outil diag
+8
RAM57
phileg
jejkat
erey01
techchris38
DomiSyl
maya06
athenophis
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADVR Adventure R :: Electricité / Electronique
Page 1 sur 1
outil diag
bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section (désolé si c'est pas bon )
pour ma 890 Adventure R (oui je poste ici c'est ce qui se rapproche le plus d'elle ) je recherche un logiciel ou une appli équivalente à motoscan mais pour KTM je ne trouve pas, j'ai vue qu'il y a Tune Ecu mais pas très clair à ce que j'ai compris cette appli ne sert qu'à modifier les carto moteur aucun intérêt pour moi.
ce dont j'ai besoin c'est :
Lire les codes d'erreur
Effacer les codes défaut
Afficher les données en temps réel
Test actionneurs de commande
Adaptations
Intervalles d'entretien
Fonctions de service
Unités de contrôle de code
voilà en gros ce que fait motoscan pour BMW et HUSKVARNA
merci
pour ma 890 Adventure R (oui je poste ici c'est ce qui se rapproche le plus d'elle ) je recherche un logiciel ou une appli équivalente à motoscan mais pour KTM je ne trouve pas, j'ai vue qu'il y a Tune Ecu mais pas très clair à ce que j'ai compris cette appli ne sert qu'à modifier les carto moteur aucun intérêt pour moi.
ce dont j'ai besoin c'est :
Lire les codes d'erreur
Effacer les codes défaut
Afficher les données en temps réel
Test actionneurs de commande
Adaptations
Intervalles d'entretien
Fonctions de service
Unités de contrôle de code
voilà en gros ce que fait motoscan pour BMW et HUSKVARNA
merci
athenophis- Baby KTM
- Votre Moto : 890 Adenture R
Lamphi aime ce message
Re: outil diag
Déjà posté ailleurs, je recherche la même chose pour un 1290 de 2016 ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
je suis ce post avec intérêt ,mais pas vu pour l'instant d'équivalent motoscan pour KTM 890 Adv
pour ce qui est de l'intervalle d'entretien pas besoin de "motoscan" contrairement à BMW
pour ce qui est de l'intervalle d'entretien pas besoin de "motoscan" contrairement à BMW
DomiSyl- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA T
je viens de recevoir un cordon d’adaptation KTM/OBD, je peux le renvoyé les broches ne sont pas les même il faut croire que les connecteurs ont changés
du coup j'ai passer ma soirée à chercher un cordon d'adaptation ben faut croire qu'ils ne sont pas encore sortis ou alors je n'ai pas pris la bonne fiche
une petite photo pour illustré à gauche connecteur rouge de la moto à droite le connecteur KTM (je suppose des modèles antérieurs)
du coup j'ai passer ma soirée à chercher un cordon d'adaptation ben faut croire qu'ils ne sont pas encore sortis ou alors je n'ai pas pris la bonne fiche
une petite photo pour illustré à gauche connecteur rouge de la moto à droite le connecteur KTM (je suppose des modèles antérieurs)
athenophis- Baby KTM
tune ECU fais le TAF et est gratos
pour les fonction de service pas besoin de tout ça y'a une procédure de RAZ
plus possible de retoucher les cartos tout est verrouillé ...
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
athenophis aime ce message
Merci pour ces infos, je voulais tester tune ECU justement (c'est pour cela que j'ai commander le câble )
perso la moto fonctionne assez bien pour mes exigences je n'ai pas ressenti le besoin de toucher à quoi que ce soit... pour le moment
non sérieusement je ne compte pas faire quoi que ce soit sur la carto vraiment satisfait de cette machine, je veux juste avoir un outil au cas où, l'électronique est fiable mais je suis resté plus de 20 avec ma série 5 de 73 j'arrive à des année lumières de tous ça et je veux tracer l'esprit tranquille et surtout pouvoir être autonome
perso la moto fonctionne assez bien pour mes exigences je n'ai pas ressenti le besoin de toucher à quoi que ce soit... pour le moment
non sérieusement je ne compte pas faire quoi que ce soit sur la carto vraiment satisfait de cette machine, je veux juste avoir un outil au cas où, l'électronique est fiable mais je suis resté plus de 20 avec ma série 5 de 73 j'arrive à des année lumières de tous ça et je veux tracer l'esprit tranquille et surtout pouvoir être autonome
athenophis- Baby KTM
Pour le câble, j'ai vu ça. Il semble qu'avec Euro5, la prise est maintenant rouge
https://kds-online.de/en/obd-adapter-euro5-for-motorcycle-6-pin-to-obd2-k-line-can-bus.html
https://kds-online.de/en/obd-adapter-euro5-for-motorcycle-6-pin-to-obd2-k-line-can-bus.html
erey01- KTM addict
- Votre Moto : Gasgas ES 700
Super merci,
effectivement ça y ressemble très fortement
effectivement ça y ressemble très fortement
athenophis- Baby KTM
erey01 a écrit:Pour le câble, j'ai vu ça. Il semble qu'avec Euro5, la prise est maintenant rouge
Reçu ce jour c'est bien celle là, ça fonctionne nickel je l'ai trouvé sur Eb**
par contre l'appli TuneEcu n'est plus dispo sur Googleplay j'ai trouvé une apk en version 4.5 pour tester mais c'est une version démo donc peut rien faire.
je vais essayer avec la version PC mais je crains que ma belle ne soit trop récente pour cette version ... bref à suivre
athenophis- Baby KTM
Il me semble que les Katoshes récentes n'aceptent pas de logiciels en dehors de celui des concess ...
comme sur ma 690 Duke 4 !
comme sur ma 690 Duke 4 !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
phileg- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Duke
Effectivement depuis l'euro % toutes les motos ont la même prise OBD Rouge comme L'OBD 2 sur les voitureserey01 a écrit:Pour le câble, j'ai vu ça. Il semble qu'avec Euro5, la prise est maintenant rouge
RAM57- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SD V1
athenophis a écrit:erey01 a écrit:Pour le câble, j'ai vu ça. Il semble qu'avec Euro5, la prise est maintenant rouge
Reçu ce jour c'est bien celle là, ça fonctionne nickel je l'ai trouvé sur Eb**
par contre l'appli TuneEcu n'est plus dispo sur Googleplay j'ai trouvé une apk en version 4.5 pour tester mais c'est une version démo donc peut rien faire.
je vais essayer avec la version PC mais je crains que ma belle ne soit trop récente pour cette version ... bref à suivre
Bonjour,
Si déjà essayé, qu'en est-il de la version PC.
Bonne journée à tous.
youpy- Baby KTM
- Votre Moto : KTM ADV 790 R 2021 (les dernières en Thaïlande).
Bonjour,
Si déjà essayé, qu'en est-il de la version PC.
Bonne journée à tous.
je n'ai pas essayé la version PC pour deux raisons la première je n'ai pas eu le temps et la seconde je ne sais plus où j'ai mis mon PC (mais il faut vraiment que je le retrouve j'ai tout mes log de diag dedans)
j’essaierai cette version mais vue qu'il n'est plus suivit le logiciel ne sera pas à jour (toujours un souci avec les modèles récents), perso j'ai surtout besoin d'un outil de diag quand je suis en ballade du coup la solution PC ne m’intéresse pas plus que ça, je suis plus dans le truc je suis en panne un dimanche soir au milieu de rien ben faut que je me dépanne c'est tout.
*édit*
en cherchant donc pas disponible sur la plateforme android mais téléchargeable sur le site => https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/android.html
Dernière édition par athenophis le Lun 30 Aoû 2021 - 19:53, édité 2 fois
athenophis- Baby KTM
Merci pour le partage passé et éventuellement futur ...
youpy- Baby KTM
- Votre Moto : KTM ADV 790 R 2021 (les dernières en Thaïlande).
techchris38 a écrit:tune ECU fais le TAF et est gratos
Bonjour. Avec tuneEcu , est-il possible d'intervenir sur le paramétrage des circonférences de roues ? (Pour passer de jantes 21" a 19" à l'avant sans devoir modifier les frettes d'ABS)
Lamphi- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 790 adventure S
Lamphi a écrit:techchris38 a écrit:tune ECU fais le TAF et est gratos
Bonjour. Avec tuneEcu , est-il possible d'intervenir sur le paramétrage des circonférences de roues ? (Pour passer de jantes 21" a 19" à l'avant sans devoir modifier les frettes d'ABS)
oh non ça n'est pas possible par tune ecu
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Lamphi a écrit:
Bonjour Lamphi,
Merci de te présenter
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT