Récpeteur d'embrayage HS
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Récpeteur d'embrayage HS
Bon voila, c'est officiel, mon récpeteur est mort...au début j'ai pensé que c'était juste une pruge à faire, mais après avoir laissé la bécane chez KTM, ils m'ont juste refait la purge et au bout de 150km, boite de vitesse bloquée en 3ème...heureusement je venais d'arriver devant chez moi. Au passage, bravo KTM Aubagne qui n'ont même pas pensé à regarder si c'était ce putain de récepteur qui était HS.
Bref, après avoir à peu près tout lu sur ce sujet, j'ai commandé un OBERON, 138€ livré en 5J (pas mal quand même), et j'ai monté ça hier. Hyper simple à faire, une petite purge avec une seringue et le tour est joué. Vraiment un super produit, en alu "orange", vraiment top qualité. Petit tour hier soir pour voir si tout fonctionne et RAS ! Je trouve l'embraye plus soft et plus progressif qu'avant. Donc si il y en a qui s'intérrogent sur le remplecment de cette pièce de merde, je vous conseil vraiment de sauter le pas ! Pas cher, installation easy, et le récpeteur OBERON est garanti à vie !
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Bref, après avoir à peu près tout lu sur ce sujet, j'ai commandé un OBERON, 138€ livré en 5J (pas mal quand même), et j'ai monté ça hier. Hyper simple à faire, une petite purge avec une seringue et le tour est joué. Vraiment un super produit, en alu "orange", vraiment top qualité. Petit tour hier soir pour voir si tout fonctionne et RAS ! Je trouve l'embraye plus soft et plus progressif qu'avant. Donc si il y en a qui s'intérrogent sur le remplecment de cette pièce de merde, je vous conseil vraiment de sauter le pas ! Pas cher, installation easy, et le récpeteur OBERON est garanti à vie !
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Stinger75- KTMent Votre
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Sommairement, c'est quoi un récepteur d'embrayage ?
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Stinger75 a écrit:Bon voila, c'est officiel, mon récpeteur est mort...au début j'ai pensé que c'était juste une pruge à faire, mais après avoir laissé la bécane chez KTM, ils m'ont juste refait la purge et au bout de 150km, boite de vitesse bloquée en 3ème...heureusement je venais d'arriver devant chez moi. Au passage, bravo KTM Aubagne qui n'ont même pas pensé à regarder si c'était ce putain de récepteur qui était HS.
Bref, après avoir à peu près tout lu sur ce sujet, j'ai commandé un OBERON, 138€ livré en 5J (pas mal quand même), et j'ai monté ça hier. Hyper simple à faire, une petite purge avec une seringue et le tour est joué. Vraiment un super produit, en alu "orange", vraiment top qualité. Petit tour hier soir pour voir si tout fonctionne et RAS ! Je trouve l'embraye plus soft et plus progressif qu'avant. Donc si il y en a qui s'intérrogent sur le remplecment de cette pièce de merde, je vous conseil vraiment de sauter le pas ! Pas cher, installation easy, et le récpeteur OBERON est garanti à vie !
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tu as pris l'entretoise oberon aussi ou tu as récupéré celle d'origine ?
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
joh Sticker a écrit:Sommairement, c'est quoi un récepteur d'embrayage ?
c'est le système hydraulique qui commande l'embrayage au niveau moteur, actionné par l'émetteur et son levier au guidon.
tout ce bazar a la meme fonction qu'un simple câble sur la plupart des motos, ce dernier ayant l'immense qualité de ne pas tomber en panne.
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joh Sticker aime ce message
Re: Récpeteur d'embrayage HS
Bonne réponse de Valdo :), pas pris l'entretoise de chez OBERON, car celle d'origine était nickel donc aucun intérêt de mettre 50€ de plus la dedans...
Stinger75- KTMent Votre
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
C'est bon à savoir tout cela !
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Bonjour,
Tu confirmes le gain en progressivité?
Je ne suis pas satisfait de celui d'origine et j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon concessionnaire...
Tu confirmes le gain en progressivité?
Je ne suis pas satisfait de celui d'origine et j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec mon concessionnaire...
duss- Baby KTM
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
joh Sticker a écrit:Sommairement, c'est quoi un récepteur d'embrayage ?
C'est un système hydraulique qui réceptionne la pression généré par l'utilisateur lorsqu'il agit sur le levier via l'émetteur pour avoir une force mécanique qui agit sur les disques d'embrayage.
orsu2b- Ready To Race
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
orsu2b a écrit:joh Sticker a écrit:Sommairement, c'est quoi un récepteur d'embrayage ?
C'est un système hydraulique qui réceptionne la pression généré par l'utilisateur lorsqu'il agit sur le levier via l'émetteur pour avoir une force mécanique qui agit sur les disques d'embrayage.
C'est bien, ça confirme ce que dit Valdo en fait .
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
j'ai changé celui de la SAT par un sigu tech: incomparable!
https://www.sigutech.com/en/52-sigutech-clutch-slave-cylinders-for-ktm-motorcycles
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Voilà également de quoi faire notre bonheur : https://gsmoto.fr/collections/rsr-kupplungsnehmer
Récepteurs d'embrayage RSR Moto vendu à moins de 100 € avec possibilité de se procurer les joints de remplacement pour Oberon et RSR Moto.
Récepteurs d'embrayage RSR Moto vendu à moins de 100 € avec possibilité de se procurer les joints de remplacement pour Oberon et RSR Moto.
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Stinger75 a écrit:Bonne réponse de Valdo :), pas pris l'entretoise de chez OBERON, car celle d'origine était nickel donc aucun intérêt de mettre 50€ de plus la dedans...
L'intérêt semble limité effectivement , cependant l'entretoise Oberon est tailler dans la masse VS plastique , et même si ça semble bling bling , le montage me semble plus cohérent
Sinon affolant cette histoire de récepteur d'origine qui lâche , et ça fait 15 ans que ça dure
Rico- Ultra VIP
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Quelqu'un sait si ces joints en "caoutchouc FKM" supportent le DOT? Car j'ai tout basculé au DOT sur le 990 (récepteur Oberon et MC Brembo), ça m’ennuierait d'avoir un joint de remplacement qui ne le supporte pas.
EDIT: apparemment non. Donc uniquement utilisable sur ceux étant restés au LHM...
https://www.axesspack.fr/caracteristique-joints
EDIT: apparemment non. Donc uniquement utilisable sur ceux étant restés au LHM...
https://www.axesspack.fr/caracteristique-joints
LilYoda- KTM addict
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Rico a écrit:Sinon affolant cette histoire de récepteur d'origine qui lâche , et ça fait 15 ans que ça dure
Non mais complètement... c'est comme les MC Magura... Continuons à mettre de la merde sur des brêles à 10-20k les gars. Je ne suis même plus étonnée de voir des embrayages à câble sur du 790 de 2020....
Sérii34- Baby KTM
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
ceci dit, ma 1190 de 2013 accuse quand même 72000 kms, émetteur et récepteur d'embrayage d'origine !...
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
C'est à peu près le kilométrage ou le mien a commencé à lacher
Stinger75- KTMent Votre
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
quand tu dis bloquer en 3eme ,tu peux pas passer les vitesses au régime sans débrayer ?(juste pour rentrer ça vas sans dire)
dewinter- Baby KTM
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
fo pas lésiner sur le purges tous les 1000 en en principe ça peut durer
techchris38- VIP Pilote
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
si tu dois faire une purge tt les 1000 kms c'est que vraiment ya une couille dans le potage
la purge c'est a chaque remplacement de ton huile si tout va bien
ps sur mes ducat j'ai mis du rbf 600 vu que la tige de commande qui pouce chauffe bien avec le moteur . le 600 résiste bien aux montées de température .
la purge c'est a chaque remplacement de ton huile si tout va bien
ps sur mes ducat j'ai mis du rbf 600 vu que la tige de commande qui pouce chauffe bien avec le moteur . le 600 résiste bien aux montées de température .
DUKE-SICILIA- Ready To Race
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Bonjour,
J’essaie de trouver des infos suite à un problème similaire. Depuis que j’ai fait faire la révision des 15000, les rapports sont plus difficiles à passer, surtout au rétrogradage à basse vitesse, et le neutre plus difficile à trouver également.
J’ai signalé le défaut au concessionnaire et j’ai dû revenir faire une purge.
Quasiment rien de mieux, et en plus ils m’ont endommagé le MC. Je leur est signalé et m’ont répondu que c’était ktm, que c’est de la merde, à 24k€ quand même, ça fait un peu mal au c.. d’entendre la concession te dire ça…
Du coup je suis retourné faire changer le MC en garantie, et le résultat est toujours pareil.
Quand ils essaient la moto sur 2 km, ils trouvent que ça fonctionne.
Effectivement les vitesses passent encore mais par moment il faut être un peu bourrin sur le sélecteur pour descendre les rapports et comme je leur ai dit, après 15000km en moins d’un an, je connais très bien ma moto, et la souplesse de la boîte a complètement disparu.
Du coup je leur ai envoyé un mail, mais plus personne ne me réponds, étonnamment.
Auriez-vous des infos qui pourraient m’aider à savoir d’où le problème peut venir, ou si tout simplement le mécano ne fait pas la purge correctement.
Merci
J’essaie de trouver des infos suite à un problème similaire. Depuis que j’ai fait faire la révision des 15000, les rapports sont plus difficiles à passer, surtout au rétrogradage à basse vitesse, et le neutre plus difficile à trouver également.
J’ai signalé le défaut au concessionnaire et j’ai dû revenir faire une purge.
Quasiment rien de mieux, et en plus ils m’ont endommagé le MC. Je leur est signalé et m’ont répondu que c’était ktm, que c’est de la merde, à 24k€ quand même, ça fait un peu mal au c.. d’entendre la concession te dire ça…
Du coup je suis retourné faire changer le MC en garantie, et le résultat est toujours pareil.
Quand ils essaient la moto sur 2 km, ils trouvent que ça fonctionne.
Effectivement les vitesses passent encore mais par moment il faut être un peu bourrin sur le sélecteur pour descendre les rapports et comme je leur ai dit, après 15000km en moins d’un an, je connais très bien ma moto, et la souplesse de la boîte a complètement disparu.
Du coup je leur ai envoyé un mail, mais plus personne ne me réponds, étonnamment.
Auriez-vous des infos qui pourraient m’aider à savoir d’où le problème peut venir, ou si tout simplement le mécano ne fait pas la purge correctement.
Merci
RV1000- Baby KTM
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
ça a l'air d'être des baltringues ta concession . Non ce n'est pas de la merde bien qu'il arrive que certains éléments présentent des problèmes parfois. Si ils ont abimé ton MC ils doivent assumer. Concernant ton problème proprement dit, pas assez d'éléments pour te proposer des solutions, qu'est ce qui a été réalisé lors de cette révision ? démontage ? etc..... comment est l'attaque du levier ? y a il une course importante avant le point dur ? bref il faut en dire plus .
supermothard- VIP Pilote
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
1/ vérifier que le niveau de LDF ne descend pas dans le bocal de la poignée d'embrayage.
Si le niveau descend en quelques centaines de kms, alors c'est le récepteur qui est mort.
Garder le niveau de LDF dans le bocal d'embrayage au maxi. En effet, le bocal d'embrayage
est minuscule, et les vibrations du moteur tendent à faire valser le LDF dedans.
Si le niveau n'est pas au maxi, et que le LDF danse, au moment ou tu débrayes tu peux
choper de l'air dans le bocal au lieu du LDF, et si cet air reste prisonnier dans la conduite,
l'embrayage se met à déconner.
2/ purger la conduite d'embrayage, au niveau de la cocotte (en haut).
3/ tenter un remplacement d'huile de boite. Peut-être que l'huile neuve a un pb.
(accessoirement, mettre le niveau d'huile au maxi, s'il n'y est pas encore)
4/ Un panne du MC émetteur est rare, mais toujours possible. dans ce cas,
le faire réparer avec un kit de réparation.
5/ Lorsque les vitesses accrochent, certains concessionnaires tentent de diminuer
le couple résiduel de l'embrayage (lorsque débrayé) en retournant les disques un à un.
6/ un manque de pression d'huile peut aussi dégrader le glissement des disques d'embrayage.
N.B.: Au niveau de l'embrayage, ma 1290 a besoin d'une purge tous les 6 mois minimum,
que la moto roule ou pas.
Idem pour le frein avant. Sinon, les poignées deviennent molles.
Sans en avoir la preuve, je pense qu'une lente réaction chimique a lieu
entre les matériaux constituant les système de commande de débrayage/freins, et le DOT4.
Au bout de quelque mois une bulle de gaz, résultat de cette réaction, apparait dans la conduite,
et il faut la chasser par une purge.
Ce qui est fou, c'est que sur une japonaise, ce genre d'ennui n'apparait pas, ou pas si fréquemment ...
Si le niveau descend en quelques centaines de kms, alors c'est le récepteur qui est mort.
Garder le niveau de LDF dans le bocal d'embrayage au maxi. En effet, le bocal d'embrayage
est minuscule, et les vibrations du moteur tendent à faire valser le LDF dedans.
