Problème d'embrayage 640
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Problème d'embrayage 640
Bonjour à tous,
Je viens ici suite à un problème d'embrayage.
Je m'explique il y a quelques mois en allant au travail (moto plus ou moins froide) à un feu je débrayes je passe ma première et la un gros accoup comme si j'avais calé mais moteur toujours tournant. Puis après plus rien, retour du travail moto froide elle me refait la même au départ d'un feu.
Je finis par ouvrir le bocal du MC et la plus quasi plus de liquide... Je cherche pas forcément plus loin à ou est la fuite. Je remet du liquide (je cherche pas à chasser l'air blonde attitude) je referme et ça re fonctionne comme sur des roulettes. Je fais 1000 bornes facile et de nouveau plus rien, mais la vraiment plus rien... il n'y a plus de liquide du tout.
Je me penche vers le récepteur d'embrayage "bingo'' il fuit.
Comme je devais faire une vidange en même temps et quelques bricoles moteur, j'ai fais une pierre 36 coups. Pendant la vidange, je m'aperçois que le liquide d'embrayage que je remettais aller directement dans le carter moteur. Je regarde mieux le récepteur est effectivement le joint torique du piston est mort. Je remet un torique au piston. Je ferme bien tout, j'ai de la pression, le liquide ne diminue pas, mon niveau est bon, on entend bien l'embrayage fonctionner quand je débraye. Sauf que j'ai des bulles qui remontent sans cesse... on est carrément sur de l'eau pétillante la salvelat.
Donc je change l'émetteur du Maître cylindre, je me dis peut être qu'il est fatigué, même si je vois pas de fuite. Après avoir remonté... toujours des problèmes de bulles qui remontent... je me dis c'est pas possible c'est une caméra caché. Je regarde sur des forums, je demande à des groupes qui me disent que les récepteurs c'est de la merde ainsi que les MC magura. Du coup pour être sûr de tout, je décide d'investir directement dans un récepteur Obéron.
Je change donc le récepteur, j'ai toujours de la pression, le niveau est bon, l'embrayage s'actionne. Et j'ai toujours autant de bulles... Je me dis tant pis la dernière fois je m'en suis pas tant préoccupé de ses bulles et ça a bien fonctionné, après tout c'est peut être une édition Prestige Bubbles.
Donc je décide de faire un test routier. Et elle me fait exactement les mêmes symptômes que la première fois comme si il n'y avait plus de liquide dans le bocal, à cause de l'air dedans. Je débrayes et elle donne des accoues. Ce qui est dangereux.
Ayant demandé conseil au mécanicien du concess KTM non loin de chez moi, en ayant pas vu la moto. Il m'a donné tous les conseils pour faire une purge, comment lui la faisait (par le haut).
J'ai tenté 45486540 purges. Par le bas avec une seringue, et lui il fait par le haut par gravité. Pour lui les bulles viendrait d'une mauvaise purge. J'ai été aidé par un mécanicien moto (pas spécialiste Ktm) qui a eu le même résultat que moi des bulles et des bulles. J'ai laissé la poignée débrayé avec un rislan, même constat des bulles remontent toujours et encore sans cesse.
Je désespère un peu voyant les factures se cumuler et la moto toujours avec le même problème. Le mécanicien KTM m'a proposé de lui emmener la moto pour qu'il la regarde, seulement KTM c'est 70€/h (hors surprise). Et faut s'amuser a récupérer roulante ou non la moto.
J'ai donc fouiné un peu partout, tout le monde s'accorde bien à dire que c'est de la m*** Magura et le récepteur. J'en suis donc à me demander quitte à avoir mis un récepteur neuf, à mettre un Maître cylindre embrayage neuf. En sachant que le MC actuel sur ma moto est un Magura Hymec 163 qui était monté sur un Husky TC250. L'ancien propriétaire l'aurait changé, car le chrome de l'origine s'était barré, ce qui l'a rendu HS. Je ne sais pas comment reconnaître un MC hs, je vois pas de fuite de mon côté. Et j'ai pas fais attention à bien regarder si l'intérieur du conduis ou se met l'émetteur n'étais pas rayés ou autres.
à votre avis :
- Je tente le coup de racheter un MC sans attendre l'avis du concess, ou je lui emmène la moto ?
- Et si j'achète un autre MC, je peux partir sur un Brembo monté sur des EXC de 250cc à 500cc compatible (Magura LHM et DOT) ?
Je récapitule :
MC Magura (émetteur neuf)
Durite (origine)
Récepteur Obéron
Liquide LHM + de chez Citroën. (mes premières tentatives étant avec le motorex puis magura blood à 3 testicules)
Merci à vous pour la lecture, en espérant avoir était le plus précise possible pour que vous ayez tous les éléments.
Bonne journée les KTmistes !
Je viens ici suite à un problème d'embrayage.
Je m'explique il y a quelques mois en allant au travail (moto plus ou moins froide) à un feu je débrayes je passe ma première et la un gros accoup comme si j'avais calé mais moteur toujours tournant. Puis après plus rien, retour du travail moto froide elle me refait la même au départ d'un feu.
Je finis par ouvrir le bocal du MC et la plus quasi plus de liquide... Je cherche pas forcément plus loin à ou est la fuite. Je remet du liquide (je cherche pas à chasser l'air blonde attitude) je referme et ça re fonctionne comme sur des roulettes. Je fais 1000 bornes facile et de nouveau plus rien, mais la vraiment plus rien... il n'y a plus de liquide du tout.
Je me penche vers le récepteur d'embrayage "bingo'' il fuit.
Comme je devais faire une vidange en même temps et quelques bricoles moteur, j'ai fais une pierre 36 coups. Pendant la vidange, je m'aperçois que le liquide d'embrayage que je remettais aller directement dans le carter moteur. Je regarde mieux le récepteur est effectivement le joint torique du piston est mort. Je remet un torique au piston. Je ferme bien tout, j'ai de la pression, le liquide ne diminue pas, mon niveau est bon, on entend bien l'embrayage fonctionner quand je débraye. Sauf que j'ai des bulles qui remontent sans cesse... on est carrément sur de l'eau pétillante la salvelat.
Donc je change l'émetteur du Maître cylindre, je me dis peut être qu'il est fatigué, même si je vois pas de fuite. Après avoir remonté... toujours des problèmes de bulles qui remontent... je me dis c'est pas possible c'est une caméra caché. Je regarde sur des forums, je demande à des groupes qui me disent que les récepteurs c'est de la merde ainsi que les MC magura. Du coup pour être sûr de tout, je décide d'investir directement dans un récepteur Obéron.
Je change donc le récepteur, j'ai toujours de la pression, le niveau est bon, l'embrayage s'actionne. Et j'ai toujours autant de bulles... Je me dis tant pis la dernière fois je m'en suis pas tant préoccupé de ses bulles et ça a bien fonctionné, après tout c'est peut être une édition Prestige Bubbles.
Donc je décide de faire un test routier. Et elle me fait exactement les mêmes symptômes que la première fois comme si il n'y avait plus de liquide dans le bocal, à cause de l'air dedans. Je débrayes et elle donne des accoues. Ce qui est dangereux.
Ayant demandé conseil au mécanicien du concess KTM non loin de chez moi, en ayant pas vu la moto. Il m'a donné tous les conseils pour faire une purge, comment lui la faisait (par le haut).
J'ai tenté 45486540 purges. Par le bas avec une seringue, et lui il fait par le haut par gravité. Pour lui les bulles viendrait d'une mauvaise purge. J'ai été aidé par un mécanicien moto (pas spécialiste Ktm) qui a eu le même résultat que moi des bulles et des bulles. J'ai laissé la poignée débrayé avec un rislan, même constat des bulles remontent toujours et encore sans cesse.
Je désespère un peu voyant les factures se cumuler et la moto toujours avec le même problème. Le mécanicien KTM m'a proposé de lui emmener la moto pour qu'il la regarde, seulement KTM c'est 70€/h (hors surprise). Et faut s'amuser a récupérer roulante ou non la moto.
J'ai donc fouiné un peu partout, tout le monde s'accorde bien à dire que c'est de la m*** Magura et le récepteur. J'en suis donc à me demander quitte à avoir mis un récepteur neuf, à mettre un Maître cylindre embrayage neuf. En sachant que le MC actuel sur ma moto est un Magura Hymec 163 qui était monté sur un Husky TC250. L'ancien propriétaire l'aurait changé, car le chrome de l'origine s'était barré, ce qui l'a rendu HS. Je ne sais pas comment reconnaître un MC hs, je vois pas de fuite de mon côté. Et j'ai pas fais attention à bien regarder si l'intérieur du conduis ou se met l'émetteur n'étais pas rayés ou autres.
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- Je tente le coup de racheter un MC sans attendre l'avis du concess, ou je lui emmène la moto ?
- Et si j'achète un autre MC, je peux partir sur un Brembo monté sur des EXC de 250cc à 500cc compatible (Magura LHM et DOT) ?
Je récapitule :
MC Magura (émetteur neuf)
Durite (origine)
Récepteur Obéron
Liquide LHM + de chez Citroën. (mes premières tentatives étant avec le motorex puis magura blood à 3 testicules)
Merci à vous pour la lecture, en espérant avoir était le plus précise possible pour que vous ayez tous les éléments.
