Ayé j'ai fait !
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Ayé j'ai fait !
Dépose réservoir une première.
Presque 20000 km
L'alu de protection partiellement décollé révision des 10000 /an en CC
Recollé comme il faut avec la bonne colle .
FaA juste propre
Merci les préfiltres moto de 3 ans .
Boite a air itou pas une poussièrec.
En attente d'un K&N (53 balles sur ama livré)
J'en ai profité pour changer le LdR
Petite question sur le plastique du réservoir, il est par endroit collant et en le nettoyant il retient les fibres du chiffon , normal
Merci
Presque 20000 km
L'alu de protection partiellement décollé révision des 10000 /an en CC
Recollé comme il faut avec la bonne colle .
FaA juste propre
Merci les préfiltres moto de 3 ans .
Boite a air itou pas une poussièrec.
En attente d'un K&N (53 balles sur ama livré)
J'en ai profité pour changer le LdR
Petite question sur le plastique du réservoir, il est par endroit collant et en le nettoyant il retient les fibres du chiffon , normal
Merci
lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
À y être, filtres de pompe à essence non ?
C'est facile à faire et coûte 26 balles chez le grec
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Excellente idée , faut demonter la pompe en bas a droite du réservoir en position ?
Pas de surprise au démontage , genre des joints qui cassent ou des ressorts voltigeurs
édit j'ai trouvé ça et les gars le font plus a 40/50k si pas de blêmes au démarrage.
Pas l'air d'etre trop difficile
Pas de surprise au démontage , genre des joints qui cassent ou des ressorts voltigeurs
édit j'ai trouvé ça et les gars le font plus a 40/50k si pas de blêmes au démarrage.
Pas l'air d'etre trop difficile
lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Non, pas de surprise particulière, si le réservoir est à minima à demi vide même pas besoin de le vidanger, en la positionnant bien rien ne coule quand tu sors la pompe.
Il suffit d'ôter ses 4 vis et de tirer dessus, en faisant éventuellement levier avec un tournevis.
Il y a 2 gros joints toriques, dans le "kit" du Grec il ne fournit que celui du haut qui fait l'étanchéité avec l'essence, l'autre est plus pour éviter les entrées de poussières ou d'eau vers le réservoir je pense, en tout cas moi je ne l'avais pas changé et aucun problème.
Au remontage, il faut bien s'assurer que les 2 "clips" métalliques qui retiennent la partie haute sont bien serrés (les tordre un peu avant remontage au besoin) sinon avec la pression la partie est expulsée et tu es en panne.
Pour éviter cela, j'avais mis autour un rilsan (il résiste bien à l'essence), l'idée n'est pas de moi mais vu sur Advrider.
Il y a plusieurs vidéos sur le sujet, en regardant la procédure c'est très facile à faire.
De mémoire, la fréquence de changement de ce filtre n'est pas sur le manuel d'atelier ou du propriétaire, c'est donc un peu au feeling.
Je l'avais fait en préventif après avoir lu les déboires de beaucoup sur Advrider mais je n'avais pas de problème de ce côté là.
Il suffit d'ôter ses 4 vis et de tirer dessus, en faisant éventuellement levier avec un tournevis.
Il y a 2 gros joints toriques, dans le "kit" du Grec il ne fournit que celui du haut qui fait l'étanchéité avec l'essence, l'autre est plus pour éviter les entrées de poussières ou d'eau vers le réservoir je pense, en tout cas moi je ne l'avais pas changé et aucun problème.
Au remontage, il faut bien s'assurer que les 2 "clips" métalliques qui retiennent la partie haute sont bien serrés (les tordre un peu avant remontage au besoin) sinon avec la pression la partie est expulsée et tu es en panne.
Pour éviter cela, j'avais mis autour un rilsan (il résiste bien à l'essence), l'idée n'est pas de moi mais vu sur Advrider.
Il y a plusieurs vidéos sur le sujet, en regardant la procédure c'est très facile à faire.
De mémoire, la fréquence de changement de ce filtre n'est pas sur le manuel d'atelier ou du propriétaire, c'est donc un peu au feeling.
Je l'avais fait en préventif après avoir lu les déboires de beaucoup sur Advrider mais je n'avais pas de problème de ce côté là.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Oui de mémoire les 2013/14 ont été rappelé en rapport le filtre d'origine, se désagrégé trés vite et l'on changé en CC .
En même temps si réservoir vide tu peux demonter la pompe sans tomber le réservoir (1h /1h30 de gagner !)
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
lino 74 a écrit:Oui de mémoire les 2013/14 ont été rappelé en rapport le filtre d'origine, se désagrégé trés vite et l'on changé en CC .
Pas ma 1190 R de 2031 en tout cas, je l'ai fait à 30000 sans que KTM me fasse jamais part d'une quelconque rappel.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
J'ai changé le filtre à essence il y a peu de temps. Le gros join torique qui fait l'étanchéité entre la pompe et l'extérieur du réservoir était complètement pincé. Je me demande comment il était étanche vu son état.
Il y a une petit vis crusiforme à retirer pour libérer des fils éclectique et je n'ai pas réussis à la dévisser. Mais en galérant j'ai tout de même pu démonter la pompe et changer les filtres.
Il y a une petit vis crusiforme à retirer pour libérer des fils éclectique et je n'ai pas réussis à la dévisser. Mais en galérant j'ai tout de même pu démonter la pompe et changer les filtres.
Re: Ayé j'ai fait !
Help les gars !
j'ai tout remonté et la meule ne démarre pas
la pompe s'actionne, pas de code erreur, elle tourne, tousse mais pas d'explosion ...juste un debut
j'ai un doute sur la façon de remettre la connexion arrivé d'essence, pompe, faut t'il enfoncer le poussoir argent en la reconnectant , comme a la dépose, ou l'enfoncer sans appuyer sur le poussoir et attendre le clic
Les robinets sont ouverts, connectique PaE en place , capteur du FaA en place, jauge a essence ok, peut elle etre noyé ? et PK ?
Merci de votre aide
j'ai tout remonté et la meule ne démarre pas
la pompe s'actionne, pas de code erreur, elle tourne, tousse mais pas d'explosion ...juste un debut
j'ai un doute sur la façon de remettre la connexion arrivé d'essence, pompe, faut t'il enfoncer le poussoir argent en la reconnectant , comme a la dépose, ou l'enfoncer sans appuyer sur le poussoir et attendre le clic
Les robinets sont ouverts, connectique PaE en place , capteur du FaA en place, jauge a essence ok, peut elle etre noyé ? et PK ?
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lino 74- VIP Pilote
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Cela m'est arrivé une fois de mal reconnecter les durites ensemble et ça fuyait, donc à priori si tu n'as pas de fuite ça ne doit pas être le problème.
Sauf si c'est en effet mal connecté sans pour autant que le clapet soit enfoncé.
Vérifie quand même en déconnectant / reconnectant, il faut en effet que le clip en métal...se clipse correctement, mais tu n'entends pas forcément un "clic" ceci dit.
Sinon, la pompe est peut-être désamorcée en effet mais cela ne m'est jamais arrivé lors de mes multiples démontages de réservoir.
Tu n'as pas changé le filtre finalement ?
Sauf si c'est en effet mal connecté sans pour autant que le clapet soit enfoncé.
Vérifie quand même en déconnectant / reconnectant, il faut en effet que le clip en métal...se clipse correctement, mais tu n'entends pas forcément un "clic" ceci dit.
Sinon, la pompe est peut-être désamorcée en effet mais cela ne m'est jamais arrivé lors de mes multiples démontages de réservoir.
Tu n'as pas changé le filtre finalement ?
Dernière édition par barbaduke le Mar 4 Mai 2021 - 7:27, édité 1 fois
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
chouchou a écrit:J'ai changé le filtre à essence il y a peu de temps. Le gros join torique qui fait l'étanchéité entre la pompe et l'extérieur du réservoir était complètement pincé. Je me demande comment il était étanche vu son état.
C'est fréquent et jamais source de fuite pour tous les cas que j'ai vu, c'est le joint supérieur qui fait étanchéité avec l'essence, l'inférieur n'est là je pense que pour éviter que des saletés remontent entre le réservoir et la pompe.
Il y a une photo quelque part (mais où, ça...) de ce joint pincé au remontage qui fait presque une boucle et pourtant aucune fuite.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Non pas changer les filtres
je vais revoir cette connexion essence , car sur une video j'ai l'impression qu'elle est plus enfoncé et j'ai un doute sur le clip de verrouillage , je vous met une photo plus tard .
a l'opposé du "poussoir" j'ai un espèce de bitonio qui descend en appuyant dessus et remonte , je ne vois pas a quoi il sert?
je vais revoir cette connexion essence , car sur une video j'ai l'impression qu'elle est plus enfoncé et j'ai un doute sur le clip de verrouillage , je vous met une photo plus tard .
a l'opposé du "poussoir" j'ai un espèce de bitonio qui descend en appuyant dessus et remonte , je ne vois pas a quoi il sert?
lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
C'est le clapet dont tu parles je pense, il sert à ce que l'essence ne coule pas quand tu déconnectes les 2 durites.
S'il est mal positionné, l'essence ne peut pas couler, peut-être est-ce ton problème...
S'il est mal positionné, l'essence ne peut pas couler, peut-être est-ce ton problème...
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Re: Ayé j'ai fait !
Il faut que les deux parties soient parfaitement alignées pour que ça se connecte bien. Tu peux les arroser de WD40 ça aidera ensuite au glissement.
Pour garantir le bon verrouillage, il y a un petit "doigt" qui libère le clip quand la partie mâle du raccord vient à son contact.
C'est vrai que ce n'est pas très aisé de passer ses deux mains là dessous et en plus actionner les deux parties pour assurer la connection. Perso en faisant comme ça j'ai à chaque fois bien entendu le clic au moment du verrouillage
Pour garantir le bon verrouillage, il y a un petit "doigt" qui libère le clip quand la partie mâle du raccord vient à son contact.
C'est vrai que ce n'est pas très aisé de passer ses deux mains là dessous et en plus actionner les deux parties pour assurer la connection. Perso en faisant comme ça j'ai à chaque fois bien entendu le clic au moment du verrouillage
Invité- Invité
Re: Ayé j'ai fait !
Ah et fais attention, parfois quand on force pour clipser sans être bien aligné et ben on coupe le petit joint torique (oui, c'est du vécu) qui étant en Viton doit alors être commandé, peu probable que tu aies ça qui traîne dans un coin
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Merci les gars
oui c'est bien ce clapet qui pose problème
j'avais pensé au VVD40 mais pas certain qu'il n'y est pas contre indication avec la benzina !
Le CA de ma CC pense aussi que c'est mal connecté.
pur lesac vuiton heu le joint viton est il blanc et se trouve t'i sur la partie haute (durite qui remonte aux injecteurs ?
Merci
oui c'est bien ce clapet qui pose problème
j'avais pensé au VVD40 mais pas certain qu'il n'y est pas contre indication avec la benzina !
Le CA de ma CC pense aussi que c'est mal connecté.
pur le
Merci
lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Le joint est de mémoire noir et se trouve sur la partie mâle du connecteur, quand tu déconnectes tu le vois.
Quand on clipse, il est "facile" de l'abîmer avec la partie métallique qui sert à clipser si tu as mal positionné les raccords.
Pour le lubrifier au montage, moi je mettais tout bêtement de l'huile moteur.
Quand on clipse, il est "facile" de l'abîmer avec la partie métallique qui sert à clipser si tu as mal positionné les raccords.
Pour le lubrifier au montage, moi je mettais tout bêtement de l'huile moteur.
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Re: Ayé j'ai fait !
Sur celle-là, tu vois la gorge où le clipse doit se positionner, d'où le "clic" quand il y entre si tu emboîte les connecteurs sans appuyer sur le "bouton" (la partie métallique où on appuie quoi).
Si c'est mal clipsé, le bidule blanc qui dépasse du connecteur mâle n'appuie pas au fond du connecteur femelle, donc le clapet est fermé, donc l'essence ne coule pas.
Si c'est mal clipsé, le bidule blanc qui dépasse du connecteur mâle n'appuie pas au fond du connecteur femelle, donc le clapet est fermé, donc l'essence ne coule pas.
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Re: Ayé j'ai fait !
Merci c'est bueno, en fait dans mon cas j'ai appuyer sur le pin avant d'engager dans sa gorge la partie male en appuyant sur le poussoir et clic ! trop facile .
Je sais pas si c'est LA façon de faire mais ça a fonctionné et elle a claqué du premier coup
Merci a tous les participants (tjs les mêmes qui se décarcassent)
Je sais pas si c'est LA façon de faire mais ça a fonctionné et elle a claqué du premier coup
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lino 74- VIP Pilote
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Re: Ayé j'ai fait !
Tellement content de lui qu'il fait l'enfant en faisant vroum vroum
J'adore le plan sur le chiffon qui vole au coup de gaz
barbaduke- VIP Pilote
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