs, ca me semble pas trop déconnant et cela me confirme bien:
- qu'il faut faire ses plaquettes soi même, c'est rien de compliqué
- qu'il faut faire changer ses pneus ailleurs qu'en concession, 44 balles de montage alors que le Cardy/Dafy te prendra a peine 20€ pour la même chose et te vendra les pneus moins cher.
Pascalus IV
Pascalus IV
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Katouchka 1050

http://casim78.fr/

Message par fan de Kat' Mer 6 Jan 2021 - 11:06

s'agissant des pneus, j'ai adopté la solution Allopneus , ils livrent directement chez le monteur de ton choix. Le mien à Aix ( Akro motos ) prend 20 euros par pneu, et en plus c'est bien fait, pas comme chez D....

fan de Kat'
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Rico Mer 6 Jan 2021 - 12:47

laurentO a écrit:

Ah bah woualà! ch'uis vénère... Merci Rico!!!  Ca va douiller grave! 159105

Ca va douiller grave! 802960

J'en parlerai demain, ça + ça + ça, ça commence à faire!

Tu y vas en mode Ca va douiller grave! 580243 , ça devrait être régulariser , et peut-être un geste commercial Ca va douiller grave! 960881 , mais il faut rester zen Ca va douiller grave! 960881 , tiens nous au jus
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par WhiteSoul Mer 6 Jan 2021 - 17:34

30min pour changer un pneu arrière, alors qu'il a déjà démonté la roue vu qu'il a changé le kit chaîne, la blague.
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018

Message par fan de Kat' Mer 6 Jan 2021 - 17:45

D'autant qu'il a déjà facturé la MO du kit chaine dans le paragraphe précédent !  Ca va douiller grave! 752392

fan de Kat'
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par laurentO Jeu 7 Jan 2021 - 7:05

Merci pour vos commentaires, je connais le patron mais je ne lui ai encore pas parler de tout, on discuté moto et surtout de l'ancien patron décédé il y a une semaine.
J'ai affaire avec le chef d'atelier, un jeune fraîchement nommé qui s'occupe de ma Duke depuis le début, bref, je suis sûr qu'il y aura arrangement...

J'ai voulu apporter la meule hier après-midi mais elle n'a pas voulu démarrer! j'ai été à la CC et ça sent pas bon, avec le niveau de LdR qui fait le yo-yo il pourrait y avoir un problème de joint de culasse mais il n'est pas certain, il va mettre le circuit de refroidissement en pression pour trouver une éventuelle fuite, ça ce sera gratos, s'il y a gros travaux je lui parlerai de cette facture.
Du coup il va envoyer un gars ce matin avec la camionnette pour récupérer la moto, ça aussi à l'œil.

Ce qui me chatouille grave c'est que c'était fin juillet et le souci de refroidissement était signalé et noté sous l'extension de garantie, que je n'ai plus et qui est une vaste fumisterie, j'attends toujours des nouvelles de ma boîte à air fissurée!

Pour l'entretien et les trucs de consommation j'ai déjà pensé aller ailleurs quand la garantie s'est terminée mi-novembre, le gars est pour l'instant à l'armée mais montera sa boîte bientôt, il peut apparemment tout faire mais je ne l'ai pas encore rencontré, il s'occupe déjà de la 390 d'un copain.

Pour l'achat de pneus j'ai déjà commandé sur le net pour mes autos et mon 400, j'ai des comptes chez Allo-Pneus et Pneus Online, avant c'étaient les vendeurs qui commandaient les pièces et faisaient les factures, j'ai toujours eu des petites remises mais maintenant c'est le chef d'atelier qui s'occupe de tout ça et il ne m'a pas (pas encore) fait de cadeaux.

On fait de gros (énormes!) travaux dans la maison et ça ne se passe pas non-plus trop bien, ça va discuter aussi avec l'entrepreneur, je suis du genre cool, très cool, mais quand j'ai décidé de dire les choses ça sort, mais je ne me stresse pas car je pense que tout va s'arranger, comme m'a dit mon psy: "vous êtes comme l'eau qui dort"...  Ca va douiller grave! 247513
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert