Compatibilité silencieux duke IV et V
2 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité silencieux duke IV et V
Bonjour à tous, je dois faire partie des rares originaux qui roulent avec l'échappement d'origine ...
Le silencieux de la cinquième génération (2016 et après) a une référence légèrement différente de celle de la quatrième (jusque 2015) : xxx 100 au lieu de xxx 000.
Savez vous s'il y a une réelle différence et de quelle nature ? Et donc peut-on monter sans problême un silencieux V sur une duke IV ?
Merci !
Le silencieux de la cinquième génération (2016 et après) a une référence légèrement différente de celle de la quatrième (jusque 2015) : xxx 100 au lieu de xxx 000.
Savez vous s'il y a une réelle différence et de quelle nature ? Et donc peut-on monter sans problême un silencieux V sur une duke IV ?
Merci !
jpmfalco- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV 2015
Re: Compatibilité silencieux duke IV et V
J'ai cru comprendre que la grosse différence d'échappement entre les 2 générations vient de la section plus grosse du collecteur de la Duke V.
Le reste semble identique, mais je ne saurais te le certifier...
Le reste semble identique, mais je ne saurais te le certifier...
mushudad- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2014
Ok, merci. Du coup si les diamètres sont différents ça risque de ne pas se monter facilement.
jpmfalco- Baby KTM
La différence la plus flagrante niveau échappement est la partie entourée en rouge. Mais je ne peux te certifier que le reste est identique. Même pour des éléments de seconde monte type Leovince, les références des pièces ne sont pas les mêmes entre Duke IV et duke V, donc il y a certainement une raison...
Pourquoi comptes-tu changer d'échappement ?
mushudad- Baby KTM
Ma raison est un peu débile, j'ai remarqué une fissure sur une patte de fixation du cata.
Du coup j'ai regardé sur LBC si il y avait des échappements. J'ai trouvé un cata de duke IV. Et comme on est jamais à l'abri d'une connerie, je me suis dit qu'un silencieux de rab de pouvait pas faire de mal.
Du coup j'ai regardé sur LBC si il y avait des échappements. J'ai trouvé un cata de duke IV. Et comme on est jamais à l'abri d'une connerie, je me suis dit qu'un silencieux de rab de pouvait pas faire de mal.
jpmfalco- Baby KTM
Après vérif sur le site de Leovince, le tube intermédiaire qui supprime le catalyseur a la même référence entre les Duke IV et V (réf #8070).
On peut en conclure que les diamètres des raccords du pré-silencieux/catalyseur et du silencieux sont identiques et donc les éléments d'échappement seraient interchangeables entre générations.
Les différences de références des silencieux entre les IV et V s'expliqueraient peut-être pour distinguer ceux gravés Euro3 des Euro4.
On peut en conclure que les diamètres des raccords du pré-silencieux/catalyseur et du silencieux sont identiques et donc les éléments d'échappement seraient interchangeables entre générations.
Les différences de références des silencieux entre les IV et V s'expliqueraient peut-être pour distinguer ceux gravés Euro3 des Euro4.
mushudad- Baby KTM