Bonne journée les KTmistes !
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Re: Problème d'embrayage 640
Je crois qu'il existe un kit de réparation pour les MC d'embrayage Magura.
Piston joints ressort etc... ça se tente avant de tout changer. Je vais essayer de te trouver la ref.
Piston joints ressort etc... ça se tente avant de tout changer. Je vais essayer de te trouver la ref.
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Re: Problème d'embrayage 640
Bon j'ai relu ton post et tu as déjà changé l'émetteur. Donc le kit ne te servirait à rien...
Laisse ta moto au mécano katoche ( c'est Fred à la sapinière ?) Et s'il ne trouve pas de solution change de MC .
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Re: Problème d'embrayage 640
valdo a écrit:Bon j'ai relu ton post et tu as déjà changé l'émetteur. Donc le kit ne te servirait à rien...
Laisse ta moto au mécano katoche ( c'est Fred à la sapinière ?) Et s'il ne trouve pas de solution change de MC .
Alors je crois oui mais je sais qu'il y a 2ans c'était pas le même. En tout cas il est hyper gentil, il a prit énormément de temps à m'aider. Mais punaise il va me haïr avec ma moto il espérait ne pas me revoir lui dire "prenez la svp jpp de ces bulles"
Il attend que je reçoive la vis de purge que j'ai commandé (délai 1mois) elle doit arriver début novembre. Car la mienne c'est plus du 7 mais du 6,5 tellement elle a été foiré.
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Re: Problème d'embrayage 640
Oui c'était Patrice il y a 2 ans...très bien aussi.
Patience donc.
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Re: Problème d'embrayage 640
Bonsoir les Ktmistes,
Comme j'ai du temps en rab en attendant de déposer ma moto au concessionnaire (≈13/11/21). J'ai voulu vérifier quelques éléments flou comme l'état du maître cylindre. Mais j'ai aucun élément de comparaison ni assez d'expérience pour avoir le coup d'œil.
Étant compliqué de prendre des photos précise de l'intérieur du MC on voit le début. Il présente des marques d'usures (différence de gris à l’entrée ainsi que 2 rayures profonde (visible photos), au fond il y avait du dépôt 'noir', et il y a 2 rayures irrégulières dedans. Est-ce suffisant pour douter de sa fiabilité ?
Est-ce aussi normal quand on referme le bocal du MC, d'avoir le liquide qui ressort des 2 vis de fermeture ou ça engage que le joint est dead (il a pas de trou hormis les 2 des vis) ?
En vous remerciant pour vos réponses même si c'est pour dire Bonsoir
[Images]
Dépôt noir
Nuances gris à l'entrée + rayure
Intérieur Bocal
Emetteur (neuf)
Comme j'ai du temps en rab en attendant de déposer ma moto au concessionnaire (≈13/11/21). J'ai voulu vérifier quelques éléments flou comme l'état du maître cylindre. Mais j'ai aucun élément de comparaison ni assez d'expérience pour avoir le coup d'œil.
Étant compliqué de prendre des photos précise de l'intérieur du MC on voit le début. Il présente des marques d'usures (différence de gris à l’entrée ainsi que 2 rayures profonde (visible photos), au fond il y avait du dépôt 'noir', et il y a 2 rayures irrégulières dedans. Est-ce suffisant pour douter de sa fiabilité ?
Est-ce aussi normal quand on referme le bocal du MC, d'avoir le liquide qui ressort des 2 vis de fermeture ou ça engage que le joint est dead (il a pas de trou hormis les 2 des vis) ?
En vous remerciant pour vos réponses même si c'est pour dire Bonsoir
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Re: Problème d'embrayage 640
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Re: Problème d'embrayage 640
pour moi il est cuit ce maitre-cylindre, et le joint de bocal aussi si le liquide ressort par les vis.
les Magura ne sont pas un modèle de fiabilité.
les Magura ne sont pas un modèle de fiabilité.
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Re: Problème d'embrayage 640
valdo a écrit:pour moi il est cuit ce maitre-cylindre, et le joint de bocal aussi si le liquide ressort par les vis.
les Magura ne sont pas un modèle de fiabilité.
(Merci beaucoup pour la rapidité avec les photos )
D'accord, bah ça me fait déjà une bonne idée de la facture alors ^^
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Re: Problème d'embrayage 640
Bonjour à tous,
PANNE Résolu !
Il s'agissait bien du MC qui était mort ! Après réception et remontage, c'est reparti comme sur des roulettes !
PANNE Résolu !
Il s'agissait bien du MC qui était mort ! Après réception et remontage, c'est reparti comme sur des roulettes !
Sérii34- Baby KTM
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Re: Problème d'embrayage 640
Super bonne nouvelle !
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