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Moteur bloqué à 5’000 tours minutes

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Message par Gruja Sam 21 Aoû 2021 - 9:43

Bonjour, 

Je possède un ktm Duke 690 R modèle 2013.
La moto est bridée en 35khw. Le problème est qu’elle refuse de prendre plus de 5’000 tours/mins. Lorsque j’accélère doucement (très doucement) elle augmente gentiment dans les tours (jusqu’à max 6’000 en première), mieux que si j’accélérai normalement. C’est étrange car sur l’autoroute par exemple, une fois arrivé à 5’000 tours/mins, si je continue d’accélérer, elle perd même un peu des tours. Comme si le fait de lui en demander plus bouchait quelque chose davantage et donc la faisait ralentir. 

Au point mort, sur la béquille, elle accepte de monter plus mais des qu’une vitesse est dedans elle ne monte pas plus haut. Nous l’avons emmener chez la concession KTM mais il ne trouve pas le problème... Ce n’est pas le bridage, ni la marmite qui serait bouchée, ni le pot. 

Ils on nettoyer le réservoir, changer les philtres, vérifier l’injection, changer les bougies, vérifier les capuchons etc... personne n’arrive a dire ce qu’elle a. 

La moto a 40’000 km. 

Si vous avez une idée où déjà vu ce genre de panne je serais très intéressé à ce que vous m’aidiez.

Merci !!

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Message par jejkat Sam 21 Aoû 2021 - 11:07

Salut
Et ils n'ont pas pensé à nettoyer le système d'injection ? Car bridée je pense que la moto doit être plus riche
et à 40000 kms elle a du avaler de la poussière la mémère ! 
Tu peux essayer en démontant au moins l'injecteur et le mettre dans un bain à ultrasons, ça coûte rien et tu verras bien le résultat !  Moteur bloqué à 5’000 tours minutes  1f609

... sinon après cela je regarderais le haut moteur (soupapes etc ...) ...
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Message par Katévox Sam 21 Aoû 2021 - 12:47

Je ne sais pas trop comment c'est foutu à ce niveau là, mais en commençant par le commencement : peut-être un problème de la poignée de gaz en ride by wire ?

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Message par jejkat Sam 21 Aoû 2021 - 13:14

Oui possible aussi ... il y a beaucoup de pistes à envisager ...

La moto a fait ça d'un coup ? Sinon depuis quand ou depuis quoi (si modif) ? Etc etc ...
C'est quoi que tu appelles la marmite ?
nous faut aussi un max d'infos stp, c'est plus simple pour éventuellement diagnostiquer. ton soucis.
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Message par ed78 Sam 21 Aoû 2021 - 21:50

Bonjour Gruja,

tu es dans la rubrique des presentations, merci de faire une presentation avant de continuer.

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Message par Katévox Sam 21 Aoû 2021 - 22:05

Ah oui, bien vu ed78 !

Je déplace ce sujet dans la rubrique adéquate.

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Message par ed78 Sam 21 Aoû 2021 - 22:08

Après sa presentation sinon sujet verrouillé le temps de la présentions ;-)  Moteur bloqué à 5’000 tours minutes  918415 

stp

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Message par ed78 Dim 22 Aoû 2021 - 13:33

Présentation faite Moteur bloqué à 5’000 tours minutes  750212

Le sujet peut reprendre 👍


Gruja a écrit:Bonjour, 

Je possède un ktm Duke 690 R modèle 2013.
La moto est bridée en 35khw. Le problème est qu’elle refuse de prendre plus de 5’000 tours/mins. Lorsque j’accélère doucement (très doucement) elle augmente gentiment dans les tours (jusqu’à max 6’000 en première), mieux que si j’accélérai normalement. C’est étrange car sur l’autoroute par exemple, une fois arrivé à 5’000 tours/mins, si je continue d’accélérer, elle perd même un peu des tours. Comme si le fait de lui en demander plus bouchait quelque chose davantage et donc la faisait ralentir. 

Au point mort, sur la béquille, elle accepte de monter plus mais des qu’une vitesse est dedans elle ne monte pas plus haut. Nous l’avons emmener chez la concession KTM mais il ne trouve pas le problème... Ce n’est pas le bridage, ni la marmite qui serait bouchée, ni le pot. 

Ils on nettoyer le réservoir, changer les philtres, vérifier l’injection, changer les bougies, vérifier les capuchons etc... personne n’arrive a dire ce qu’elle a. 

La moto a 40’000 km. 

Si vous avez une idée où déjà vu ce genre de panne je serais très intéressé à ce que vous m’aidiez.

Merci !!

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Message par Gruja Dim 22 Aoû 2021 - 14:57

Merci pour vos réponses !

Je vais faire une liste très détaillée de tout ce qui a été fait chez la concession KTM et par nous (copians mécano). 

Par marmitte j'entend le catalyseur. 

Sinon pour ce qui est du moment ou c'est apparu, c'est assez indeterminé. J'ai roulé un bon moment sans m'en rendre compte.

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Message par athenophis Dim 22 Aoû 2021 - 17:59

et ça te le fait sur tout les rapports ?


tu n'a pas d'erreur d'enregistrer dans l'ECU ?
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Message par Gruja Dim 2 Jan 2022 - 13:51

Bonjour bonjour ! 

