levier tout mou et pas de fuite de DOT
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jejkat
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levier tout mou et pas de fuite de DOT
lorsque j'ai acheté ma 1290 SAS 2019 fin novembre je trouvais l'action du levier molle du genoux, mais bon les vitesses passaient sans souci avec le shifter.
Je me suis dit peut-être la garde du levier à régler car c'était mon premier vrai contact avec cette moto sortant du CBR 1100 XX qui avait un levier plus dur.
Cette impression s'est confirmée au cour des petits 100 km que j'ai seulement pu faire depuis car mon épaule n'est pas encore totalement remise et le SAS n'a pas roulé depuis un mois.
Ce matin j'ai voulu prendre la moto et là levier complètement mou.
Je regarde sous la moto et aucune tache ni d'humidité autours du récepteur ou de émetteur .
j'ai pensé au récepteur car j'ai eu le soucis sur le XX mais à 55 000 km
demain je vois avec KTM Carpentras s'il veut bien s'en occuper (il râle après KTM qui lui impose des routières ou trail routier alors qu'il est spécialisé cross et contre l'incurie du SAV KTM France).
Sinon ce sera à KTM Le Pontet chez qui la moto est suivie puis appel à l'assistance pour le transport (pas envie de flinguer l'embrayage ou la boite et la moto est sous garantie constructeur)
Vous avez déjà eu ce souci ?
Je me suis dit peut-être la garde du levier à régler car c'était mon premier vrai contact avec cette moto sortant du CBR 1100 XX qui avait un levier plus dur.
Cette impression s'est confirmée au cour des petits 100 km que j'ai seulement pu faire depuis car mon épaule n'est pas encore totalement remise et le SAS n'a pas roulé depuis un mois.
Ce matin j'ai voulu prendre la moto et là levier complètement mou.
Je regarde sous la moto et aucune tache ni d'humidité autours du récepteur ou de émetteur .
j'ai pensé au récepteur car j'ai eu le soucis sur le XX mais à 55 000 km
demain je vois avec KTM Carpentras s'il veut bien s'en occuper (il râle après KTM qui lui impose des routières ou trail routier alors qu'il est spécialisé cross et contre l'incurie du SAV KTM France).
Sinon ce sera à KTM Le Pontet chez qui la moto est suivie puis appel à l'assistance pour le transport (pas envie de flinguer l'embrayage ou la boite et la moto est sous garantie constructeur)
Vous avez déjà eu ce souci ?
chrissou- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
Mais quand tu passe la 1ere, ça passe bien pour démarrer?
frmont- VIP Pilote
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
vu
- mon expérience avec le XX avec fuite au récepteur ; moto qui est partie en "drift" au ralenti et sur neutre sur le gravier avec levier embrayage actionné et qui calait si tu passais la première
-que sur la SAS le levier semble s'actionner dans le vide (quasiment aucune résistance) je n'ai pas tenté de passer la première moteur tournant.
je ferais un essai demain en laissant la moto sur la béquille centrale
- mon expérience avec le XX avec fuite au récepteur ; moto qui est partie en "drift" au ralenti et sur neutre sur le gravier avec levier embrayage actionné et qui calait si tu passais la première
-que sur la SAS le levier semble s'actionner dans le vide (quasiment aucune résistance) je n'ai pas tenté de passer la première moteur tournant.
je ferais un essai demain en laissant la moto sur la béquille centrale
chrissou- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 super adventure S
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
bonjour sur mon SDR V2 je retire un peu d'air par la vis de purge environ tous les 1 ou 2 mois car la garde au levier augmente au fil du temps !
ça me prend 5mn un sopalin autour de la vis de purge et une petite clé à oeil
ça me prend 5mn un sopalin autour de la vis de purge et une petite clé à oeil
jean-marco83210- VIP Pilote
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
Salut,
ceux sont les mêmes symptomes que j'ai eu sur la mienne...Récepteur HS. Surtout ne remet pas la pièce KTM d'origine qui est une grosse daube, et qui coute aussi cher qu'un OBERON en alu taillé dans la masse et garantie à vie ! T'embete pas non plus à le faire faire chez KTM (sauf garantie), car l'opération est simplissime, cela m'a prit 20 mn montre en main. Il y un post qui traite le sujet il me semble.
A+
ceux sont les mêmes symptomes que j'ai eu sur la mienne...Récepteur HS. Surtout ne remet pas la pièce KTM d'origine qui est une grosse daube, et qui coute aussi cher qu'un OBERON en alu taillé dans la masse et garantie à vie ! T'embete pas non plus à le faire faire chez KTM (sauf garantie), car l'opération est simplissime, cela m'a prit 20 mn montre en main. Il y un post qui traite le sujet il me semble.
