Récepteur embrayage Oberon
+2
techchris38
lino 74
6 participants
Page 1 sur 1
Récepteur embrayage Oberon
Commandé sur le site en orange SVP ! 100 balles livré avec paypal (vu a 140 chez ama)
Pour la purge c'est vraiment plus facile de commencer par le remplir d'huile chasser l'air en l'actionnant légèrement, puis envoyer le liquide au bocal par la vis de purge en bas via une grosse seringue ?
Merci
Pour la purge c'est vraiment plus facile de commencer par le remplir d'huile chasser l'air en l'actionnant légèrement, puis envoyer le liquide au bocal par la vis de purge en bas via une grosse seringue ?
Merci
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Re: Récepteur embrayage Oberon
Gaffe au mode de livraion, j'ai pris no tracking et no reçu
3 semaines demain.
D'après eux via Royal mail cela peut prendre jusqu'à 6 semaines (douane ,brexbit dans le cul lulu)
Même si le délai moyen et de 2....heureusement que j'ai devancé le blême !
3 semaines demain.
D'après eux via Royal mail cela peut prendre jusqu'à 6 semaines (douane ,brexbit dans le cul lulu)
Même si le délai moyen et de 2....heureusement que j'ai devancé le blême !
lino 74- VIP Pilote
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
pour moi les britons c'est terminé ....
SIGUTECH ....
SIGUTECH ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Ouais 7 semaines et nada, ils ont ouvert une demande de recherche chez royal air mail , et je dois en demander a la poste également, mais dans 10 jours ils me trouve une solution , remboursement je crois, si royal a merdé...
lino 74- VIP Pilote
Epilogue, renvoyé a leur frais par Fedex priority et attendu demain...
Pas mal, sachant que j'avais choisi l'option sans assurance ni tracking Guiness m'en votre !
Pas mal, sachant que j'avais choisi l'option sans assurance ni tracking Guiness m'en votre !
lino 74- VIP Pilote
j'ai vu que le liquide préconisé d'origine donnait de meilleur résultat mais pas mal de vidéo avec du LHM ou équivalent et vous ?
Merci
Merci
lino 74- VIP Pilote
Montage easy au DOT 4 faute d'info
posé a la place des rondelles cuivre , les "spéciales" livré avec un joint torique .
La purge par le bas via durite/seringue ,comme sur la video du 990 duke, on commence par celle du récepteur en poussant dessus une fois engagé et pas serré complètement clair que ça le fait bulles et bruit d'air a gogo
Attention au DOT qui dégage lors de cette manip donc papier, eau , dégraissant a porté de main .
Puis revissage de la durite et un coup de seringue doucement suffit, le liquide monte en chassant les bulles topissimo
En plus il est beau cet Oberon
Le méchant
le bon
le truand
Dafy moto 75 balles posé (ça ma décidé a m'y collé )
posé a la place des rondelles cuivre , les "spéciales" livré avec un joint torique .
La purge par le bas via durite/seringue ,comme sur la video du 990 duke, on commence par celle du récepteur en poussant dessus une fois engagé et pas serré complètement clair que ça le fait bulles et bruit d'air a gogo
Attention au DOT qui dégage lors de cette manip donc papier, eau , dégraissant a porté de main .
Puis revissage de la durite et un coup de seringue doucement suffit, le liquide monte en chassant les bulles topissimo
En plus il est beau cet Oberon
Le méchant
le bon
le truand
Dafy moto 75 balles posé (ça ma décidé a m'y collé )
lino 74- VIP Pilote
Quel était le but du changement ? Fuite de celui d’origine, envie de passer au DOT 4 ?
Je trouve que la boîte est plus dur par moment malgré 2 purges, peut-être mal faite ?
En tout cas il va falloir que je regarde ça ou fasse contrôler la moto.
Je trouve que la boîte est plus dur par moment malgré 2 purges, peut-être mal faite ?
En tout cas il va falloir que je regarde ça ou fasse contrôler la moto.
Salut chouchou en fait je l'ai changé en prévision d'une panne éventuelle il paraît que celui d'origine est un peu faiblard question joint torique du coup j'ai préféré devancé même si j'ai peu de km la pièce est belle et effectivement j'ai un meilleur feeling sur le passage des vitesses voilà si tu as la réponse pour la façon de mettre le capot du maître cylindre avec la membrane dehors ou rentrer n'hésite pas à m'en faire
Pour le dot 4 en fait c'est le liquide d'origine qui est inscrit sur le couvercle du maître cylindre je pensais également que c'était un liquide minéral mais non
Pour le dot 4 en fait c'est le liquide d'origine qui est inscrit sur le couvercle du maître cylindre je pensais également que c'était un liquide minéral mais non
lino 74- VIP Pilote
lusema aime ce message
Pour la mise en place de la mise en place de la membrane je l’ai placé sortie.
Et comme toi du liquide est sorti.
Oui la pièce est belle j’anime beaucoup
Et comme toi du liquide est sorti.
Oui la pièce est belle j’anime beaucoup
jmb83 aime ce message
lino 74- VIP Pilote
Je viens de contacter un nouveau distributeur Oberon en Ardèche, au top, la personne au téléphone est dispo pour vous donner un paquet d'info, ils ont l'air super sympa donc je partage leur site: https://www.mecastore.fr/
Fangio81- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smcr 2012 - 1290 SAS 2017
Bonjour à tous,
Vu que j'ai toujours ces petits souci de changement de vitesse je vais changer le récepteur, mon concessionnaire me l'a conseiller aussi.
Par contre ensuite ce n'est plus du LHM mais du DOT 4 ? Il y t'il autres chose à changer le long du circuit pour passer au DOT 4 ?
Merci d'avance,
Vu que j'ai toujours ces petits souci de changement de vitesse je vais changer le récepteur, mon concessionnaire me l'a conseiller aussi.
Par contre ensuite ce n'est plus du LHM mais du DOT 4 ? Il y t'il autres chose à changer le long du circuit pour passer au DOT 4 ?
Merci d'avance,
En gros: tout le reste :-Dchouchou a écrit:Il y t'il autres chose à changer le long du circuit pour passer au DOT 4 ?
Bon je connais peu le 1090. Mais si tu es actuellement au LHM, selon moi, il faut changer:
- maître cylindre, sauf si celui ci est déjà certifié pour le DOT. Mais ça m'étonnerait, si tu tournes actuellement au LHM.
- durite, banjo & joints cuivre, pour éviter de contaminer le DOT tout frais avec un reste de LHM.
Il me semble que le Oberon peut très bien tourner avec du LHM. Les joints sont certifiés pour les 2 liquides.
LilYoda- KTM addict
- Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Niveau coût de tout changer ce n’est plus le même budget mais je m’en doutais.
S’il peut fonctionner avec les deux liquides autant que je reste sur du LHM et ne changer que le récepteur.
S’il peut fonctionner avec les deux liquides autant que je reste sur du LHM et ne changer que le récepteur.
Parisolivier aime ce message
Je connais pas ta bécanne mais je ne connais pas de système d'embrayage qui soit compatible LHM et DOT ???
C'est soit l'un ou soit l'autre mais pas les 2 en même temps...
... donc tout le système doit être appairé. (je cherchais le mot ..... j'espère me faire comprendre)
... ce qui coûte plus cher aussi si tu dois changer le MC d'embrayage biensur.
C'est soit l'un ou soit l'autre mais pas les 2 en même temps...
... donc tout le système doit être appairé. (je cherchais le mot ..... j'espère me faire comprendre)
... ce qui coûte plus cher aussi si tu dois changer le MC d'embrayage biensur.
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Chez KTM il m'a dit que je pouvais changer que le récepteur et il m'avait conseiller l'Oberon. Il ne m'a parlé de changer l'ensemble par rapport au compatibilité de liquide.
Si je dois tout changer, je remettrais le modele d'origine. De toute façon j'ai encore le temps, je voulais faire ça en même temps que la révision du printemps, en plus je ne roule presque plus avec la moto, donc rien ne presse.
Si je dois tout changer, je remettrais le modele d'origine. De toute façon j'ai encore le temps, je voulais faire ça en même temps que la révision du printemps, en plus je ne roule presque plus avec la moto, donc rien ne presse.
Vérifie sur leur site mais sur le récepteur Obéron pour la 990, c'est bien marqué que le récepteur est compatible avec le LHM et le DOT.
Donc si tu restes au LHM, à priori il n'y a que le récepteur à changer
C'est si tu veux passer au DOT qu'il faut tout changer (c'est ce que j'ai fait sur la 990)
Donc si tu restes au LHM, à priori il n'y a que le récepteur à changer
C'est si tu veux passer au DOT qu'il faut tout changer (c'est ce que j'ai fait sur la 990)
LilYoda- KTM addict
- Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Oui je vais regarder ça. LHM ou DOT peu importe. Je suis en LHM donc je vais rester comme ça.
Sur la 1090 d'origine c'est du DOT et notifié sur le couvercle du MC et la doc technique
J'ai eu avant la 1190 mais a l'époque...2014 c'était ce putain de démarreur qui me préoccupait
J'ai eu avant la 1190 mais a l'époque...2014 c'était ce putain de démarreur qui me préoccupait
lino 74- VIP Pilote
Hello tous le monde,
Le passage des vitesses est toujours dur, surtout les premières. Mais des fois ça va nickel.
Le point mort est aussi très dur à trouver à l'arrêt, je passe direct en 2, puis en 1 etc. Même en roulant c'est difficile.
Cela pourrait il venir du récepteur ?
Je ne vois aucune fuite sur celui d'origine. Même je trouve la purge de l'embrayage plus casse pied que celle des freins, je pense tout de même que celle-ci est bien faite. Il me reste du LHM, je vais en refaire une par acquit de conscience.
Le passage des vitesses est toujours dur, surtout les premières. Mais des fois ça va nickel.
Le point mort est aussi très dur à trouver à l'arrêt, je passe direct en 2, puis en 1 etc. Même en roulant c'est difficile.
Cela pourrait il venir du récepteur ?
Je ne vois aucune fuite sur celui d'origine. Même je trouve la purge de l'embrayage plus casse pied que celle des freins, je pense tout de même que celle-ci est bien faite. Il me reste du LHM, je vais en refaire une par acquit de conscience.