Je reviens avec plus dinformation en espérant pouvoir trouver de nouvelles pistes pour résoudre le problème de ma moto.
Le problème est toujours le même vous pouvez revoir la description que j'en avait fait il y a quelques mois. Ce message a pour but de lister tout ce qui a déjà été fait sur la moto soit par la concession soit par un ami mécano.

Pour rappel je possède une KTM 690 duke R 4 (2013) qui a 40'000km au compteur. Elle est bridée en 35kwh. La moto est en panne car elle refuse de prendre plus de 5'000 tours/min sur chaque rapport. Il ya cependant deux subtilités: En première et deuxième elle accepte de monter jusqu'a 7-8'000 tours/min si on accélère vraiment doucement. La deuxième chose c'est qu'au point neutre elle accepte également de prendre plus de tours. Je vous renvoie à  la première description que j'avais faite pour plus de détails.

Ce qui a été fait sur la moto:

- Essaie avec un autre injecteur (aucun changement)
- Remplacement des bougies
- Remplacement des philtres à air, nettoyage de la boîte à air 
- Test avec différents mapping
- Test avec d'autre bobine 
- Modification du jeux aux soupapes (il y'avait beacoup trop de jeu)
- Contrôle de présence d'huile dans la chambre sous le piston (OK)
- Contrôle pression essence (statique et dynamique OK)
- Remplacement du kit philtre à essence (il y avait beaucoup de dépot dans le réservoir )
- Plein d'essence avec essence neuve 
- Test avec un autre réservoir
- Test avec une autre ECU
- Test sans les capteurs ABS 

Il faut dire que après tous ces changement et essaie la moto coupe maintenant autour de 5'500 tours/min mais le problème n'est toujours pas résolu.
Merci d'avances pour vos idée  Moteur bloqué à 5’000 tours minutes  1f600

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Message par Matenktm Dim 2 Jan 2022 - 14:27

Pas de solution mais remarques: point mort 1 et 2 eme rapport le moteur prend les tours car il n’est pas en charge au PM. Et la démultiplication des 2 premiers rapports réduit considérablement la charge , donc alimentation carburant en cause , le fuel arrive assez mais en charge pas assez, c’est une idée qui vient de mes expériences de mobylette ! ( 1972)

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Message par Prowler Dim 2 Jan 2022 - 15:00

Et le réglage du TPS, il donne quoi ?

Sous TuneECU, la réponse à l'ouverture des gaz, ça donne bien 100% poignée dans le coin ?
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Message par Gruja Dim 2 Jan 2022 - 20:22

J'avoue que je connais pas assez et j'ai pas eu plus de détaille concernant les essaies avec une autre  ECU. Mais j'imagine que si on essayer un autre et que le problème était toujours le même c'est que ça ne devait pas être ça.

Ce qui n'a pas été fait c'est un test de compression car paraît-il compliqué à réaliser.

Et sinon il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème dans la torche éléctrique. Un garagiste avait relevé une panne identique sur une 690 qui présentait des microfissures dans la torche.

Je vous remercie encore pour vos réponses très réactives, ça m'aide à fair avancé le chmilblik  Moteur bloqué à 5’000 tours minutes  1f44d

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Message par duking Dim 2 Jan 2022 - 21:07

Katévox a écrit:Je ne sais pas trop comment c'est foutu à ce niveau là, mais en commençant par le commencement : peut-être un problème de la poignée de gaz en ride by wire ?

oui c'est a envisager en premier , il y a une manip simple à faire , visiblement ils ne l'ont pas faite (mais je ne m'en rappelle plus, désolé, elle est par là sur le fofo)

et la compression ce serait bien de la faire tout de même , ça a aussi les même symptôme, elle a 40 000 km et si elle n'a pas été assez chouchouté, le moteur peut être en bout de course ...
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Message par Gruja Lun 3 Jan 2022 - 20:38

J'ai oublié de le mentionner mais ils ont également controlé le ride by wire je vais me renseigner pour la compression.

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Message par duking Mar 18 Jan 2022 - 17:01

des news ?
la compression ?
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Message par Gruja Mer 2 Fév 2022 - 18:24

Oui des news !! 

Un copain mécano travaille actuellement dessus...

L'injecteur est démonté, la pompe à essence également. Lorsqu'on met le contact, le papillon s'ouvre d'un quart, et lorsque l'on met les gaz à fond, il s'ouvre à peine.

Question ?:

- Est ce que c'est normal que lorsqu'on met le contact, le papillon ne s'ouvre que d'un quart  environ ?
- Et que lorsque l'on met les gaz à fond, le papillon ne s'ouvre que très peu ?

Comment contrôler le potentiomètre de la poignée de gaz ?
Où est-ce un problème du papillon ?
Est- ce normal étant donné que la pompe à essence n'est pas branché et qu'il n'y a pas de pression ?

Merci pour vos réponse !

PS: Peut-on joindre un fichier vidéo pour mieux vous montrez ?

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Message par PIERRE 1200R Mer 2 Fév 2022 - 18:33

Salut, une réflexion bête sans doute, mais ça ne vient pas du bridage tout simplement, peux tu facilement la faire débrider juste pour tester?
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Message par Gruja Mer 2 Fév 2022 - 19:17

oui le bridage a été testé

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Message par Gruja Dim 6 Fév 2022 - 21:59

J'ai reçu un mail de servming, c'est en lien avec ce forum ?

En lien avec le partage d'un fichier ?

Sinon personne ne saurai me guider pour cette histoire de papillon   Moteur bloqué à 5’000 tours minutes  1f622

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