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Stinger75- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
+1 récepteur fatigué ou HS, car pas normal que de l'air rentre dans le circuit.
Je confirme pour le récepteur Oberon, très bon matos !
Je confirme pour le récepteur Oberon, très bon matos !
jejkat- VIP Pilote
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
Essais moteur démarré et moto sur la centrale
la première passe un peu dure mais ça passe, le reste passe bien au shifter en montant ou descendant les rapports.
par contre voyant traction contol et abs allumés...mais là je sais pourquoi ...10,4 V après deuxième démarrage et ça remonte à 14,5 V...donc batterie en fin de vie. La remplaçante est en charge donc PB résolu.
Pour l'embrayage rdv pris chez KTM le Pontet pour jeudi et je ferais faire la révision annuelle en même temps prévue initialement normalement début février. Je ne vais pas retourner chez katoche 2 fois en 2 semaines (15 bornes de chez moi).
je verrais avec eux pour le récepteur OBERON et passer en DOT 4 de chez Castrol (prévu aussi sur le manuel) plutôt que le 5.1 qui me semble assez corrosif pour le matos KTM
merci à tous, je vous tiens au jus de la suite
la première passe un peu dure mais ça passe, le reste passe bien au shifter en montant ou descendant les rapports.
par contre voyant traction contol et abs allumés...mais là je sais pourquoi ...10,4 V après deuxième démarrage et ça remonte à 14,5 V...donc batterie en fin de vie. La remplaçante est en charge donc PB résolu.
Pour l'embrayage rdv pris chez KTM le Pontet pour jeudi et je ferais faire la révision annuelle en même temps prévue initialement normalement début février. Je ne vais pas retourner chez katoche 2 fois en 2 semaines (15 bornes de chez moi).
je verrais avec eux pour le récepteur OBERON et passer en DOT 4 de chez Castrol (prévu aussi sur le manuel) plutôt que le 5.1 qui me semble assez corrosif pour le matos KTM
merci à tous, je vous tiens au jus de la suite
Dernière édition par chrissou le Mer 26 Jan 2022 - 19:33, édité 1 fois
chrissou- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
Je pense que les voyants TC et ABS restent allumés uniquement parce que les deux roues
n'ont pas tourné ensemble (vu que tu as démarré la moto sur la centrale).
Ils disparaitront quand la moto prendra la route.
Par contre une batterie neuve ce n'est jamais une mauvaise chose sur ces gros BI.
n'ont pas tourné ensemble (vu que tu as démarré la moto sur la centrale).
Ils disparaitront quand la moto prendra la route.
Par contre une batterie neuve ce n'est jamais une mauvaise chose sur ces gros BI.
maya06- Sumo Expert
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
je confirme les 2 voyants TC et ABS s'éteindrons un fois que la moto aura roulée une dizaine de mètres, sur la centrale la roue avant ne tournant pas les voyants restent allumés.
pour le récepteur d'embrayage mais du Oberon c'est mieux que l'origine
pour le récepteur d'embrayage mais du Oberon c'est mieux que l'origine
joebarlolo- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
Bonjour,
J'alimente le sujet si cela peut servir:
J'ai eu quelques problèmes avec le récepteur d'embrayage, il y a quelques années. Je précise que c'est une SDR 1.
Malheureusement le phénomène s'est produit lors d'une virée dans les Alpes et j'ai passé les cols sans embrayage, à mon grand désespoir.
Tous les virages en seconde et point mort impossible à trouver...très pénible et frustrant.
En rentrant, j'ai démonté le récepteur, nettoyer et remis du DOT4 avec une purge sérieuse et depuis zéro problème.
Après investigation, mon concessionnaire ne savait pas qu'il fallait mettre uniquement du DOT4 dans ce modèle...
Sinon je confirme que le modèle Oberon sera mon prochain achat si le problème se renouvelle.
J'alimente le sujet si cela peut servir:
J'ai eu quelques problèmes avec le récepteur d'embrayage, il y a quelques années. Je précise que c'est une SDR 1.
Malheureusement le phénomène s'est produit lors d'une virée dans les Alpes et j'ai passé les cols sans embrayage, à mon grand désespoir.
Tous les virages en seconde et point mort impossible à trouver...très pénible et frustrant.
En rentrant, j'ai démonté le récepteur, nettoyer et remis du DOT4 avec une purge sérieuse et depuis zéro problème.
Après investigation, mon concessionnaire ne savait pas qu'il fallait mettre uniquement du DOT4 dans ce modèle...
Sinon je confirme que le modèle Oberon sera mon prochain achat si le problème se renouvelle.
duss- Baby KTM
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
Vu le faible coût de la pièce et la facilité à remplacer soi même cette pièce de merde, je le ferai en préventif...Perso j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu ramener ma meule moi-même (impossible de passer quelque rapport que ce soit une fois arrivé devant chez moi, ouf !) sans faire appel à un dépaneur, sur l'autoroute ça pique niveau facture. Là au moins je sais que je n'aurai plus jamais de problème avec l'embrayage.
Stinger75- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
hello , les nouvelles de l'embrayage
déolé pour la réponse tardive mais les emmerdements c'est généralement en série.... j'ai eu un plantage du PC ..... qui a nécessité une restauration complète ( merci les mises à jour bien pourries de Windows 10 ..)
Bref de retour sur la fréquence.
j'ai pu amener le SAS chez KTM Le Pontet et tant qu'à y être j'ai fait monter les poignées chauffantes, brancher l'alim pour le Gps et j'ai fait faire aussi la révision annuelle qui était normalement à faire dans 15j avec vidange aussi des DOT freins et embrayage (la moto a 2 ans)
Pour l'embrayage une bonne purge et changement du DOT a réglé le souci.
j'ai posé la question pour un changement du récepteur origine par un OBERON que j'aurais fourni. c'est NIET car moto sous garantie donc récepteur "origine" si changement à faire.
J'espère que le problème est réglé. je n'ai pas eu de soucis lors des 2 sorties de vendredi et dimanche.
Prochaine étape virer les deux Pirelli qui ont 6500 bornes avec lesquelles j'ai vraiment pas un feeling terrible ( l'arrière à tendance à "glissouiller" dans les grandes courbes rapides. et joli zip de l'avant dans un virage serré en ville à 10 km/h )
déolé pour la réponse tardive mais les emmerdements c'est généralement en série.... j'ai eu un plantage du PC ..... qui a nécessité une restauration complète ( merci les mises à jour bien pourries de Windows 10 ..)
Bref de retour sur la fréquence.
j'ai pu amener le SAS chez KTM Le Pontet et tant qu'à y être j'ai fait monter les poignées chauffantes, brancher l'alim pour le Gps et j'ai fait faire aussi la révision annuelle qui était normalement à faire dans 15j avec vidange aussi des DOT freins et embrayage (la moto a 2 ans)
Pour l'embrayage une bonne purge et changement du DOT a réglé le souci.
j'ai posé la question pour un changement du récepteur origine par un OBERON que j'aurais fourni. c'est NIET car moto sous garantie donc récepteur "origine" si changement à faire.
J'espère que le problème est réglé. je n'ai pas eu de soucis lors des 2 sorties de vendredi et dimanche.
Prochaine étape virer les deux Pirelli qui ont 6500 bornes avec lesquelles j'ai vraiment pas un feeling terrible ( l'arrière à tendance à "glissouiller" dans les grandes courbes rapides. et joli zip de l'avant dans un virage serré en ville à 10 km/h )
chrissou- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
quelle modèle tes pirelli ?
obobo- KTM Maniac
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
obobo a écrit:quelle modèle tes pirelli ?
Ce sont les scorpions trail 2 d'origine
chrissou- KTMent Votre
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
j'avais lu qu'ils étaient vite limite à la fin
obobo- KTM Maniac
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Re: levier tout mou et pas de fuite de DOT
je confirme
ça va pour rouler tranquilou mais dès que tu hausses le rythme ça part en sucette et pourtant j'étais en mode "street" avec toutes les aides. je vais finir l'hiver avec et passer sur des Roadsmart 4 quand ils seront dispos en 170.
Pour le moment je suis encore en mode "apprentissage" de la 1290 et du guidon sans oublier le bi-cylindre qui a un sacré frein moteur. j'ai encore un peu de mal à trouver mes repères dans les enchainements de virolos serrés par rapport au XX et VFR, donc je roule calmos et on s'apprivoise mutuellement avec la bête sauvage
ça va pour rouler tranquilou mais dès que tu hausses le rythme ça part en sucette et pourtant j'étais en mode "street" avec toutes les aides. je vais finir l'hiver avec et passer sur des Roadsmart 4 quand ils seront dispos en 170.
Pour le moment je suis encore en mode "apprentissage" de la 1290 et du guidon sans oublier le bi-cylindre qui a un sacré frein moteur. j'ai encore un peu de mal à trouver mes repères dans les enchainements de virolos serrés par rapport au XX et VFR, donc je roule calmos et on s'apprivoise mutuellement avec la bête sauvage
chrissou- KTMent Votre
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