Carter de chaine
+5
rubdebourg
jejkat
eTn
valdo
albartor83
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Carter de chaine
salut a tous,
désolé j'ai vu quelque part sur le cite un post similaire mais pas moyen de le retrouver !!!
donc j ai fais un carter de chaine pour avoir moins a nettoyer la jante AR , j ai modifier la fixations comparer a ce que j ai pu voir plus facile a déposé 2 vis et pas besoin de déposé la roue .
un pont de fleure en plastique de 4mm, trouver a Mr bricolage 14,90€
une barre d alu 2cm par 1m épaisseur 2mm 4,5€
et quelque river .
fixer sur la dernière vis du carter de chaine d 'origine et le boulon pour support de béquille d atelier .
je vous voie venir sur les photo ce n 'est pas terminé bien sûr ce sera peint et le boulon sera remplacer par le support de béquille.
avant les finition je voulais rouler pour voir ci il y avait des modif a faire
tres bon résultat, avec les valise on ne le vois plus
ce n'est pas tres esthétique mais pratique je roule pas mal et avec un graissage automatique SCOTTOILER j'en avais marre de voir la roue sale j'ai un chemin de terre pour rentre cher moi et vous l aurez comprit toutes la poussière ce colle sur la graisse!!!
désolé j'ai vu quelque part sur le cite un post similaire mais pas moyen de le retrouver !!!
donc j ai fais un carter de chaine pour avoir moins a nettoyer la jante AR , j ai modifier la fixations comparer a ce que j ai pu voir plus facile a déposé 2 vis et pas besoin de déposé la roue .
un pont de fleure en plastique de 4mm, trouver a Mr bricolage 14,90€
une barre d alu 2cm par 1m épaisseur 2mm 4,5€
et quelque river .
fixer sur la dernière vis du carter de chaine d 'origine et le boulon pour support de béquille d atelier .
je vous voie venir sur les photo ce n 'est pas terminé bien sûr ce sera peint et le boulon sera remplacer par le support de béquille.
avant les finition je voulais rouler pour voir ci il y avait des modif a faire
tres bon résultat, avec les valise on ne le vois plus
ce n'est pas tres esthétique mais pratique je roule pas mal et avec un graissage automatique SCOTTOILER j'en avais marre de voir la roue sale j'ai un chemin de terre pour rentre cher moi et vous l aurez comprit toutes la poussière ce colle sur la graisse!!!
albartor83- KTM addict
- Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Dubeyesr aime ce message
Re: Carter de chaine
C'est une bonne idée et bien réalisé mais...franchement je préfèrerais nettoyer ma jante.
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
valdo a écrit:C'est une bonne idée et bien réalisé mais...franchement je préfèrerais nettoyer ma jante.
Je rejoins, le travail semble propre et pourquoi pas, mais esthétiquement j'ai du mal aussi
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
Bon boulot et bien réalisé par contre l'esthétique me dérange.
Aussi j'aurais peur qu'avec le scotoiler la graisse s'entasse un peu à l'intérieur et lorsque ça va dégueuler
il y aura un gros paté de graisse !
Aussi j'aurais peur qu'avec le scotoiler la graisse s'entasse un peu à l'intérieur et lorsque ça va dégueuler
il y aura un gros paté de graisse !
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Effectivement, bon boulot. C'est propre mais je rejoint Jejkat sur le problème de l'encrassement de la pièce.
J'ai un scottoiller sur mon Adventure et je trouve que le nettoyage est vraiment très facile. Plus facile qu'avec n'importe quelle bombe de graisse pour chaine.
Esthétiquement ça charge et ça fait même bizarre je trouve. Histoire de gout.
J'ai un scottoiller sur mon Adventure et je trouve que le nettoyage est vraiment très facile. Plus facile qu'avec n'importe quelle bombe de graisse pour chaine.
Esthétiquement ça charge et ça fait même bizarre je trouve. Histoire de gout.
rubdebourg- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure
seb le killer- KTM addict
- Votre Moto : 990 Adventure
c'est vrai qu'esthétiquement c'est pas super joli, le top aurait été de transformer cette transmission à chaine par une transmission à courroie comme sur les motos zéro ou bien HD
là plus de graissage plus de bruit de chaine plus d'entretien. mais dimensionnellement je sais pas si ça peut passer.
y a t il qqun qui veut se lancer ?
là plus de graissage plus de bruit de chaine plus d'entretien. mais dimensionnellement je sais pas si ça peut passer.
y a t il qqun qui veut se lancer ?
joebarlolo- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS + CB 350 de 1971
laurentO- Sumo Expert
- Votre Moto : 390 DUKE 2021
+1 pour le boulot et l'efficacité ! bravo !
Par contre coté esthétique...je vais dire que je préfère finalement me salir les mains
Par contre coté esthétique...je vais dire que je préfère finalement me salir les mains
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Par contre un vrai en carbone comme cela, ça peut se faire sans trop de difficultés avec une imprimante 3D pour faire le moule.
eTn- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 ADVS 2022
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1