Si le niveau n'est pas au maxi, et que le LDF danse, au moment ou tu débrayes tu peux
choper de l'air dans le bocal au lieu du LDF, et si cet air reste prisonnier dans la conduite,
l'embrayage se met à déconner.
2/ purger la conduite d'embrayage, au niveau de la cocotte (en haut).
3/ tenter un remplacement d'huile de boite. Peut-être que l'huile neuve a un pb.
(accessoirement, mettre le niveau d'huile au maxi, s'il n'y est pas encore)
4/ Un panne du MC émetteur est rare, mais toujours possible. dans ce cas,
le faire réparer avec un kit de réparation.
5/ Lorsque les vitesses accrochent, certains concessionnaires tentent de diminuer
le couple résiduel de l'embrayage (lorsque débrayé) en retournant les disques un à un.
6/ un manque de pression d'huile peut aussi dégrader le glissement des disques d'embrayage.
N.B.: Au niveau de l'embrayage, ma 1290 a besoin d'une purge tous les 6 mois minimum,
que la moto roule ou pas.
Idem pour le frein avant. Sinon, les poignées deviennent molles.
Sans en avoir la preuve, je pense qu'une lente réaction chimique a lieu
entre les matériaux constituant les système de commande de débrayage/freins, et le DOT4.
Au bout de quelque mois une bulle de gaz, résultat de cette réaction, apparait dans la conduite,
et il faut la chasser par une purge.
Ce qui est fou, c'est que sur une japonaise, ce genre d'ennui n'apparait pas, ou pas si fréquemment ...
maya06- Sumo Expert
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Le MC d’origine magura n’a pas de fenêtre pour vérifier le niveau. Mais ils ont fait une purge 3 fois en 10 jours, à la révision, quand je l’ai ramené après avoir signalé le problème et enfin une 3ème fois lors du remplacement du MC abimé.
Sinon la poignée est souple normale, on entend bien, moteur arrêté, la commande d’embrayage qui se fait mais à l’utilisation en dynamique, ça fait comme si ça ne débrayait pas assez.
Sinon la poignée est souple normale, on entend bien, moteur arrêté, la commande d’embrayage qui se fait mais à l’utilisation en dynamique, ça fait comme si ça ne débrayait pas assez.
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Si tu as la preuve que la commande pousse bien le plateau et que celui ci
reste débrayé aussi longtemps que nécessaire et ne revient pas dans les secondes qui suivent
(bulle d'air, récepteur mort, etc ...) alors le PB est dans le bloc embrayage.
Premièrement il faudrait inspecter les disques.
Ensuite, il se peut que tu aies une cloche d'embrayage marquée ou fendue,
ou un roulement HS dedans, ou un pb dans le système anti dribble,
qui empêche les disques de se décoller les uns des autres quand
le plateau de pression est repoussé (position débrayée), et de ce fait,
empêche de debrayer totalement. L'embrayage garde alors un couple residuel
trop important en position débrayée, et empêche les vitesses de passer en douceur,
ou de trouver le PM.
Tu fais des wheelies au lâcher d'embrayage ? (c'est connu pour bousiller les cloches).
reste débrayé aussi longtemps que nécessaire et ne revient pas dans les secondes qui suivent
(bulle d'air, récepteur mort, etc ...) alors le PB est dans le bloc embrayage.
Premièrement il faudrait inspecter les disques.
Ensuite, il se peut que tu aies une cloche d'embrayage marquée ou fendue,
ou un roulement HS dedans, ou un pb dans le système anti dribble,
qui empêche les disques de se décoller les uns des autres quand
le plateau de pression est repoussé (position débrayée), et de ce fait,
empêche de debrayer totalement. L'embrayage garde alors un couple residuel
trop important en position débrayée, et empêche les vitesses de passer en douceur,
ou de trouver le PM.
Tu fais des wheelies au lâcher d'embrayage ? (c'est connu pour bousiller les cloches).
maya06- Sumo Expert
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Re: Récpeteur d'embrayage HS
Non pas du tout, conduite en douceur, toujours en duo.
La concession après avis ktm propose de refaire une vidange avec une huile différente mais j’ai des doutes sur la finalité du résultat.
Le technicien ktm a dit qu’il n’y avait pas de problème particulier sur les 1290 SAS.
La concession après avis ktm propose de refaire une vidange avec une huile différente mais j’ai des doutes sur la finalité du résultat.
Le technicien ktm a dit qu’il n’y avait pas de problème particulier sur les 1290 SAS.
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