Message "Low Pressure Oil "
+2
popoels
KTMR
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 390 / 250 / 200 :: 390 Duke :: Moteur
Page 1 sur 1
Message "Low Pressure Oil "
Bonjour,
Actuellement en vacances, je rencontre un problème sur un 390 Duke, un message "Low Pressure Oil" apparait. Pour autant, le niveau d'huile est correct et la moto fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas de concessionnaire à proximlté et je m'interroge sur l'origine du message. S'agit-il d'un "vrai" problème de circulation et de pression d'huile, ou d'un simple dysfonctionnement du capteur ou du tableau de bord.
Ce mal est-il récurrent sur ce modèle ? Je suis preneur d'avis et retours d'expérience sur un dysfonctionnement similaire que vous auriez pu rencontrer ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Rémi
Actuellement en vacances, je rencontre un problème sur un 390 Duke, un message "Low Pressure Oil" apparait. Pour autant, le niveau d'huile est correct et la moto fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas de concessionnaire à proximlté et je m'interroge sur l'origine du message. S'agit-il d'un "vrai" problème de circulation et de pression d'huile, ou d'un simple dysfonctionnement du capteur ou du tableau de bord.
Ce mal est-il récurrent sur ce modèle ? Je suis preneur d'avis et retours d'expérience sur un dysfonctionnement similaire que vous auriez pu rencontrer ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Rémi
KTMR- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 390
Re: Message "Low Pressure Oil "
ca peut etre le capteur de pression d'huile hs ou un vrai défaut de pression, faut tester pour savoir mais si ca venais de la pompe a huile y a des chance que ca fasse du bruit tres tres vite
Invité- Invité
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ton retour, nous allons essayer de trouver un professionnel pour tester la pression.
Bonne journée
Rémi
Merci pour ton retour, nous allons essayer de trouver un professionnel pour tester la pression.
Bonne journée
Rémi
KTMR- Baby KTM
Bonjour Jean-Marc,
Bonne journée
Rémi
Bonne journée
Rémi
KTMR- Baby KTM
Il vaut mieux prévenir que guérir avec ce genre de problème tu as raison de voir un pro au plus vite
popoels- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS 2019
Low Oil Pressure
J'ai également le souci (apparu il y a 3 jours).
A savoir la vidange est à faire, et depuis la dernière, j'ai complété avec ce que j'avais sous la main (entre 10W40 et 15W50).
De ce que j'ai lu sur plusieurs forums, une 1ère chose à essayer, c'est une bonne vidange avec la bonne huile (15W50) et le bon niveau.
En effet, l'effet (low oil pressure) peut survenir en cas de trop plein (ou pas assez), d'huile pas au bon indice, et/ou encrassement du filtre et crépine.
Kit vidange (KTM) acheté (une trentaine d'euros) et de la 7100 15W50, je réalise l'opération sur le patient ce soir... ;-)
Je vous fais un retour ensuite.
A savoir la vidange est à faire, et depuis la dernière, j'ai complété avec ce que j'avais sous la main (entre 10W40 et 15W50).
De ce que j'ai lu sur plusieurs forums, une 1ère chose à essayer, c'est une bonne vidange avec la bonne huile (15W50) et le bon niveau.
En effet, l'effet (low oil pressure) peut survenir en cas de trop plein (ou pas assez), d'huile pas au bon indice, et/ou encrassement du filtre et crépine.
Kit vidange (KTM) acheté (une trentaine d'euros) et de la 7100 15W50, je réalise l'opération sur le patient ce soir... ;-)
Je vous fais un retour ensuite.
david1100- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 390 DUKE WHITE ABS 2014 EU
david1100- Baby KTM
1ère étape : on ouvre la partie sous le moteur, proche du sélecteur, et on enlève la crépine.
Idem pour un autre boulon sous le moteur (non visible sur cette photo) avec sortie de la 2e crépine.
Reste plus qu'à attendre que l'huile soit complètement sortie. (moto à mettre sur la latérale, moteur chaud pour fluidifier l'huile)
Idem pour un autre boulon sous le moteur (non visible sur cette photo) avec sortie de la 2e crépine.
Reste plus qu'à attendre que l'huile soit complètement sortie. (moto à mettre sur la latérale, moteur chaud pour fluidifier l'huile)
Dernière édition par david1100 le Mar 12 Juil 2022 - 21:05, édité 1 fois
david1100- Baby KTM
david1100- Baby KTM
david1100- Baby KTM
david1100- Baby KTM
Dernière étape : remplissage de l'huile (un peu plus de 1,6 litre), marque IGOL indice 15W50, 100% synthèse.
Note : niveau à faire moteur chaud.
Reset du compteur "service" (à partir du tableau de bord).
Plus d'avertissement "low oil pressure" pour le moment, mais cela nécessite de confirmer par un essai routier de quelques kilomètres.
Verdict demain...
Note : niveau à faire moteur chaud.
Reset du compteur "service" (à partir du tableau de bord).
Plus d'avertissement "low oil pressure" pour le moment, mais cela nécessite de confirmer par un essai routier de quelques kilomètres.
Verdict demain...
david1100- Baby KTM
Vu l’état des crépines et du filtre, la dernière vidange doit dater de Mathusalem
Patoche25- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 S super adventure
Patoche25 a écrit:Vu l’état des crépines et du filtre, la dernière vidange doit dater de Mathusalem
J'allais le dire , c'est à la limite de la maltraitance
en comparaison de ma dernière vidange sur la 1090R , et 9000 bornes suite à mon road trip , autant dire que j'avais de la marge , mais généralement je n'attends jamais les précos constructeurs , tellement variable suivant l'usage .
Bon merci malgré tout pour le petit tuto ça servira à ce dire qu'il faut peut-être sur ce genre de petit moteur sollicité de rapprocher les vidanges
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
L'huile est la pièce indispensable du moteur la moins chère et la plus facile à changer.
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
palero a écrit:L'huile est la pièce indispensable du moteur la moins chère et la plus facile à changer.
Yep , le béaba pour un moteur thermique
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137